Pages

13 mai 2013

Mes vacances de rêve #1

Allez, je me lance, il est temps!! 

Le 4 avril dernier, j'ai donc pris train + avion pour retourner dans ce pays que j'avais déjà tant aimé : les Etats Unis!  La côte Ouest, précisément!! A nous donc Los Angeles, San Francisco et Las Vegas. 

Il y a 2 ans, Nomme avait été arrêté à la douane et interrogé pendant 45 bonnes minutes. On se demandait donc ce qui arriverait cette fois ci. 
En dehors du départ qui a été retardé d'une heure (mais en contre partie on a volé 1h de moins, donc pas de différence), un homme est décédé pendant le vol. Ce qui veut dire que les services de police ont du faire une petite enquête et vérifier que c'était pas une maladie transmissible pour qu'on puisse enfin sortir de l'avion! Et passer plus de 2h à attendre à la douane parce qu'il y avait un monde de fou!

Pour le coup, je conseille donc d'essayer d'avoir un avion qui arrive en fin de journée aux USA, ils y a souvent moins de monde. On profite certes moins de la journée mais ça facilite pas mal les choses. Même chose pour aller chercher la voiture de location, et faire la route jusqu'à l'hôtel!!

Nomme a voulu faire le malin, il a pris une belle Chrysler 200, noire. Déjà le noir c'est une mauvaise idée dès qu'il fait un peu chaud, ça garde encore plus la chaleur à l'intérieur de l'habitacle. Mais une grosse voiture comme ça, ça consomme, et pas qu'un peu! Bon pas sur les grandes routes droites et plates, mais dès qu'on fait un peu de vallées, c'est foutu! (C'est un peu le problème des automatiques tu me diras!)

Pour cette première partie du voyage, on a choisit un hôtel à Venice Beach. Je voulais absolument aller dans ce coin cette fois ci, parce qu'on l'avait à peine vu il y a 2 ans. Et on a bien fait!! 

Notre hôtel, le Air Venice, est situé juste au début de la partie touristique de Venice Beach! On avait oublié le simple vitrage présent partout aux USA, mais même si le quartier est animé la journée, le soir ça se calme assez vite, malgré la présence de bars à proximité. Et puis, être réveillé par le bruit des vagues et des oiseaux (ok et des camions de livraison/nettoyage des rues) ça n'a pas de prix!! 

Vue depuis le palier de l'hôtel. On a vu pire!! 








Il y a vraiment une ambiance toute particulière à Venice!! Ça sent les vacances tout le temps!!
Un mélange de tellement de genres!!
D'un coté, les magasins et le freak show, et face à eux, des vendeurs de tout genre. Des babas cools qui vendent des créations en coquillages, des vendeurs de fruits frais qu'ils découpent devant toi, des peintures, des tatoueurs au henné, des groupes de musique, des danseurs.
Des vendeurs de cannabis, qui essayent de t'aborder.
Et du monde!! Des touristes, beaucoup, mais pas que!! On sent que tout le monde se retrouve à cet endroit!
Et l'incontournable spot de skate! Je n'y connais rien, mais j'étais assez impressionnée. Des jeunes de tout âge qui viennent s'entraîner et se donner en spectacle. Beaucoup de chutes, ceux sont des amateurs après tout, mais quelques figures assez impressionnante pour la non connaisseuse que je suis!

Dès 19h, la police fait des tours, pour que tous les vendeurs libèrent le chemin. La plage se vide de ses touristes, et ce sont les sans abris qui viennent planter leur tente dans le sable et s'installer pour la nuit.
Nomme en a croiser quelques uns, tôt le matin, qui rangeaient leurs affaires pour faire place nette pour la journée.




Evidemment, on est allé se promener dans ces canaux vénitiens construits ici. Bon, pour avoir été à Venise quelques mois auparavant, évidemment que ça ne ressemble pas du tout. Mais c'est tellement joli!! On aurait pu s'y promener des heures, même si ce n'est pas très grand!
Cette verdure, ces jolies maisons colorées, ce calme! On a l'impression d'être coupé de tout. C'est très reposant!
Je crois que je pourrais tout à fait m'installer là bas! Si je gagne au loto quoi (je n'ose même pas imaginer le prix d'une maison à cet endroit!)




