Pages

4 février 2013

Let's go to Venice #1

Si tu me suis un peu, tu sais que jeudi dernier je suis partie à Venise pour quelques jours.
4 jours sur le mode colonies de vacances avec : P. notre guide vénitienne (et collègue en premier lieu!), Collègue Chouchou et G. (son amoureuse), Miss Chacha et A (son amoureux), C. et R. 2 autres collègues. Et moi donc.

J'espère que tu es prêt, avec 4 jours (dont 2,5 jours vraiment sur place) j'ai de quoi faire au moins 5 articles!! Tu vas manger du Venise dans les jours à venir!

Je passe sur le Duty Free de l'aéroport de Lesquin qui fait clairement pitié, ça n'a aucun intérêt.

Par contre, regarder par le hublot et découvrir la vue sur les Alpes, ça, je t'en fait profiter!

 Oui, sur la deuxième photo on dirait une mer de nuages!

Pour bien commencer le voyage, et en profiter un maximum, on a opté pour la navette bateau pour aller jusque Venise. 27€ l'aller-retour, plus long que de prendre le bus + le bateau, mais la certitude de profiter d'une vue imprenable depuis le bateau sur les bords du grand canal.
Et on a bien fait : 

En haut à gauche, c'est une vue sur Murano, les autres ont été prise sur le Grand Canal


On dirait pas une carte postale cette photo? 
A peine arrivé et croiser déjà des gondoliers. Ya pas de doutes, on est bien à Venise! Je pense que c'est une des images qui me marquera le plus.

On descend au Pont du Rialto et on marche un peu dans les petites rues étroites pour rejoindre l'appartement des parents de P. Et on s'en prend déjà plein les yeux! Des magasins à touristes (avec masques et objets en verre), des restaurants, des supérettes avec moulte Pasta et Limoncello, entre autre. (Ok, et un Séphora et un grand magasin qui ressemble au Printemps, d'accord!) (Et en plus c'était aussi les soldes là bas! Le drame!)

Deux petites photos prises du canal et d'un pont.
Les deux grande, c'est la vue à droite et à gauche du balcon de l'appartement! 
Oui, ça envoyait du lourd! (Et l'appartement en lui même aussi, il faut bien le dire) (mais je n'ai pas de photos pour vous faire baver, désolée)

Vers 18h, on sort faire un petit tour, découvrir Venise de nuit, et faire des courses pour le repas du soir et les petits déjeuners. 
Faut savoir que les Vénitiens mangent à priori pas mal de biscuits secs au petit déjeuner. Des biscuits que j'avais déjà vu mais en Espagne. 
Un peu dans ce style là quoi (coopathome.ch)

Et on a fait des pates, troooop bonnes : Oignon + lardons + sauce tomate!! Des Pasta all' Matriciana que ça s'appelle! (Bon on a rajouté du piment pour les braves, moi j'ai pas tenté!) Mais je sais que j'en referais.

Bref, voilà Venise de nuit : 


De jolis masques, des toutes petites ruelles, un vieux pont, et l'Arsenal de Venise. 
Cet arsenal a été construit au 12ème siècle. Il a permis à Venise de développer sa puissance navale. Le batiment est impressionnant de beauté et d'architecture. 
Depuis 1999, il est utilisé pour des expositions d'art contemporain. 
Et si tu veux en savoir un peu plus, tu peux aller voir la page wiki de l'Arsenal




Et avant de rentrer manger, on est passé par le Pont du Rialto (qui est bordé de magasins tout du long) et une jolie vue sur le Grand Canal et les vaporettos, les bus locaux! 
Ah et bon, on a été boire un Spritz al Aperol aussi! Un apéro local à base de vin blanc, d'apérol et d'eau gazeuse. Un poil amère, mais délicieux! 
A tester absolument lors d'un passage à Venise!!

A 22h, tout le monde était couché, le voyage et la marche nous a tous achevé très vite.


Dans quelques jours, je vous montre la suite du voyage! Ca vous va?
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. merci pour ce début de voyage virtuel !: vivement la suite
    tes photos sont très réussies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! :)
      Si j'arrive à me motiver, la suite ça sera pour ce soir, sinon demain ^^

      Supprimer
  2. Ahlala les vaporetti, les spritz, le rialto (un poil trop bondé à mon goût), prendre le bâteau comme on prend le bus... Venise <3 Ton article et tes photos me donnent une furieuse envie d'y retourner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je n'ai pas fini d'en parler!! :p

      On a eu de la chance, il y avait assez peu de monde globalement, surtout pour la période. (Mais c'est plutôt mauvais signe pour les commerçants par contre :( )

      Supprimer
  3. C'est beauuuu! J'en veux encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce soir, ou demain! ;-)
      Et les plus belles photos ne sont pas encore publiées! :p

      Supprimer
  4. J'aime trop regarder par le hublot :) tes photos sont belles!!
    Super la vue de l'appart !!!
    J'ai vraiment envie de découvrir cette ville !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment à faire une fois dans sa vie! :)
      C'est tellement magique!

      Supprimer
  5. Oh merci de nous faire voyager à Venise avec tes jolies photos!
    Ca me dirait bien moi de découvrir cette ville mais je n'arrive pas à convaincre mon amoureux... je pense qu'on profiteras d'un séjour en Croatie pour y aller en ferry sur une journée!
    Vivement la suite de tes photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon frère avait passé 4h à Venise au retour de Croatie aussi! :)
      Si tu veux des adresses, des infos, n'hésites pas! :) (Notamment la boutique où j'ai acheté mon masque <3)
      Dit lui que ça n'a rien de romantique comme on le pense! Mais c'est d'une beauté impressionnante! Peut être que ça le motivera un peu plus! :)

      Supprimer
  6. Ca a l'air vraiment joli et charmeur, mais c'est marrant, ça ne m'attire pas du tout... je ne sais pas expliquer, mais l'Italie ne me fait pas rêver, et Venise non plus :(
    Mais je suis contente que tu aies pu en profiter et en prendre plein les mirettes !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est le coté historique et architectural qui m'attire en Italie. Et à choisir, Florence m'attirait plus.
      Mais une opportunité pareille, ça ne se présente pas 2 fois! :)
      Et je suis ravie d'avoir découvert cette ville, je ne regrette pas une seconde! C'est vraiment très très très beau.

      Supprimer