Pages

24 octobre 2013

Mes vacances de rêve #7

Il est grand temps que je continue de vous parler de mes vacances d'Avril. Oui, 6 mois après, j'ai vraiment beaucoup de retard.

Je finis donc enfin la promenade dans San Francisco.

Nous ne pouvions pas aller dans cette ville, sans aller voir le Golden Gate Bridge. Enfin, JE ne pouvais pas passer à coté. Nomme s'en serait bien passé!! 

Comme pour tout notre séjour, nous avons eu beaucoup de chance, il a fait un temps merveilleux!! Mais beaucoup de vent, sur le pont!! Et c'est très traitre!! Et oui, à la veille de partir à Las Vegas, cette promenade m'a valu un bon gros rhume et mal de gorge! 

Bref, pour y aller, autant prendre le bus, de toute façon, comme dans toute la ville, il est difficile de se garer dans les parages.  C'est donc ce que nous avons fait!!



Nous avons donc traversé le pont, dans un sens et dans l'autre. Bon, ya pas mal de circulation quand même sur le pont, donc au niveau de l'air, c'était pas des plus agréables. Je pense que j'aurais du faire comme certains, et traverser la mer en strand up paddle!! 

Au retour de cette balade, nous avons fait un dernier tour dans Mission, c'était la fête du quartier, mais nous sommes arrivés trop tard, tout le monde avait déjà remballé. 
Hormis quelques jolies voitures.

Un jour, j'aurais une voiture comme celle là!!


Et puis nous avons fini la promenade par une petite ruelle réputée pour son street art : Balmy Street.
J'ai adoré, tous ces murs décorés!! Une vraie immersion dans la culture américaine et dans celle du quartier également. 




Au final, San Francisco est vraiment une très jolie ville, si l'on parle de l'architecture.

Par contre, il y a énormément de sans abris dans cette ville, car elle propose une couverture sociale gratuite pour eux. Et parmi ces sans abris, beaucoup de gens qui ont des troubles psychologiques. 
La ville étant assez petite finalement, on les voit vraiment beaucoup. 
Oh, je n'ai rien contre eux, mais il faut le savoir. Ce n'est pas forcément l'image que l'on se fait de la ville.

Et puis, je ne sais pas, nous n'avons pas accroché avec cette ville. Nous avons fait moins de "rencontres", nous avons trouvé les gens moins ouverts contrairement à Los Angeles. Peut être que nous n'avons pas été aux bons endroits, que nous sommes passés à coté de certains lieux, je ne sais pas. Mais nous y avons eu moins d'accroche.
Malgré tout, le quartier où nous logions a été un vrai bonheur!! Vraiment! Mission est un superbe quartier. Il y a de tout, boutiques/souvenirs/supérettes/ restaurants/vendeurs de rues/ ... Il y a vraiment de quoi faire. 

Nous y avons passé 6 jours, je pense que 4 étaient suffisant, pour voir la ville uniquement.
J'aurais aimé aller voir les grands parcs, pour finir en beauté cette visite, mais malheureusement, les routes que nous voulions emprunter (pour aller de San Francisco à Las Vegas) étaient bloquées, à cause de la neige encore très présente. 
Une bonne excuse pour y retourner!! 

On se retrouve très vite, pour un article sur Las Vegas cette fois!! La ville du vice mérite d'être présentée!! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui!! Moi j'ai l'impression que ça fait des années déjà!!! :( La Californie me manque quand même terriblement!!

      Supprimer
  2. Ah mince, ton ressenti sur la ville est décevant... Parfois, on se fait des idées d'une ville et on se prend une grosse claque... Dommage :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, c'est une question de ressenti aussi. Beaucoup de gens qui ont fait ce genre de voyage ont préféré San Francisco à Los Angeles!! Je pense que c'est vraiment une question de goût, d'affinités et de ressenti!! :)

      Supprimer
  3. On découvre, on aime ou on aime pas, question de tempérament...
    C'est l'aventure et c'est enrichissant.
    Attention à Las Vegas, la ville de la perdition...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà!! On ne peut pas tout aimer de toute façon!! :)
      Vegas c'est un monde à part!! ;-) (mais quand on est pas trop fêtard, on s'en sort très bien ^^)

      Supprimer