Pages

21 mai 2013

Mes vacances de rêve #3

On repart à Los Angeles, pour un dernier billet (un peu long, peut être), avant de prendre un peu la route! 

On va parler Attractions et centres commerciaux aujourd'hui!!! 

Six Flag Magic Montain 

Ce parc d'attraction, nous l'avions déjà fait il y a 2 ans, mais Nomme voulait absolument y retourner!! 
C'est un grand parc d'attraction avec plein de Roller Coaster, des "Grands Huits" quoi! Le genre d'attraction qui fait monter l'adrénaline, et que je n'aime pas particulièrement! 
Il y a 2 ans, je n'avais pas fait beaucoup de manèges, Nomme y allait tout seul et moi je l'attendais.
Cette fois, j'ai fait des efforts, j'ai surmonté pas mal mes peurs, et j'en ai fait un peu plus!! Mais je crois que j'aurais pu pisser dans ma culotte de trouille!!! C'est rigolo, j'suis contente de les avoir faites, mais j'ai toujours une trouille bleue dans ce genre de truc!!
On a eu de la chance, le temps était magnifique, il a fait très beau, et il y avait peu de monde (un jour de semaine) donc peu de temps d'attente dans les files!! 
Et même que j'ai revu Batman, et qu'il a dit que j'avais un tatouage intrigant!! 




Oui, les photos ne sont pas hyper représentatives des attractions, et je n'en ai pas fait beaucoup non plus. Mais vous pouvez aller voir des vidéos des attractions en actions sur le site directement!
Pensez à acheter les places sur internet, à l'avance. Ca permet d'économiser pas mal d'argent.
Pensez aussi au trafic sur la route. Les GPS annoncent en moyenne 30-40 minutes de trajet mais on peut facilement doubler le temps avec les embouteillages.

Six Flag Magic Montain
26101 Magic Mountain Parkway
Valencia, CA 91355
40$ (si tu achètes ton ticket au moins 3 jours avant le jour où tu veux y aller) 45$ + 15$ de parking (si tu achètes en avance aussi)


Musée Tussauds.

En allant à Hollywood, nous sommes passés devant le musée de cire Tussaud. Je ne l'avais pas fait il y a 2 ans, je me suis laissé tenter cette année! Mais Nomme n'a pas voulu venir, ce n'était pas son truc du tout! 

Le musée est installé sur 3 étages, avec des statues de cire, mises en scènes, installées dans des grandes pièces. On fait le tour comme on veut, on se prend en photo devant, et MUST il y a souvent des accessoires pour se mettre soit même en scène avec les statues. 
Les statues sont plus ou moins bien faites, mais c'est assez réaliste dans la plus part des cas! Et rencontrer Will Smith, Snoop Dog ou Lady Gaga, c'est assez sympa! 
En étant seule, c'est plus difficile de faire des photos avec les statues, mais les gens qui visitent ont été assez sympa et ont bien voulu me prendre en photo avec quelques personnalités (mais ça, je garde pour moi - dossier)
On en fait très vite le tour, moi toute seule en 40 minutes c'était fini. Pour 26$ ça fait un peu light, on est d'accord. Mais j'étais quand même très contente de voir ce musée. Je n'ai pas été voir celui de Las Vegas par contre, je sais qu'une partie des statues sont les mêmes. Mais en faire au moins un, ça vallait le coup. Je trouve ça beaucoup plus sympa que le musée Grévin par exemple, qui est trop figé (dans mon souvenir). 




6933 Hollywood Blvd  
Hollywood, CA 90028


Warner Bros Studio

Il y a 2 ans, nous avions visité Universal Studio, un grand parc d'attraction construit autour des studios. On avait vu entre autre les maisons de Desperate Housewives. Nomme avait aimé le coté attraction, moins la ballade dans les studios. 
Cette fois, je voulais aller à Warner. Je savais qu'il n'y avait pas d'attraction, c'était une simple visite des studios. Mais j'avais entendu qu'on y voyait pas mal de choses, et de Batman aussi (On ne se refait pas!) j'ai réussi à convaincre Nomme avec ça.

