Pages

24 novembre 2013

Ma Nouvelle Vie

Voilà 3 mois que je suis installée dans ma nouvelle maison, et je ne t'ai pas encore parlé de cette nouvelle vie!

Dans mon village, il y a à peine 600 habitants.
Une église, une école, une écluse et une réplique de la grotte de Lourdes.
C'est tout.

Dans mon village, l'éclairage publique s'éteint à 23h.
Le matin tu es réveillé par le coq des voisins, ou par les chats du quartier qui se battent ou narguent les chiens.

Dans mon village, ya la Mayenne qui coule, même s'il s'appelle " ... sur la Maine".
Le chemin de hallage permet des promenades superbes.
Quelque soit le temps.

Et qu'est ce qu'on s'y s'en bien!
Même quand il fait péniblement 16° dans la maison, moi qui était habituée à 24° minimum même en plein hivers. Et non, la cheminée, ça ne chauffe pas super quand c'est un foyer ouvert. Et non, le chauffage au fioul c'est pas terrible, quand toute la maison n'est pas très bien isolée.
Mais je me blottie dans mes couvertures sur le canapé, je mets des pulls en pilou pilou pas sexy mais chaud, et je profite.

J'ai le sentiment de m'émerveiller à chaque nouvelle sortie, comme si je ne pouvais pas me lasser de ce lieux. Moi qui était blasée de mon ancienne vie.

Evidemment, les ami(e)s me manquent, les sorties, la vie active de la ville.
Et ce n'est pas évident, ici, de faire de nouvelles rencontres. Au boulot, les gens sont plus âgés que moi, ont déjà leur vie. En formation, les personnes que j'apprécie habitent à l'autre bout du département, ça restera éphémère. Mais j'espère que ça viendra.
Et que je ne regretterais pas mon choix.









Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. j'espere que tu vas rencontrer du monde ! y'a peut etre des blogueuses dans ta région ? ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi! Je cherche, d'autres bloggeuses, mais je n'en trouve pas dans mon coin!! :(

      Supprimer
  2. Ton récit me fait un peu penser au couple dans scène de ménage partie habiter à la campagne ! J'avoue moi je ne pourrais pas. Je sais qu'on va devoir un peu s'éloigner de la ville pour faire construire la maison à cause des couts des terrains mais j'espère être à 15-20min d'une grandes villes quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAha oui, c'est un peu ça ^^
      Oh mais tu sais, je ne suis qu'à 20 minutes en voiture du centre ville hein!! La campagne par ici, on y est très vite ^^

      Supprimer
  3. Je vois que ta nouvelle vie te plaît :) Tu bosses dans quoi du coup ?
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je travaille à temps partiel, avec 2 enfants handicapés, sur les temps d'école. 1 en maternelle et 1 au collège!! :) Et on ne s'ennuie pas une seule seconde ^^

      Supprimer
  4. Je suis contente que tu te sentes bien dans cette nouvelle vie ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as changé pour une super région! Depuis 2 ans que je suis à la campagne, je ne m'en lasse pas ;)
    Plein de bonnes choses pour cette nouvelle vie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh oui, je suis ravie de cette région, et j'espère vraiment ne pas m'en lasser! :)
      Merci!!
      Et puis on pourra à l'occasion s'organiser une petite après midi, à mi chemin entre chez toi et chez moi, qui sait ^^

      Supprimer
  6. Comme c'est joli... mais comme tu me manques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi ma chouette! :) Mais je remonterais dès que je pourrais! Et ma maison t'es grande ouverte si tu veux venir, tu le sais!! :)
      Et je serais là, pour les moments importants! Compte sur moi!!! <3 <3

      Supprimer