Pages

28 février 2013

Let's go to Venice #5

Je finis -enfin- mon compte rendu de vacances à Venise! (Oui, j'ai un peu trainé la patte, mais l'esprit pas mal dans le brouillard ces derniers jours, ça ira mieux la semaine prochaine!)

Bref, au programme de ce billet : Le marché, un tour en vaporetto, des masques, et Venise vu du ciel! 
C'est partit!! 



Le marché du Rialto, c'est pas forcément LE lieu le plus touristique, on est d'accord. Mais c'était malgré tout hyper dépaysant! Les stands de tomates séchées, et de fond d’artichaut, déjà ça fait bizarre. Et tous ces poissons/crustacés/et autres créatures marines, fraîches, bien rangées, et sans aucune odeur, c'était assez impressionnant! Parce que même sur les ports de pêche ça sent toujours un peu, et là, vraiment pas!
Et pour repartir, au lieu de prendre le pont du Rialto, on a pris, pour 2€ une gondole qui nous a fait traverser le grand canal!! Et on était pas du tout à l'aise, je dois le reconnaître! Mais c'était chouette à faire!!


Notre collège, P, nous a emmené dans la boutique d'une de ses amies, qui fait de vrais masques vénitiens. Tout est donc fait à la main, par son père, sa mère, et elle même. Et j'ai trouvé ça vraiment magnifique. Le prix est en conséquence, évidemment! On est loin des masques à 3€ fait en Chine (mais certifiés vénitiens). Et évidemment, j'ai craqué. Pour un joli demi-masque, dans les tons violets. (56€ quand même). Pour un masque complet, comme celui qu'elle était en train de peindre, il faut compter quand même près de 40 à 50h de travail! C'est impressionnant! 
(La boutique se situe Calle Lunga Santa Maria Formosa, si vous voulez plus de détails, demandez moi, je demanderais à P !)

Vue sur le grand canal


Le pont du Rialto

Le musée des collections de Peggy Guggenheim

Basilique Santa Madonna della Salute

Les anciennes douannes

Le Palazzo Ducale


San Gorgio

Comme il a plu le samedi, toute la journée, la ballade en Vaporetto était indispensable! Sauf que tous les touristes ont eu la même idée! Comme on ne voyait rien de l'intérieur, je me suis risquée à l'extérieur, au bout du vaporetto, et j'ai bravé le froid et la pluie pour faire quelques jolies photos! Et malgré le mouvement du bateau, je suis assez contente du résultat de certaines photos! 


Le soleil a bien évidemment trouvé que c'était plus fun de pointer son nez le jour où on repartait! Mais du coup, on a eu une très jolie vue sur les Alpes et sur Venise depuis l'aéroport! On ne peut pas tout avoir!


Et on finit avec cette vue de Venise, prise depuis l'avion (tant bien que mal parce qu'il y avait pas mal de condensation sur le hublot!). 

Un séjour vraiment très chouette, une ville superbe d'histoire et d'architecture, et que je ne manquerais pas de revoir, avec grand plaisir, et pendant le Carnaval (si le temps est clément et ne fait pas tout annuler comme on a eu nous.)


J'espère que la ballade vous a plus, et que je vous ai un peu donné envie d'aller visiter cette jolie ville! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Venise de nuit, vue du canal : c'est magique! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein? C'est vraiment un truc à faire de se balader en vaporetto!!

      Supprimer