Pages

11 juin 2013

Mes vacances de rêve #5

Il est laaaaargement temps que je continue de vous parler de mes vacances. Déjà 2 mois que je suis partie....

Et il y a tellement à dire!! Je vais avoir du mal à organiser ce billet. Alors attendez vous à un billet brouillon et plein de photos!!

Pour dormir à San Francisco, on a un peu innové. Nous sommes passés par Air BnB. Je voulais profiter de ce séjour pour aller dormir "chez l'habitant". Histoire de rencontrer un peu des américains, pouvoir discuter, tout ça. (Et c'était pas mal moins cher que les hôtels aussi!)
On a trouvé un couple qui avait un bel appartement au plein coeur de Mission, le quartier latino de SF.
Et à peine installés, nous sommes allez retrouver Mademoiselle A, qui habite San Francisco depuis 3 ans déjà. Après un tour sur le balcon du Macy's pour profiter de la vue sur la ville et sur Union Square, nous avons été boire un verre et papoté papoté papoté (Parrait qu'elle est toute timide Mademoiselle A ... bah on dirait pas du tout du tout!!) et j'ai adoré ce moment!!


Le lendemain le programme c'était Alcatraz, Pier, et promenade à pied.

Alcatraz c'était une très belle surprise!! Nomme avait des craintes, surtout quand je lui ai parlé de visite guidée. Mais il s'agissait d'un audioguide, à l'intérieur de la prison. Et toute la visite se fait de manière très libre. C'était vraiment appréciable.
Il a fait magnifique en plus, rien de mieux -pour attraper des coups de soleil, sur le bateau ... bonjour les rougeurs!!
A penser : réserver ses places à l'avance, sur internet. C'est vite plein!! (j'avais réservé 10 jours à l'avance, avant de partir, et les premiers départs étaient déjà plein). Pour en profiter encore plus essayez de partir assez tôt le matin, parce qu'après les arrivées de touristes s’enchaînent et il commence à y avoir du monde.
En prenant le bateau de 9h, nous avons réussi à reprendre le bateau de 11h au retour! Parfait!

Vue sur l'île depuis le bateau.

La vue sur SF





Le Golden Gate depuis la cour de la prison.



Sur les Pier, on trouve la gare maritime, entre autre. Et puis il y a le Pier 39, le plus touristique. Avec ses magasins à touristes, quelques attractions (un clown était en plein spectacle lorsque nous sommes passés). Et les inoubliables Lions de Mer, qui crient, qui puent (ce jour là on a eu un peu de bol ça sentait pas tant que ça). Un spectacle à eux seuls aussi.


Nomme avait vu qu'il y avait un musée sur les pier, qui abrite une quantité impressionnante de vieux jeux d'arcades, et autres machines mécaniques de fêtes foraines. Le Musée Mécanique (ohhh quel nom original!)
Cet endroit est gratuit, les machines elles sont à sous donc il faut évidemment payer. Pensez à faire le plein de pièces (même si on peut facilement faire le change).
C'était magique de voir tous ces vieux jeux, les diseuses de bonne aventure, les spectacles de marionnettes, ... Un vrai retour dans le temps!






Et pour finir une balade à pied, dans les rues de San Francisco.







Je vous parlerez de mon ressentie sur la ville dans le prochain article. (Et je vais essayer de l'écrire plus vite que celui là!)
En attendant je vous laisse profiter de ces paysages idylliques!
(L'article est volontairement peu détaillé, je voulais vous faire profiter des photos plutôt que de faire un article à rallonge. Mais si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à demander!)


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. San Francisco, j'en rêve!
    Alcatraz devait être très impressionnant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!! J'avais vraiment envie de visiter cet endroit et nous n'avons pas été déçu du tout du tout!! :)

      Supprimer
  2. J'adore, ca à l'air magnifique… Un jour, j'irais c'est sur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh bah oui, ça m'étonnes que Mr Grumpy ne t'ai pas encore emmené là bas!! :)

      Supprimer
  3. C'etait super sympa de te rencontrer et de prendre un verre avec toi et ton Nomme!

    RépondreSupprimer
  4. Comme je rêve d'y aller pour revivre la série "La fête à la maison" :-)

    RépondreSupprimer