Pages

15 février 2013

La photo du Mois

On se retrouve à nouveau pour la photo du mois! 
Ce mois ci, c'est Hibiscus qui a proposé le thème :  
"Bleu : azur, ciel, cobalt, indigo, lapis-lazuli, myosotis, saphir ... Ce ne sont que quelques pistes d'interprétation, il y en a bien d'autres. Laissons libre cours à notre imagination et plongeons tous dans le grand bleu !"


Quand le thème a été annoncé, je savais déjà que je partais à Venise. J'espérais donc trouver du bleu là bas. Un rayon de soleil sur la lagune aurait été parfait! 
Bon, nous n'avons finalement pas eu de soleil, mais j'ai malgré tout trouvé de quoi faire une photo sur le thème :



Il s'agit d'une sculpture, en verre soufflé, qui se trouve sur l'île de Murano, et réalisée par Simone CENEDESE un maître verrier de Murano.
J'ai préféré prendre la sculpture en gros plan, et vous présenter cette photo, pour vous montrer la finesse du travail de souffleur de verre. Et ces dégradés de bleu sont vraiment superbe je trouve.

Je vous mets quand même la photo en entier, pour que vous puissiez appréhender l'oeuvre dans son ensemble.
Comet Glass Star, par Simone Cenedese.

Si tu veux voir plus de bleu, va faire un tour chez les copains : 
100driiine, A bowl of oranges, A&G, Agrippine, A'icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Calamonique, Caprices de filles, Cara, Carnets d'images, Caro, Caro from London , Carole In Australia, Caterine, Cath la Cigale, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Chris et Nanou, Christeav, Cindy Chou, Coco, Cocosophie, Cook9addict, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr. CaSo, E, El Padawan, Eloclemence, Elodie, Emma, Eurydice, Fanfan Raccoon, Fesse fouille, Filamots, flechebleu, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, impolitique, Isaquarel, J'adore j'adhère, Josiane, Julie, Juriste-in-the-city , Karrijini, Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Parigina, La voyageuse comtoise, LaGodiche, Lau* des montagnes, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, LisaDeParis, Lo, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marmotte, Mclw, Mimipetitesouris, Mistinguett, Nadezda, Nataru, Nicky, Nie, Nora, Olivier, Ori, Pat Québec, Photo Tuto, Pilisi, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Mouse, The Parisienne, Tuxana, Un jour une rencontre, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Xavier Mohr, Xoliv', Zaza.
Rendez-vous sur Hellocoton !

67 commentaires:

  1. C'est fou, je pensais que c'était quelque chose qui se trouvait dans l'eau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh bah dit donc! :) J'ai bien fait de mettre le plan éloigné alors! :D

      Supprimer
  2. Wow ! J'ai aussi pris une photo de Venise ... mais pas sous cet angle pour ce thème-ci :)
    Et comme Lalydo, au début, j'ai cru que c'était une plante dans l'eau ! ^^ ou quelques choses du genre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Venise était le lieu parfait pour ce thème! ;-)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui, finalement, je trouvais ça aussi plus sympa qu'une simple photo de lagune! :)

      Supprimer
  4. je n'aime pas trop l'oeuvre entière en elle meme par contre ta première photo est splendide et ca rend super bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu le même avis! :) Mais les couleurs étaient tellement jolies que je trouvais ça idéal pour le thème du mois! :)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup la photo du détail, mais je trouve l'ensemble l'œuvre très agressif. Tu as bien choisi ton détail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai eu cette même impression!
      (Je viens seulement de voir que ton com avait été mis en indésirable!! Désolée pour l'attente de publication!)

      Supprimer
  6. Superbe !

    Avant de lire le texte, je pensais qu'il s'agissait des pétales d'une fleur bleue. Belle photo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment bien fait de mettre aussi la deuxième photo alors ^^
      Merci!

