Pages

15 janvier 2014

La Photo du Mois

Ce mois ci, le thème a été choisit par Guillaume : UN

Et ça n'a pas été une mince affaire. Je n'ai pas eu une seule idée potable.
Alors je me suis tournée vers mes archives et ait retrouvé cette photo.



Ce lotus esseulé au milieu de tous ces nénuphars, je l'ai trouvé il y a quelques années lors de vacances chez une amie à Brest. Si vous allez de ce côté de la France, allez vous promener au Conservatoire Botanique National de Brest (aussi appelé Vallon du Stangalard) . C'est un endroit magnifique pour se promener, se détendre et se reposer.

Allons voir maintenant ce que les autres participants ont proposé :

Woocares, Gizeh, Xoliv', The Parisienne, Eurydice, Rythme Indigo, J'adore j'adhère, Chat bleu, Gilsoub, Ava, Isaquarel, Sephiraph, E, Angélique, Louisianne, A'icha, Morgane Byloos Photography, Testinaute, SecretAiko, Cara, InGrenoble, Claire's Blog, Marie-Charlotte, Alice Wonderland, Arwen, dreamtravelshoot, Mimireliton, Champagne, Laurent Nicolas, Trousse cadette, Fanfan Raccoon, Agathe, eSlovénie, Thalie, Calamonique, Zaza, Marie, Tuxana, Mes ptits plats, Cricriyom from Paris, Crearine, Cécile - Une quadra, Chloé, Julie, El Padawan, hibiscus, Bestofava, MissCarole, Lyonelk, Mamysoren, Josiane, Renepaulhenry, Alexinparis, Ileana, Giselle 43, Grenobloise, Cekoline, Alban, Oscara, Tataflo, BiGBuGS, Guillaume, Nicky, Laulinea, François le Niçois, Une niçoise, La Dum, Photo Tuto, Sailortoshyo, DelphineF, La Fille de l'Air, The Singapore Miminews, Maria Graphia, Dr. CaSo, Pixeline, LisaDeParis, MauriceMonAmour, Lucile et Rod, Isa ToutSimplement, Agnès, Hypeandcie, Sophie Rififi, Filamots, Nie, Lavandine83, Anne-Laure, princesse Emalia, Cocosophie, Un jour, une vie, Béa, Dame Skarlette, Galinette, Lau* des montagnes, Frédéric, LaRoux, Lavandine, Thib, CetO, Blogoth67, Homeos-tasie, AnneLaureT, FloRie, Pica Moye, Krn, Les bonheurs d'Anne & Alex, Viviane, Akaieric, Cécile Atch'oum, Ti' Piment, Anne, Mahlyn, Isa de fromSide2Side, Elodie, Stephane08, Wolverine, Christophe, Violette, magda627, Pilisi, Céline in Paris, KK-huète En Bretannie, Vanilla, La Nantaise à Paris
Rendez-vous sur Hellocoton !

32 commentaires:

  1. Il est très beau ce nenuphar, j'adore la couleur!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe, j'adore les nénuphars!

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Il faut se protéger, pour ne pas faner trop vite!

      Supprimer
  4. Chouette! Ca me rappelle une photo que j'ai prise dans la Napa Valley il y a qq annees... ;)

    RépondreSupprimer
  5. Jolie photo! Les parcs botaniques sont des sources d'inspirations inépuisables. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et celui là est vraiment particulièrement joli!

      Supprimer
  6. Très reposant... Il ne manque plus qu'une petite grenouille pour compléter le tableau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement!! Mais il faisait un peu trop chaud pour se montrer!

      Supprimer
  7. J'avais d'abord pensé à faire une photo dans le genre de celle-ci ! Pas forcément avec un nénuphar, mais une chose différente perdues au milieu de choses semblables. Très réussi !

    RépondreSupprimer
  8. jolie fleur de nénuphar...

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  9. ça me rappelle le jardin de Claude Monet à Giverny (27) et ses nymphéas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un endroit que j'aimerais beaucoup visiter!! :)

      Supprimer
  10. Il est peut-être seul mais au moins, c'est la star ;)

    RépondreSupprimer
  11. Tres sympa, dommage que le soleil ne donnait pas sur la fleur aussi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais le plan d'eau était à l'ombre une bonne partie de la journée, ça aurait été vraiment compliqué! :)

      Supprimer