Pages

13 février 2014

Le Salon de l'Aiguille en Fête, j'y étais!

Le week end dernier se tenait à Paris le salon de l'Aiguille en Fête.
Le dimanche, en compagnie de ma mère, ses vendeuses et ma Gonz, nous avons passé la journée à arpenter les allées du Pavillon 6 de la porte de Versailles!!

Au programme : de la laine, beaucoup de laine, évidemment. Mais pas que! De la broderie, du point de croix, un peu de bijoux, du patchwork, de la couture, et tous les arts du fil en général.

Beaucoup de couleurs, de textures, de jolies découvertes et trouvailles.





















Beaucoup de jolies choses, de belles découvertes, et de craquages évidemment!

Et puis une jolie rencontre!!



Marie, de Mesperluettem était sur le salon, pour promouvoir son tout nouveau bébé, un livre d'amigurumi tous plus chouettes les uns que les autres! De quoi me faire baver et me donner envie de me lancer dans le crochet!!
Et puis rencontrer une personne aussi gentille et douce dans la vie comme sur son blog, c'est toujours très agréable!

De ci de là étaient installés des "Bar à ..." couture/crochet/tricot ... et c'était vraiment sympa de pouvoir se poser pour tricoter un peu. Certains apprenaient les bases, d'autres confectionnaient de jolis bonnets, ...
Des ateliers (payant) étaient aussi proposés, mais je ne me suis pas trop penché sur la question, j'ai préféré vagabonder dans ce dédale de stands.

Je suis repartie du salon avec de la laine, évidemment, pour faire une jolie couverture de bébé, un kit de couture pour faire un joli oiseau coloré et puis un collier et des breloques "cage à oiseau" pour me faire des boucles d'oreilles et un collier.

J'ai passé un très bon moment, à découvrir des marques et des créateurs que je ne connaissais pas du tout, de France ou d'Europe. De quoi me donner envie de me replonger un peu plus dans mes pelotes de laine!!

Qui vient avec moi l'an prochain?
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ah bah oui évidemment! Mais il faut que tu retraverses l'atlantique maintenant! ;-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Et je vois que toi aussi tu y as laissé une partie de ton compte en banque!! ;-) Ce salon est un lieu de tentation incroyable!! :)

      Supprimer
  3. Mais oui je ne t'ai même pas demandé si c'était bien! J'ai la réponse à ma question du coup!
    Dis donc il y avait de jolies choses! Même moi qui ne tricotes plus depuis des années ni ne crochette je suis sûre que j'y aurait fait flamber ma carte bleue! Et aurait eu envie de m' (re)mettre!
    Et au fait tu as eu le temps pour ton dej Starbuck avant ou pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, trèèès chouette salon (même si on en a fait assez vite le tour finalement!)

      Et oui oui, j'étais un tout petit peu en avance, j'ai eu le temps de manger ma part de carrott cake :p hihihi

      Supprimer