Pages

15 mars 2014

La Photo du Mois

Je me fais rare sur le blog, mais je ne manquerais la Photo du Mois pour rien au monde.

Ce mois ci,le thème a été proposé par J'adore J'adhère : Quelle est votre Madeleine de Proust?

J'ai déjà parlé, il y a longtemps, de cette madeleine, sur le blog. Mais je le repartage, d'une autre façon aujourd'hui.


Enfant, j'ai habité pendant 1 an au Québec. Et il y avait ces chewing-gum, énorme, à plein de goûts différents, dont celui au "melon d'eau" comme ils disent là bas.
En France, cette marque n'existe pas, malheureusement.
Adolescente, j'ai commencé à repenser à cette sucrerie. Le temps passant, le goût me revenait parfois en bouche, plusieurs fois j'ai rêvé retourner au Québec uniquement pour en rapporter.

Une fois, en Belgique, j'ai trouvé la marque dans un supermarché, mais au parfum"classique" (comme pour les malabar un peu). Une petite consolation.

Il y a quelques années, à Paris, j'ai découvert une boutique qui vend des produits anglais et américains, qui proposait eux aussi cette marque dans leur boutique. Mais toujours pas au "Melon d'eau". J'en ai parlé au patron, juste comme ça. Et lors de ma visite suivante, ces chewing-gum à la pastèque avaient trouvé une place de choix dans les étalages!

Chaque fois que j'en mange, des souvenirs du Québec remontent à ma mémoire. Et une certaine nostalgie avec!

Pour voir d'autres sortes de madeleine, allez voir chez les copains :
A chaque jour sa photo, A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Ann, Anne, Arwen, Aude, AurélieM, Ava, Béa, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Cécile - Une quadra, Cécile Atch'oum, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire, Claire's Blog, Crearine, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, DelphineF, Dr. CaSo, dreamtravelshoot, E, El Padawan, Elodie, Elsa, eSlovénie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, FloRie, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isaquarel, J'adore j'adhère, Joane, Josiane, Kantu, KK-huète En Bretannie, Krn, La Berlinoise, La Dum, La Fille de l'Air, La Nantaise à Paris, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marmotte, MauriceMonAmour, Mère débordée, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nana, Nicky, Nie, Oscara, Philae, Pica Moye, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Proserpinne, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sailortoshyo, Sephiraph, Stephane08, Sylvie, Tataflo, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Ti' Piment, Trousse cadette, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Vanilla, Viviane, Woocares, Xoliv'
Rendez-vous sur Hellocoton !

39 commentaires:

  1. Réponses
    1. Hehe! Oui! Et j'ai tout plein d'autres goûts en stock ^^

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup la photo du melon d'eau !!!! je me demandé qu'est ce que c'était, bravo car le goût est resté bien ancré dans ta mémoire, bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh oui!! Je crois qu'il y restera gravé! :)
      Merci!

      Supprimer
  3. c'est le chewing que quand tu fais une bulle qui explose tu en a plein la figure! lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement!! Le seule chewing gum qui fait faire des bulles aussi grosses!

      Supprimer
  4. Il est vraiment "Longer lasting" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh oui! (Enfin, pas tous les goûts, et ça dépend de si tu les as depuis longtemps dans tes placards ou pas aussi ^^)

      Supprimer
  5. Je veux y goûter, absolument ! Donne l'adresse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une petite boutique qui se situe au niveau du 8 bvd Magenta,pas loin de la place de la République, à Paris. (ya une toute petite ruelle en fait au niveau du 8).
      Sinon, sur les sites de vente en ligne de produits américains tu en trouves aussi! :)

      Supprimer
  6. Sympa, le propriétaire du magasin ! Je les goûterais bien ces chewing gums, ils ont l'air plutôt bons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh oui!! Je me souviens encore du jour où je les ai acheté ^^ Je pense que le pauvre monsieur a du me prendre pour une folle ^^

      Supprimer
  7. ça me fait penser au tubble gum, ce chewing au gout plus que chimique, en tube, que j'affectionnais particulièrement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en trouve encore de ces tubble gum ^^ J'en avais aussi de temps en temps :)

      Supprimer
  8. haa!!! gourmandise quand tu nous tiens !!! j'y gouterais bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui, gourmande un jour, gourmande toujours! :)

      Supprimer
  9. Je ne connais pas mais je mange pas de chewing-gum non plus. Mais je comprends que tu veuilles en trouver à tout prix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi ancré en moi les chips au cornichon (tu sais, le même que dans les hamburger, qui ont un goût si particulier aussi!)

      Supprimer
  10. j'en ai mangé en Angleterre , c'est un peu différent des textures classiques j'avoue, et bonne idée ta photo concept qui montre les trois étapes ... en surtout l'emballage flashi j'ai toujours bcp aimé (bien +que le produit )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et puis ils sont tellement énormes dans une bouche d'enfant!!
      C'est vrai que les emballages sont sympa!! :)

      Supprimer
  11. Je ne suis pas une grande fan des chewing-gum... je préfère les bonbons et le chocolat!!!

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi maintenant! Mais une fois de temps en temps, j'aime retrouver ce petit gout!! :)

      Supprimer
  12. j'adore le "ballon" à droite, tu m'as fait bien rire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il aurait pu être plus gros que ça, mais malheureusement les premières photos n"étaient pas bonnes à être publiées! ^^

      Supprimer
  13. C'est marrant parce que du coup je me suis rendue compte que la madeleine de Proust de mes enfants pourrait bien être ces affreux bonbons mexicains au piments que je n'ai jamais pu avaler mais qu'eux adoraient...Et comme toi ils auront sûrement du mal à en retrouver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les "têtes brûlées"? Ca existait lors de mon enfance, déjà, et je me suis étonnée cette année que les enfants du collèges soient fana de ça ^^
      Il y a finalement de la continuité des fois dans les "modes" enfantines!

      Supprimer
  14. C'est marrant, à Maurice aussi ils appellent ça les melons d'eau. Jolie bulle en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  15. Mystère et boule de gommes, mais où peut-on faire des bulles de melon d'eau par ici? :D

    RépondreSupprimer
  16. Oh oui, j'aime bien ces bubbles gums mais ceux "classique" justement !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ils sont pas mal aussi!! (Même si en deuxième préférence, c'est le raisin qui l'emporte! ^^)

      Supprimer
    2. ah bah cet hiver, j'ai acheté aux USA des gommes au "melon d'eau", mais sous une autre marque..

      Supprimer
  17. Belle promotion pour cette confiserie rare de ce côté-ci de l'Atlantique.

    RépondreSupprimer
  18. Je ne les connais pas. Je n'ai mangé que des chewing gum classiques et encore, maman ne voulait pas que nous en mangions c'était pour elle "d'une telle vulgarité" :grin: (c'était en Belgique)
    Et oui éducation oblige. Ensuite au bureau je prenais des stimorols, que je ne retrouve pas ici en France.
    Quant au premier paquet ou en flamand je traduis "watermeloen" cela doit être délicieux au début :)

    RépondreSupprimer
  19. C'est chouette ! C'est vrai que les bonbons prennent une part importante dans notre vie d'enfant ! Et c'est cool que le gérant du magasin est permis de retrouver cette saveur.

    RépondreSupprimer
  20. Mais je ne savais pas que tu avais vécu au Québec Louloute! Comme quoi on en apprends tous les jours en lisant les blogs!
    Je viens de montrer la photo à mon chéri (qui a vécu toute son adolescence à Montréal) lui aussi se souvient très bien!

    RépondreSupprimer