Pages

17 décembre 2013

Promenade à la mer.

Fin Aout dernier, ma meilleure amie et son jules sont venu passer une semaine de vacances dans ma jolie maison.
Nous en avons profité, Nomme et moi, pour leur faire visiter un petit peu le coin, et j'ai fait des tonnes de photos pour vous montrer tout ça (ok, super tardivement, on est d'accord!)

Aujourd'hui, je vous emmène sur "mon" île : Noirmoutier. 
Je sais que je vous ai déjà parlé de Noirmoutier, mais cette fois ci, nous avons fait une bonne partie du tour de l'île, et j'ai du coup été dans des endroits que je n'avais pas encore vu! (honte à moi!)


Passage par le Gois, le matin, en profitant de la marée basse. Le Gois, c'est l'ancienne route qui relie l'île au continent (avant qu'un pont soit construit).
Les balises comme celle ci dessous sont des refuges pour les prisonniers de la marrée montante. Il n'est pas rare que des gens veuillent passer à la dernière minute et se fassent avoir par la mer. 


 Le port de Noirmoutier en Ile :



Après un arrêt dans Noirmoutier en île, nous nous sommes rendus à la très célèbre Plage des Dames. Cet endroit est tellement prisé l'été que je n'y avais jamais mis les pieds. Mais en ce 1 Septembre, l'endroit était désert, et propice au mitraillage d'appareil photo.







Le Vieil.


Le port de l'Herbaudière. 




La plage de La Guerrinière, qui nous a offert un décors idyllique pour pique niquer le midi. Personne n'est venu perturber le calme de cet endroit, et nous avons pu profiter du soleil et des dernières chaleurs de l'été comme nous le voulions. 



Et nous avons fini la journée par une baignade au Village de La Tresson, le village de toutes mes vacances. Là encore, la plage été déserte une bonne partie de l'après midi. Les dernières personnes du village (principalement des personnes âgées, il faut bien le dire) sont venu après la sieste!!
Et là encore, je n'avais jamais vu la plage aussi vide. C'était un vrai bonheur.
Une impression d'être hors du temps.

Si tu ne connais pas Noirmoutier, n'hésites pas à le programmer pour tes prochaines vacances!! C'est vraiment un petit paradis sur Terre!


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ah lalala, dans ma grisaille d'un jour, tes photos me font rêver !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as finalement bien fait de garder ces photos jusqu'à aujourd'hui ! Ca nous permet, juste avant l'hiver, de se réchauffer un peu... Et ça me donne encore plus envie de partir au soleil et à la mer !!!

    RépondreSupprimer