Pages

15 octobre 2013

La Photo du Mois

Ce mois ci, le thème proposé par MamySoren est : Victoire.

Un thème qui me plait beaucoup mais que j'ai eu finalement du mal à immortaliser.
J'avais bien eu une idée, mais je n'ai rien fait pour que je puisse faire la photo en temps et en heure.

Ce mois ci, ce sera donc une photo loin d'être artistique, mais qui est ma victoire du mois de Septembre dans ma nouvelle vie :


Et oui, depuis fin septembre, j'ai trouvé du travail. Et plutôt deux fois qu'une!! En effet, je m'occupe de 2 enfants, un en école maternelle et un autre au collège. Pendant les heures de cours. Ce sont des enfants qui sont soit handicapés (et reconnus comme tels) soit qui ont des troubles de l'attention et de la concentration et ont donc besoin de quelqu'un pour les booster.
Un "petit" travail, parce que je ne travaille pas à temps complet, mais qui me satisfait complètement, et j'avoue être vraiment heureuse et épanouie dans ce que je fais. (Même si évidemment tout n'est pas tout rose tous les jours!!)

Allons voir les victoires des copains maintenant:

Nora, E, Krn, Nicky, Blogoth67, Lavandine, Tambour Major, La voyageuse comtoise, Ori, Cathy, Viviane, Elodie, Angélique, Sephiraph, Chat bleu, MauriceMonAmour, Lucile et Rod, Calamonique, Lyonelk, Isa de fromSide2Side, Christelle, Joane, Claire's Blog, KK-huète En Bretannie, Violette, Cricriyom from Paris, Ann, Béa, Cekoline, Eurydice, Pilisi, Alexinparis, SecretAiko, Akaieric, Lavandine83, Giselle 43, Alban, Cara, Thalie, Shoesforgirls, MissCarole, InGrenoble, Christophe, La Messine, Une niçoise, Cherrybee, Meyilo, Josiane, The Parisienne, Renepaulhenry, Homeos-tasie, Caro from London, Morgane Byloos Photography, Isa ToutSimplement, Marie-Charlotte, Stephane08, Happy Us, Ava, A'icha, Julie, Laurent Nicolas, AurélieM, J'adore j'adhère, François le Niçois, Galinette, Anne Laure T, Thib, Piolo, Bestofava, Caterine, Pixeline, Pomme d'Happy, Les voyages de Lucy, Louisianne, Mimireliton, Wolverine, Laulinea, Isaquarel, Frédéric, Dame Skarlette, Hibiscus, Sinuaisons, Gilsoub, Lau* des montagnes, Tuxana, Guillaume, Mathilde, Dr. CaSo, Photo Tuto, Chloé, Agnès, Champagne, Gizeh, Leviacarmina, Marie, Djoul, Agathe, Céline in Paris, Hypeandcie, La Dum, dreamtravelshoot, Filamots, Mes ptits plats, Fanfan Raccoon, Testinaute, Cécile - Une quadra, Anne, Un jour, une vie, Sophie Rififi, Marmotte, Les bonheurs d'Anne & Alex, Arwen, LisaDeParis, magda627, DelphineF, CetO, Maria Graphia, Oscara, Zaza, BiGBuGS, The Singapore Miminews, El Padawan, Cocosophie, Xoliv', Mamysoren, Coco
Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires:

  1. C'est un très beau travail !
    Belle victoire que d'avoir trouvé et d'aider les autres =)

    RépondreSupprimer
  2. Très beau travail, et si en plus il t'épanouit, c'est encore plus beau! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh oui!! Ce n'est pas facile, c'est une situation "précaire", mais finalement, ça passe bien après!! :)

      Supprimer
  3. Belle victoire au vu de conjoncture...Et belle image...;)

    RépondreSupprimer
  4. Ça ne doit pas être évident comme, tu dois avoir beaucoup de patience, je suppose, pour faire ça... mais j'imagine que la plus belle victoire est de voir les enfants que tu suis réussir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon, il fallait lire "comme travail"

      Supprimer
    2. Et pourtant, je ne suis pas quelqu'un de patient ^^ Avec le grand au collège, c'est plus facile, il faut surtout l'aider et l'ammener à travailler correctement.
      C'est avec le petit de maternelle, qui a des problèmes de comportement que ce n'est pas toujours évident! Mais avec le temps, j'ai bon espoir que ça se calme!! :) (Puis je suis là pour ça ^^)

      Supprimer
  5. bon job à l'auxiliaire d'intégration alors !

    RépondreSupprimer
  6. Trouver un travail est un combat bien contemporain! Belle victoire à toi et beaucoup de bonheur avec les enfants que tu aides.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plus belle victoire serait que cette "mission" devient un vrai travail un jour!! (mais c'est une autre bataille ^^)

      Supprimer
  7. Félicitations ! Et pour être moi-même en recherche d'emploi, je sais ô combien cette victoire est importante ;)

    RépondreSupprimer
  8. N'oublons pas les enfants avec qui tu travailles. Ils pourront eux aussi crier"victoire" car être intégrés grâce à toi dans le système malgré leurs handicaps est aussi une belle victoire pour eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!! En espérant qu'ils puissent tous avoir une scolarité "normale" jusqu'au bout!!

      Supprimer
  9. Félicitations et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations, et bonne chance dans ton travail :)

    RépondreSupprimer
  11. Pas facile d'être AVS, je te souhaite une belle année scolaire enrichissante pour toi et tes deux élèves :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!
      La difficulté dépend des enfants, en fait! Et aussi de l'état précaire de cette fonction, qui n'est à ce jour pas encore reconnue comme un vrai métier, malheureusement.

      Supprimer