      Supprimer
  7. ahhhhh j'adore!!! je suis fan ;o))))))

    RépondreSupprimer
  8. c'est une excellente idée ce plan "serré"
    bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouvais ça plus joli que l'oeuvre dans son entier! :)
      Merci

      Supprimer
  9. Wow, j'adore...
    J'avais déjà vu cette sculpture sur le net mais le gros plan est bluffant !
    Merci...

    RépondreSupprimer
  10. Ah le verre de Murano, tout un univers !

    RépondreSupprimer
  11. Je n'aime pas trop l'oeuvre mais ta photo en plan serré est très belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu du même avis ^^ Le détail est plus joli! :)

      Supprimer
  12. ah le cristal de Murano, pur et si beau... Merci pour ce moment de poésie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en pris!! :) Je suis contente que la photo plaise! :)

      Supprimer
  13. AH ces italiens... ils savent y faire avec le verre. et L'île de Murano est super sympa à voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh oui, ils font des choses magnifiques! :)
      (Mais j'ai préféré sa petite soeur, Burano!)

      Supprimer
  14. Etrange comme sculpture mais j'aime beaucoup normal c'est bleu et j'adore le bleu !!
    Le premier plan est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!
      Quand j'ai vu la sculpture, j'ai su de suite que ce serait mon objet pour le thème! :)

      Supprimer
  15. Très impressionnante cette sculpture, vraiment magnifique! J'aime beaucoup ces deux photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plusieurs sculptures comme ça, dans les rues de Murano! Et toutes font cet effet là! :)

      Supprimer
  16. Super la photo, et très originale :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai préféré ça à la lagune, je pense que j'ai bien fait! ;-)

      Supprimer
  17. très sympa ce gros plan, je la trouve presque plus belle que la vue d'ensemble...

    RépondreSupprimer
  18. tu as bien fait de choisir cette photo elle vaut le coup et c'est bien moins connu que le carnaval de Venise. Avec la délicatesse de ce verre, je me demande comment cette sculpture résiste au temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu plus de chance pour le verre que pour le carnaval! La pluie s'en est mêlé le seul jour où j'aurais pu y assister, tout a été annulé! :( Heureusement que j'avais déjà pris cette photo!! :)

      Supprimer
    2. Et la sculpture est entourée d'une barrière, pour qu'on ne puisse pas l'approcher de trop près, et éviter de l’abîmer! :)

      Supprimer
  19. Quand j'ai vu "Venise" dans ton texte d'intro, je me suis tout de suit dit que tu trouverais moyen de nous présenter du verre de Murano !! Quelle beauté !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça n'a pas manqué! :)
      (Même si j'ai hésité aussi avec des photos de masques bleus, et les maisons colorées de Burano ^^)

      Supprimer
  20. C'est rigolo j'ai cru que c'était une fleur ou une de la jolie végétation aquatique!
    C'est cool de nous l'avoir mis en intégralité du coup!
    Belle photo en tout cas!

    RépondreSupprimer
  21. En voyant uniquement la première photo, j'ai pensé à des algues bleues. Très jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surement parce que c'est moi qui l'a fait, mais ça ne me fait pas penser du tout à une plante moi!! :D

      Merci!

      Supprimer
  22. c'est magnifique!! et je trouve la sculpture plus jolie en gros plan!!!
    en tout cas sacré boulot pour l'artiste!!! c'est impressionnant!

    RépondreSupprimer
  23. Je préfère le détail : on dirait des algues qui flottent dans l'eau. :-)

    RépondreSupprimer
  24. Je serai le 60e commentaire, quelle chance, mais il faut dire ta photo est magnifique !

    RépondreSupprimer
  25. Cette sculpture est étonnante ! Et les dégradés de bleu sont superbe. C'est vrai que la photo en gros plan est particulièrement réussie, on se demande un peu de quoi il s'agit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la photo d'ensemble était vraiment indispensable, même si moins jolie du coup! :)

      Supprimer
  26. Aaaah le verre de Murano, j'adore!

    RépondreSupprimer