On savait qu'il y avait de la route. Encore une fois, ne pas se fier au GPS, on s'est fait avoir. On était un poil en retard, à cause des bouchons, et le temps de trouver le parking visiteur (payant, évidemment). On a pu entrer de justesse dans la pièce pour la projection du petit film, in extremis! 
Ensuite, une promenade d'une heure et demi en voiturette, par groupe de 12, à travers les studios. 
Manque de bol, notre groupe comportait 9 brésilienne, donc la "chef de groupe" traduisait au fur et à mesure pour ses copines qui ne comprenaient rien. Et qui en profitaient pour faire tout ce que le guide demandait de pas faire, notamment faire des photos de certains studios de séries en cours!! Pire que des gosses. Bref
La visite est fortement axée séries. Et pour cause, les tournages de films sont temporaires, les plateaux de séries restent en permanence. Du coup, Nomme qui n'aime pas du tout les séries n'a pas été hyper emballé.

Mais voir le plateau de 2 broke girls (que j'adoooooore)(je sais je suis une des seules!!) c'était juste le pied total!! Le plateau fait vraiment plus petit en vrai que lors du visionnage des épisodes, mais c'était super chouette! 
(Ok et j'ai aussi vu les "bureaux" de Mentalist, mais je ne regarde pas la série, ça m'a un peu moins émoustillé!) 
On passe aussi par une grande pièce qui stock les véhicules de certains films cultes : Batman, Matrix, Harry Potter, ....
On a découvert les ateliers de fabrication de décors, l'imprimerie (la plus grande qui existe et qui permet d'imprimer d'énormes toiles qui servent souvent pour les "vues" que l'on peut avoir de telle ou telle ville en fonction des séries. (Non, ce n'est pas une vraie vue de Seattle que l'on a depuis les bureaux de Mentalist!)
Et le grand hangar qui abrite tous les objets d'aménagements : lustres, chaises, bureaux, boites à cookies,... TOUT quoi!! Des objets qui coutent parfois une fortune, comme les lustres de Batman et Robin qui sont hors de prix (je n'ai plus le prix en tête mais je sais que c'était trèèèèès cher). 
Bon, tu l'auras compris, j'ai ADORE cette visite!! 

La devanture "neutre" du Diner de 2 Broke Girls

Le bâtiment qui était le Daily Planet de Lois & Clark

Le Central Perk, tel qu'on le voit dans le tout dernier épisode de Friends.




3400 Riverside Dr
Los Angeles, CA

52$. (Pensez à réserver à l'avance, c'est assez vite plein). 
Et en allant sur ce site  vous pouvez tenter votre chance pour avoir un ticket (gratuit) pour assister à l'enregistrement d'un épisode de série ou d'émission télé qui sont tournés sur place. 
Malheureusement, tous les tournages de grosses séries étaient terminés lorsque nous étions à Los Angeles, il faudra y retourner à une autre saison pour tester ça!! 
(Pretty Little Liars était en tournage pendant notre visite, mais le public n'était pas admis, et nous n'avons rien pu apercevoir)


Les Centres Commerciaux

On avait déjà prévu de faire une journée complète au moins dans les centres commerciaux. Et pour cause!! Il y a énormément de choses que l'on trouve beaucoup moins cher qu'en France, voire que l'on ne trouve pas du tout!! 
Et puis c'est presque une institution aux Etats Unis!! Ils sont démesurés!! 

The Grove

The Grove

The Grove

The Grove

DownTown vu du 4ème étage du Parking de The Grove

Coucher de Soleil depuis Santa Monica Bvd
Magasin Converse, 3rd Street Promenade

189 The Grove Dr  
Los Angeles, California 90036

Ce centre commercial est vraiment très joli. Je l'ai découvert à la télé, via une émission de télé réalité "FlashMob". C'est un centre commercial à voir, pour se promener, mais les boutiques n'étaient pas des plus intéressantes pour moi. Ce sont beaucoup de boutiques très chères, je savais que je ne trouverais pas mon bonheur là bas. 
Bon, sauf à la boutique M.A.C!! (Mais je ferais un point sur les achats un de ces 4 aussi ^^)


239 Los Cerritos Center  
Cerritos, CA 90703

Un immense centre commercial!! On y trouve facilement son bonheur! Aeropostale, Abercrombie (ah non, le patron est un gros con, on évitera cette boutique à l'avenir), American Eagle Outfitters, Disney Store, Forever 21, Skin Food, Sephora, M.A.C. , ... 
On passe facilement une demi journée dans ce centre commercial!! C'est assez dingue! 

