Pages

15 février 2014

La Photo du Mois

Le retour du rendez vous mensuel de la Photo du Mois.
Le sujet du mois a été choisi par Renepaulhenry : Le chaud ou le froid.

J'ai attendu un moment, en espérant que l'hiver arrive pour de vrai, mais la nature en a décidé autrement. Il fait toujours aussi doux, et mis à part les rivières qui débordent et les floraisons très en avance, il n'y a aucun signe du froid de l'hiver.
Les idées ont donc cruellement manqué.
Et puis finalement, quand même, pour contrer les 15° qu'il fait dans la maison, plutôt que de faire un feu de cheminée, j'ai trouvé un autre remède :


Rien de mieux qu'un bon bol de lait d'amande avec du chocolat à l'amande, bien onctueux et bien chaud.
Ca n'a pas été facile de montrer toute la fumée qui s'échappait du bol, je manque de technique je pense. Mais on voit bien malgré tout un effet vaporeux tout autour du bol! L'effet du chaud est donc en partie réussi!

Et chez les copains, il fait chaud ou il fait froid?

Elodie, Filamots, MauriceMonAmour, Morgane Byloos Photography, Thib, Nicky, KK-huète En Bretannie, Joane, Crearine, Testinaute, Lavandine, Arwen, princesse Emalia, LaRoux, Laurent Nicolas, Céline in Paris, Gizeh, Une niçoise, eSlovénie, Hypeandcie, Christophe, Frédéric, Viviane, Agnès, FloRie, Claire, SecretAiko, Dr. CaSo, Marie-Charlotte, Calamonique, La Dum, Béa, Josiane, Les bonheurs d'Anne & Alex, Vanilla, Oscara, The Singapore Miminews, Agathe, El Padawan, Ann, François le Niçois, Cécile - Une quadra, Trousse cadette, BiGBuGS, Fanfan Raccoon, Isaquarel, Sylvie, Xoliv', Mahlyn, Elsa, Proserpinne, Cynthia, Sephiraph, Un jour, une vie, Renepaulhenry, dreamtravelshoot, Ava, Violette, Thalie, Zaza, Krn, Chat bleu, Marmotte, Giselle 43, Anne, Maria Graphia, Galinette, Cécile Atch'oum, Isa de fromSide2Side, Nie, Mes ptits plats, Annick, Laulinea, Tuxana, AurélieM, Guillaume, MissCarole, Mamysoren, Bestofava, Lyonelk, Chloé, Djoul, The Parisienne, magda627, Homeos-tasie, La Messine, Pica Moye, Alice Wonderland, Lucile et Rod, Grenobloise, Mimireliton, J'adore j'adhère, Rythme Indigo, Akaieric, Ileana, Pixeline, CetO, Louisianne, Blogoth67, Lau* des montagnes, Marie, La Nantaise à Paris, Tataflo, Cekoline, LisaDeParis, A'icha, E, Alban, AnneLaureT, Woocares, Cricriyom from Paris, Gilsoub, Angélique, Sailortoshyo, La Fille de l'Air, Claire's Blog, Pilisi, Ti' Piment, Champagne, hibiscus, Dame Skarlette, Alexinparis, Stephane08, Cara, Lavandine83, scarolles-and-co, Mère débordée, DelphineF, Isa ToutSimplement, Eurydice

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

40 commentaires:

  1. je ne connais pas le lait d'amande, moi....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est délicieux!! (Si on aime l'amande, évidemment!) Tu en trouveras au rayon "bio" de ton supermarché, avec tous les laits végétaux!

      Supprimer
  2. Du lait d'amande ???? Hum, pas sûr d'avoir envie d'essayer, même si la photo est tentante ... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois je teste au lait de noisette! ;-) Mais si tu aimes l'amande, c'est un régal! :)

      Supprimer
  3. Miam, en ce dimanche matin, ton chocolat me fait bien envie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en prépare une grosse casserole pour tout le monde alors! :)

      Supprimer
  4. Voilà une boisson chaude plus saine que la mienne

    RépondreSupprimer
  5. Une boisson idéale l'hiver, j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et même avec le soleil qui revient, ce n'est jamais de refus!!

      Supprimer
  6. Il faut savoir prendre des forces face au froid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui!! Et même s'il n'a pas été très présent dehors, il l'a été dans la maison!! (Et puis il faut bien des excuses pour se faire plaisir ^^)

      Supprimer
  7. Au diable la raison : tu aurais dû t'offrir le chocolat chaud ET la flambée. ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que c'est mon chéri qui s'occupe du feu ^^ Et qu'il n'est pas toujours d'humeur à en faire ^^

      Supprimer
  8. Le "chaud" qui réchauffe le "froid"! plaisant!

    RépondreSupprimer
  9. Lait d'amande et chocolat? Jamais essayé... ça doit être bon :)

    RépondreSupprimer
  10. Hummmmmm!!!!! Le bon chocolat chaud qui réchauffe les frigorifiés ...!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. J'adore le chocolat chaud et je m'en fais régulièrement à Singapour malgré les 30° quotidiens. Pas encore essayé avec du lait d'amande, mais c'est une idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a rien de mieux pour bien s'hydrater que de boire chaud quand il fait chaud (même si ce n'est pas le plus agréable!)

      Supprimer
  12. j"gouterai bien ce petit bol au chocolat et lait d'amande...

    RépondreSupprimer
  13. J'adore le chocolat chaud. Je ne connais pas la version au lait d'amande : à tester!!! :)

    RépondreSupprimer
  14. Sympa comme idée! C'est vrai que c'est pas facile à prendre en photo la fumée, peut être en étant plus rasant par rapport au bol, qu'on la voit s'élever.
    A+
    Karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai fait ce que j'ai pu. Avec un fond plus foncé aussi peut être. Je referais des tests!!

      Supprimer
  15. ça donne envie d'y goûter et - pourquoi pas - d'y tremper une bonne madeleine :P

    RépondreSupprimer
  16. Oui, on voit bien le halo autour de ton chocolat chaud !! Bien joué :)

    RépondreSupprimer