Pages

18 juin 2013

Mes vacances de rêve #6

On se retrouve, à nouveau à San Francisco pour continuer la balade!


A San Francisco, la voiture n'est vraiment pas indispensable.Même plutôt encombrante. Nos hôtes ayant un garage, nous n'avons pas du tout utilisé la voiture et avons opté pour les transports en commun.
Pour ça, nous avons acheté un clipper : la carte de transport locale. Pour une vingtaine de $  (+ 3$ pour acheter la carte) nous avions le bus et le tram en illimité pour 7 jours. Parfait! Il nous a fallu ajouter quelques dollars pour prendre le BART (le métro/RER qui va jusque Oakland et Berkeley entre autre).

Et puis nous avons marché, marché et encore marché!! A notre rythme (bon ok, j'avais parfois du mal à suivre Nomme et ses grandes jambes on est bien d'accord), mais ça reste très agréable dans cette ville.


La pente est raide, mais j'ai réussi à grimper!

Coit Tower

Lombard Street

Lombard Street (oui, on a presque fait toute la rue en entier, à pied!!)

Vue du haut de Lombard Street, avec Coit Tower au loin

Le quartier italien

Transamerica Pyramid

Une jolie maison dans Castro (si je me souviens bien)
J'aurais du prendre un podomètre et calculer tous les kilomètres qu'on a fait ^^



Nous avons été un peu -beaucoup- déçu par ChinaTown. Ce quartier est réputé pour être le plus grand Chinatown qui existe, d'être authentique, tout ça tout ça. Certes, le quartier est joli, les bâtiments sont tous décorés, on retrouve vraiment l'inspiration chinoise. Mais nous n'avons absolument pas retrouvé le coté authentique. Les magasins étaient en grande partie des attrapes touristes, même celui de Los Angeles avait à nos yeux plus de charme. Mais celui qui a tout surpassé, c'est celui d'Oakland, à quelques kilomètres de là!! Il n'y avait QUE des supérettes avec plein de produits frais, un bonheur! Et des restaurants à perte de vue, où on avait pas l'impression de se faire avoir sur les prix (Nomme a juste goûté à quelques ravioles vapeur, délicieux, même si le lieu grouillait de mouches!)

ChinaTown, Oakland
Nous avons passé aussi beaucoup de temps au Golden Gate Park (qui n'est pas du tout à coté du Golden Gate Bridge, d'ailleurs).
Bon, la conception américaine des parcs est assez particulières vu que tous les chemins sont bétonnés, qu'il y a des voies pour les voitures et les bus, mais soit! Il y a aussi des lacs et de la verdure, ça permet de se poser un peu pour récupérer de nos longues marches!





Oui il y a des plans d'eau pour s’entraîner à la pêche à la mouche! Avec concours régulièrement!
(Il y a d'ailleurs aussi un terrain de frisby-golf .... ils sont fous ces américains!!)
Il ya aussi pas mal de choses à visiter, comme un jardin japonnais, ou le conservatoire des fleurs. Tout est payant, évidemment!
J'ai fait le second, j'aime les fleurs!! Nomme est resté lui au soleil, à profiter!
Pour 7$ l'entrée, ça reste raisonnable. Le lieu est vraiment joli, mais plus qu'un conservatoire des fleurs, c'est surtout un conservatoire des orchidées dont il s'agit!! Mais je ne vais pas bouder mon plaisir, il y avait tellement de variétés différentes, c'était malgré tout un bon moment!




Je veux celle là moi!!

Miracle, un Hibiscus!!
On a eu aussi beaucoup de chance avec le temps, il faut bien le dire!! Pas un jour de mauvais temps!

Je m'arrête là, je vous montre la fin du séjour à SF très vite, et je vous donnerais -enfin- mon impression sur la ville!
Mais je ne veux pas alourdir l'article, j'ai encore quelques photos en stock!

J'espère que vous appréciez malgré tout ce voyage à l'autre bout du monde (j'en fais trop?)


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. <NOn, c'est parfait… Ca pourrait etre plus long, tu es une guide géniale ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attend attend, ya aussi Las Vegas à montrer ensuite!! (Ok, je sais que tu connais, mais quand même!! :) )

      Supprimer
  2. J'adorerai visiter cette ville, ces jolies maisons me font rêver! Merci pour cette fabuleuse balade :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'avec toutes ces maisons on ne sait pas où donner de la tête! ;-)

      Supprimer
  3. Voilà, j'arrive au dernier billet (enfin, pour le moment). Ca m'a permis de m'évader, merci beaucoup. Vivement la suite ...

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air joli comme tout San Francisco! J'ai hâte d'avoir tes impressions et aussi ce qu'a pensé ton homme de la ville parec que je me rappelle une petite réticence avant votre départ! (c'était bien toi hein dit parce que comme j'ai une copine qui a fait un périple similaire manquerait plus que je confonde!)
    Bisous ma choupinette!

    RépondreSupprimer