100 Citadel Dr
Los Angeles, CA 90040

Un centre commercial de boutiques d'usines!! Le bonheur pour avoir des petits prix!
Bonjour les Converses à 30$, les tshirts Guess à 9$, les Levi's à 50$ !!! 
C'est le centre commercial qu'on a fait en premier!! Et qu'on a refait le dernier jour!! 
Il n'y a pas grand chose en produit de beauté, mais pour ce qui est des fringues, des jouets (oui oui), et des chaussures, c'est le bonheur!! 

6000 Sepulveda Blvd
Culver City, CA 90230

Ce centre commercial n'était pas très loin de Venice Beach, on a donc été s'y promener plusieurs fois! Rien de plus que dans les autres centres commerciaux, sauf peut être le Target (un supermarché, avec donc pleiiiiin de bouffe, moins cher que chez Ralph's une autre chaine de supermarché). 
Maiiiiis pour les accros des cosmétiques, il y a un Ulta dans ce Mall!! Un grand magasin de produits de beauté!!! LE BONHEUR !!!! 
O.P.I, Essie, Revlon, Butter London, Bare Mineral, Sally Hansen, Orly, Zoya, China Glaze, et même les cosmétiques des soeurs Kardashian !!! 
Je vous montrerais mon butin dans un billet récapitulatif, mais j'ai bien craqué comme il fallait!! 
Entre la diversité des produits et les tous petits prix affichés, il a été très difficile de résister!! 

3rd Street Promenade
Santa Monica 

Une rue animée, dans Santa Monica. A la tombée du jour, les musiciens investissent l'allée, et la rue s'anime au son des différents groupes présents. 
Outre les boutiques "habituelles" (Sephora, Forever 21, American Eagle Outfitters, ...) il y a aussi la boutique Converse qui permet de personnaliser ses chaussures. Mais à priori, si c'est comme sur le site internet, la personnalisation est assez limitée, à moins de venir avec un dessin, et uniquement un dessin. Et au prix de la chaussure de base + le prix de la customisation, on a passé notre tour! 
Mais s'y promener le soir après une bonne journée, c'est très agréable. 
(Prévoir un parking à trouver, et à payer! Tournez un petit peu, pour trouver le moins cher! On peut en trouver à 5$ sans soucis)


Santa Monica Pier

On finit avec le Pier de Santa Monica. 
Une jetée, animée de jour comme de nuit, avec des attractions type fête foraine et restaurants. Si vous avez un petit budget, ne mangez pas dans ce coin, c'est relativement cher, à mon sens. 
C'est aussi la fin de la Mythique Route 66 !!! 
Ca fait partie du folklore de Los Angeles, c'est à voir. C'est vraiment très sympa de s'y promener, au moins une fois quand on se rend dans cette ville! 




Un billet à rallonge aujourd'hui, on se retrouve très vite, pour une promenade sur la cote! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Elle a l'air vraiment pas mal la Gaga !
    Je crois que moi aussi je me perdrais dans un centre commercial là-bas, pour le plaisir de la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis bon, aller chez M.A.C. Forever 21, SkinFood ou autre American Apparel, ça n'a pas de prix ^^

      Supprimer
  2. Mon homme rêve des parcs d'attractions américains(je ne dis rien, mais moi aussi!)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi!! C'est vraiment autre chose!! J'avoue!! :)

      Supprimer
  3. Oh la la ma Galinette tu vends du rêve là! Comme je t'ai déjà dit tu m'as donner envie de Californie moi qui ne vois que par NYC!
    Pour Tussauds j'ai fait celui de Londres et effectivement les stars sont de très réussi à carrément pas ressemblante, je pense que ça, ça doit être pareil partout!
    Les parcs d'attractions euhhh quand tu vois que dans le file d'attente de Space mountain j'ai des palpitations et je transpire tellement j'ai peur... Je crois que je ne tenterais même pas les montagnes russes aux Etats-Unis!
    J'aurais adoré les studios, c'est le genre de trucs qui me fait rêver! Mais c'est quoi 2 broke girls je ne connais absolument pas cette série?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui mais dans les parcs d'attraction on voit aussi les personnages et ça c'est super fun!! :D
      Il FAUT que tu regardes alors!! Ya que 2 saisons, de 20min l'épisode. Moi j'adoooore! Ya pas mal de gens que je connais qui n'ont pas DU TOUT accroché. Mais j'pense que ça pourrait te plaire!! :) J'adore l'humour de la série et les références!! :)

      Supprimer