Pages

16 mai 2013

Mes vacances de rêve #2

Pour ce deuxième article, on va se promener un peu dans Los Angeles!

D'abord : Hollywood

Aller voir le signe, vous savez, ces grandes lettres là, c'était mon incontournable du voyage cette fois ci. J'ai donc un peu tanné Nomme pour qu'on y aille. Les lieux à touristes, où tout le monde a les mêmes photos que le reste du monde, c'est pas son truc.

J'ai été regarder sur internet, et sur Wiki, j'ai trouvé les routes à emprunter pour aller jusque là haut. 
"Le meilleur endroit pour admirer le site est de prendre Gower Street à partir de Hollywood Boulevard, de suivre la direction Nord et de continuer par Beachwood Drive, puis Ledgewood Dr. et enfin Deronda Dr. qui se termine en impasse. De là, un sentier pédestre permet d'accéder au plus près des lettres (on se situe à ce niveau dans un périmètre de 90 m de l’enseigne mythique), et d'avoir un formidable panorama de Los Angeles."

Bon, Nomme a encore plus râlé, parce que les routes sont quand même hyper casse gueule en voiture. Des routes à doubles sens mais large pour à peine une voiture, pas de trottoirs, des maisons de chaque coté, et des virages tous les 30 mètres! Arrivé en haut, c'est une impasse, et dès qu'il y a plus de 4 voitures, c'est impossible de se garer. 
Y aller tôt le matin, était donc une superbe idée. On aurait même pu y aller un peu plus tôt si le quartier d'Hollywood n'était pas complètement bouché pour je ne sais quelle manifestation dans les rues. Mais on a eu de la chance, on a trouvé une place, gravi le chemin et j'ai pu prendre mes photos de touriste!! 
Nous n'avions pas prévu de faire le grand chemin de randonné par contre, mais je pense que ça doit être très chouette à faire aussi!





La vue de là haut, sur Los Angeles, est incroyable!! Bon, pleine de pollution, mais incroyable quand même! 
Il est possible d'aller plus haut, au dessus des lettres, mais la vue d'ici était déjà très jolie. Et puis, j'avais vu mes lettres, c'était bien suffisant! 

On a repris la voiture, on a cherché un parking pas trop cher (Oui, tous les grands parkings sont payants. Souvent autour de 10$ la journée, mais en tournant un petit peu on finit toujours par trouver moins cher! Et 5$ c'est vraiment beaucoup mieux! En plus le parking était quasi vide, un miracle!)


Je n'ai pas fait beaucoup de photos d'Hollywood Boulevard. D'abord parce que je n'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt à cette rue. Et parce que j'en avais déjà fait pas mal il y a 2 ans.
Ok il y a les étoiles, mais la majorité des gens, on ne les connait pas en France. Et les connus, il y a toujours plein de monde qui les prends en photo.
Par contre, j'aime toujours autant les gens qui viennent, déguisés, pour se faire un peu d'argent en se faisant prendre en photo. Cette fois là, on a croisé Jack Sparrow (un incontournable), des fliquettes aux tenues légères, .. entre autre. (Je ne me souviens déjà plus des autres). 

Cette fois, je me suis fait un petit plaisir, je suis aller au musée Tussaud. Mais je vous en parlerais dans un autre article, pour parler d'attractions! 

Mais se promener entre Hollywood Bvd et Sunset Bvd qui se trouve en parallèle est très agréable. En remontant la rue, on croise plein de petites rues habitées, de jolies maisons, un esprit à l'américaine!! Un petit coin résidentiel, au calme. A 2 pas d'Hollywood!


Le château des "star"! Connu pour ses nombreuses soirées de débauche.



China Town n'a rien d'extraordinaire à première vue. Le quartier n'est pas immense, il n'y a que ce petit bout de place qui est vraiment décoré. Tout le reste ceux ne sont que quelques rues. Mais avec un immense "souk" plein de magasins à trois fois rien! Des valises à 15$, des chapeaux, des tshirts (5 pour 10$), de tout et de rien.
Mais au détour d'une rue, un stand de jus de fruits, le meilleur jus d'orange que je n'ai jamais bu!!! (Et le stand était déjà là il y a 2 ans! Quel bonheur de le retrouver!)
C'est aussi des petits restaurants, qui ne payent pas de mine. Oh il y a quelques restaurants qui font "chic", avec des prix un peu élever (pour nos bourses en tous les cas), mais beaucoup sont très peu cher.
Et là encore nous somme retourné dans le restaurant que nous avions découvert il y a 2 ans! (Mais je ferais un post spécial bouffe d'ici quelques temps, je vous en reparlerais!).


Et pour finir aujourd'hui, une vue de la freeway!! 6 voies, rien que ça!! Et c'est pas la plus grande!
Bon, là il y a peu de monde, c'est pas les heures de boulot!
La conduite n'est pas la même qu'en France. On peut doubler par la droite, au feu rouge, si on veut tourner à droite et qu'il n'y a personne on a le droit de tourner (et même on DOIT tourner sous peine de se faire klaxonner), il y a une voie exprès, tout à gauche pour les voitures 2 personnes ou plus (pour aller plus vite). Les américains conduisent pas hyper bien, mais pas plus mal qu'en France. Il y a 2 ans, je n'avais pas eu si peur que ça sur la route. Cette année, Nomme s'est pas mal énervé quand même sur la route, mais jamais de catastrophe. Faut juste pas avoir peur des grosses voitures!! Il n'y a que des Berlines ou des gros 4*4 ou Pick Up!!

Ca vous fait rêver, un peu?

On se retrouve très vite pour la suite du voyage à L.A.!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. J'adore! J'adore lire les voyages c'est dingue et ca même si LA ne me tente pas du tout, du tout… mais je suis impatiente d'avoir la suite hein!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooooh pourtant, c'est une super ville!! Je crois qu'elle reste ma préférée devant les autres que j'ai pu faire.
      Plus pour l'ambiance que pour la beauté de la ville en elle même, mais je sais pas, il y a un petit quelque chose en plus là bas!! :)

      Supprimer
  2. Je ne suis pas fan des lieux qui attirent tous les touristes, mais dans ce genre de voyage, je crois qu'il faut aussi le faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!! Moi non plus j'suis pas une fan des gros lieux touristiques, mais il y a quand même des incontournables!! :)

      Supprimer
  3. Ahhhh le Château Marmont.... (Mon côté fan des potins de stars se réveille!! :-) )

    RépondreSupprimer
  4. Non mais moi aussi j'adore les photos de touristes. Si je vais un jour dans le coin (chose que je compte faire bien évidemment), impossible pour moi de passer à côté de ces fameuses lettres :-)

    RépondreSupprimer