On ne pouvait pas être à Venice Beach et ne pas profiter d'un joli coucher de soleil sur la plage!!! C'était incontournable!!
Et on a eu de la chances! Les couleurs n'étaient pas les plus incroyable, mais ce voilier qui voguait devant le soleil a permis de faire des photos sublimes!!

Le soleil tombe très très vite. En 20 minutes à peine c'était fini. Et à 19h30 il faisait nuit noire! Ce qui est assez déroutant la première fois quand on sait qu'à Lille il fait clair jusque 21h facile à ce moment là!
Et l'humidité ambiante est assez surprenante aussi sur la place! Mon sac à main, les vêtements, tout était humide et iodé!

On est allé se promener plusieurs fois à cet endroit. Même lors de la deuxième partie du voyage, alors que notre hôtel n'était plus si proche! Même Nomme qui est pas le plus fana de tout ce qui est hippie/baba cool a beaucoup aimé Venice Beach!
Un endroit incontournable de Los Angeles, c'est certain!

Air Venice 
5 Rose Avenue
CA 90290 Venice

L'hôtel était vraiment bien situé. Je le recommande à qui veut aller quelques jours à Venice!! Les chambres sont de petits studios avec cuisine équipée, ce qui est vraiment sympa quand on ne veut pas manger tout le temps à l'extérieur. Le seul inconvénient : le parking est situé à 500m de l'hôtel, et la clé se trouve dans la chambre. Pas évident pour le premier jour, mais pas si dérangeant pour le reste du séjour.
Il ya pas loin Main Street où on trouve pas mal de boutiques et de petits restaurants/fast food. Et CVS est à 200m à peine si on veut faire quelques courses.
A 500$ pour 4 nuits, ça n'est pas si excessif!


Bon, je papote beaucoup plus que ce que je pensais, tant pis, vous aller entendre parler pendant longtemps de mes vacances !!!
Je reviens très vite pour vous parler d'Hollywood, ChinaTown, des centres commerciaux, de Santa Monica, entre autre!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. NOus fait pas attendre des semaines hein Gali' j'aimerais bien savoir la suite ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà commencé à écrire la suite!! :) Ya la photo du mois entre deux, mais ça va venir vite! :D

      Supprimer
  2. Han, c'est chouette! J'ai envie de voir la suite moi maintenant! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, ça va venir!! :) Et je vais vous en faire des articles, à la fin, j'suis pas certaine que tu sois aussi enthousiaste! :p

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci toi!! Mais tu triches un peu, tu as du tout voir déjà de celles là ^^

      Supprimer
  4. Mon Dieu je suis traumatisée du pauvre monsieur décédé en cours de vol :(( Ca c'est le genre de choses qui me perturbe, j'y aurais pensé durant des jours...
    Bref passons à autre chose, tu sais que depuis ton voyage ainsi que celui d'une amie j'ai super envie de découvrir la Californie, oui moi la east coast loveuse!!
    En tout cas on s'évade en regardant tes photos c'est un bonheur!
    Vivement la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, sur le coup ça m'a fait bien bizarre, mais il y a eu tellement d'autres choses à gérer après qu'on a vite oublié!! :)
      Moi j'en suis amoureuse de la Californie!! :) Connaissant ton amour de Paris, je suis pas certaine que ça te plaise autant que la East Coast, ça n'est pas du tout le même esprit!! Mais après tu peux être surprise!! :)

      Supprimer
  5. Je commence la lecture de ton voyage, donc j'ai du revenir au début pour ne pas me spoiler :-) Mais quand même, être avec un homme mort dans l'avion, c'est digne d'une série ça :-)
    Bon je continue tes tribulations aux U.S et de ton côté, viens voir l'édit de mon dernier giveaway, une petite surprise t'attend :-)
    Bisous, a tte ...

    RépondreSupprimer