Pages

15 novembre 2013

La Photo du Mois

Nous revoilà pour la Photo du Mois.
Avec un thème proposé par Ava : Ensemble.
Plein d'idées me sont venues, Pas forcément réalisables.
J'aurais voulu vous mettre une jolie photo de ma nièce, mon frère et moi par exemple, mais avec pas loin de 700km nous séparant, c'était un peu compliqué.
Et puis, j'ai retrouvé une photo de mes vacances de début Septembre, et comme je n'ai pas encore fait d'article sur ces vacances (ouep, je traine je traine) je me suis dit que je pouvais donc l'utiliser sans problème.


Cette photo a été prise au bout de la Plage des Dames, à Noirmoutier. En arrivant à cet endroit, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre en photo ces gens. Je les trouvais vraiment beaux. Puis je trouve que ça a un petit coté carte postale aussi!!

Allons Ensemble chez les copains :

A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Ann, Anne, Anne Laure T, Anne-Laure, Arwen, AurélieM, Ava, Béa, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Caterine, Cathy, Cécile - Une quadra, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christophe, Claire's Blog, Cocosophie, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, dreamtravelshoot, E, El Padawan, Elodie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Joane, Josiane, Julie, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Fille de l'Air, La Messine, La Nantaise à Paris, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les voyages de Lucy, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marie-Charlotte, Marmotte, Mathilde, MauriceMonAmour, Mes ptits plats, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nicky, Photo Tuto, Pilisi, Piolo, Pixeline, Renepaulhenry, Rythme Indigo, scarolles-and-co, SecretAiko, Sephiraph, Shoesforgirls, Sinuaisons, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Thib, Ti' Piment, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Woocares, Xoliv', Zaza
Rendez-vous sur Hellocoton !

60 commentaires:

  1. C'est vrai que cette photo fait carte postale, endroit paradisiaque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fin de saison comme ça, ya rien de mieux!! :)

      Supprimer
  2. Il me semble qu'il reste une petite place pour moi !

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie photo! Et on peut imaginer tellement de choses sur ces 3 personnes assises là, ensemble, face à la mer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement!! C'est ce qui m'a vraiment inspiré pour les prendre en photo.

      Supprimer
  4. Tous les jours, quand je vais au boulot, je passe devant une plage où ya toujours des petits vieux qui papotent sur un banc face à la mer. C'était une de mes idées pour la photo mais j'ai jamais pris le temps de descendre du bus (tjs à la bourre le matin!), et donc jamais fait de photo. Bref, ça m'a fait penser à ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça aurait certainement fait une chouette photo! :)

      Supprimer
  5. ça donne envie d'aller pique-niquer avec eux ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je me demande ce qu'ils se racontent. Il n'y a pas d'âge pour refaire le monde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais vraiment pas envie de les déranger!! :)

      Supprimer
  7. Au 1er coup d'oeil j'ai vu 3 personnes; en y regardant de plus près ... il y en a 3 ensemble et 1 électron libre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois que je ne l'ai vu qu'une fois la photo sur l'ordinateur aussi! ;-)

      Supprimer
  8. Noirmoutier, un endroit à visiter. Voilà bien un ensemble bien beau à regarder et à faire rêver comme destination.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis le temps que je vais à Noirmoutier, je n'étais même jamais allée visiter cette plage pourtant si réputée. Celle île est une merveille à visiter!

      Supprimer
  9. Jolie interprétation, ensemble dans ce genre de lieu, je dis oui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! :) La mer, c'est toujours un lieu magique!

      Supprimer
  10. Oh j'aime beaucoup ! et c'est rigolo ces 4 têtes chapeautées :)

    RépondreSupprimer
  11. Carte postale, oui !
    Mais une très belle carte postale !

    RépondreSupprimer
  12. Une carte postale, mais en mieux! Avec ces trois personnes assises comme ça, ça illustre parfaitement le thème du mois.

    RépondreSupprimer
  13. Un paysage de carte postale, c'est tout à fait ça !

    RépondreSupprimer
  14. Belle illustration du thème du mois, bravo !

    RépondreSupprimer
  15. Ces photos de plage avec notre début de froid hivernal me donne envie de retourner bronzer au soleil en lisant des romans de gare!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le même sentiment aussi!! :) L'été me manque déjà!

      Supprimer
  16. cela fait du bien de voir ces photos de vacances ensoleillées alors qu'on s'enfonce dans la grisaille. Ils sont sympas ces personnages à regarder la place, chapeau sur la tête !
    participation très sympathique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ava!!
      Et oui, avec les premières gelées qui arrivent, je ferais bien un retour en arrière moi!! :)

      Supprimer
  17. superbe :) ta photo me laisse pensive et je me demande à quoi pensent ces trois personnes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu ce sentiment aussi, mais je n'ai pas osé aller les déranger!! ^^

      Supprimer
  18. Quelle jolie carte postale :)) Puis j'aime bien les personnages qui rendent la photo "vivante".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont indispensable à la photo je trouve! (même en dehors du thème!)

      Supprimer
  19. Et avec les arbres qui donnent un cadre naturel à la photo, c'est vraiment très réussi :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Ils font tellement partie de l'île qu'il fallait que je les laisse sur la photo!

      Supprimer
  20. j'aime l'ambiance de cette photo, je l'aurais bien passée en noir & blanc, peut-être qu'elle aurait été plus forte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue ne pas y avoir pensé. Pourtant je suis assez friande de N&B mais sur celle là, ça ne m'est pas venu! Je testerai, pour voir! :)

      Supprimer
  21. Ça y'est, je veux partir en vacances et poser de même... ;-)

    RépondreSupprimer
  22. Magnifique photo! Je suis fan tout y est!
    Bises ma jolie!

    RépondreSupprimer
  23. elle est bien belle ta photo et ça me fait penser à chez moi bizarrement alors que je vis dans le sud-est !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a pas mal de pins à Noirmoutier!! ;-)

      Supprimer
  24. C'est joli :)! Ca fait du bien de voir ce genre d'images quand on voit le temps frisquet qui règne dehors^^

    RépondreSupprimer
  25. Très jolie photo. J'aime beaucoup, les gens, le paysage…
    Aicha

    RépondreSupprimer
  26. Comme ils sont bien alignés tous les trois ! La photo est sympa, les couleurs sont belles. J'aurais peut-être juste fait un cadrage plus serrés afin que les trois personnes occupent un peu plus d'espace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aimais justement cet effet, qu'ils soient "noyés" dans le décors! :)

      Supprimer
  27. Très belle composition. La rêve aussi, les pieds dans le sable et les yeux face à la mer…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec ce temps d'hivers, ça donne bien envie!! :)

      Supprimer