Pages

15 janvier 2013

La Photo du Mois

On se retrouve déjà, pour le rendez vous du 15 du mois.
Ce mois ci, le thème m'a donné, encore une fois du fil à retordre : Degrés.
Je crois que j'ai rarement eu autant de difficultés à trouver une idée. Il a fallu que j'en discute avec mes collègues, pour me mettre sur des pistes.
J'ai fini par avoir une superbe idée, sur le second degré : prendre en photo quelqu'un en train de rire. Mais impossible à faire de façon tout à fait spontanée.

J'ai cherché encore, et puis bon, je suis restée sur quelque chose de classique :


Le degré d'alcool, très élevé pour cette Absinthe.
J'aime particulièrement cette bouteille (qui vient d'Amsterdam, comme l'écriture ne l'indique pas du tout). Et j'aime cet alcool, que m'a fait découvrir ma sœur de cœur! (En grande amoureuse de Rimbaud qu'elle est!) Une fois de temps en temps, c'est un vrai plaisir!

Et les copains, ils ont le sens de l'humour eux?

Testinaute, Happy Us, Les voyages de Seth et Lise, Eurydice, François le Niçois, Djoul, Bestofava, Anne, Mistinguett, Cekoline, Maïder, Coco, Les voyages de Lucy, La Parigina, Annick, Laurent Nicolas, Arwen, Photo Tuto, Misscarone, Supalisa, Virginie, Zaza, Mara Bunta , Caro, Gizeh, El Padawan, Josiane, Flo, Thalie, Stephane08, Xavier Mohr, Lo, Shandara, Lavandine, Angélique, Les bonheurs d'Anne & Alex, Olivier, Mamysoren, Chris et Nanou, Krn, Gilsoub, Batilou, Cocosophie, Ava, Tambour Major, Anne Laure T, Cessna, oui !, Skipi, Mgie les bons tuyaux, The Mouse, Leviacarmina, Petite Marie, Titem, Le Mag à lire, Christeav, Marion, N, E, LisaDeParis, Alban, La Messine, magda627, A&G, 100driiine, Kob, M, Melting Pot, Filamots, Viviane, Hibiscus, Dr. CaSo, Renepaulhenry, Cricriyom from Paris, Calamonique, Nathalie, Cook9addict, Dame Skarlette, Pat Québec, Akaieric, Champagne, Céliano, Violette, Ori, Nicky, Sephiraph, Agrippine, EloFFort, Sinuaisons, Cathy, La Papote, A'icha, Marmotte, Isaquarel, Dorydee, Solveig, Xoliv', LaGodiche, Alice Wonderland, Cynthia, Caterine, La Fille de l'Air, Alexinparis, La Flaneuse, Un jour une rencontre, Louisianne, Lucile et Rod, DelphineF, Galinette, Mimipetitesouris, Laure, Juriste-in-the-city , Lauriane, Sophie Rififi, Julie, Frédéric, Jean Wilmotte, J'adore j'adhère, Une niçoise, Blogoth67, Fanfan Raccoon, Kyoko, Cara, Sébastien, Guillaume, Nikit@, Mclw, Pilisi, Les petits supplices !, Vanilla, Lyonelk, Nana, The Parisienne, Nataru, Nora, Céline in Paris, Carole In Australia, Carnets d'images, Valentine, Eloclemence, Cherrybee, David et Mélanie.
Rendez-vous sur Hellocoton !

60 commentaires:

  1. par ce temps glacial et neigeux, ça devrait nous réchauffer :)

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie bouteille effectivement qui nous ferait tourner la tête!!

    RépondreSupprimer
  3. Jolie bouteille, très rétro :)

    RépondreSupprimer
  4. Si fort... c'est pour désinfecter les plaies non ?

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. C'est vrai que c'est fort! Mais préparer "comme à l'époque", ça passe très bien! :)

      Supprimer
  6. Très joli idée en plus !
    J'ai essayé, dans mon jeune temps, ça arrache !
    Ouch !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh mais à ne pas boire pur aussi! :) Sinon, effectivement, c'est trop difficile!

      Supprimer
  7. Tiens, c'est amusant. À peine deux ou trois liens plus haut dans le pavé alpha, on nous fait de la poésie en mentionnant l'absinthe... Les grands esprits se rencontrent, on dirait :)

    RépondreSupprimer
  8. Et ben, Galinette ! ... 70°? on doit se sentir bien, après ça !!!
    mais ça donne une jolie photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dernière fois, je n'ai même pas été pompette! Et pourtant, j'arrive à l'être avec 2 bières ^^

      Supprimer
  9. belle bouteille, dire que j'ai jamais goute...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes le pastis, tu aimera certainement l'absinthe! :)

      Supprimer
  10. un bien joli bouteille!! je n'ai jamais gouté, mais ca doit bien réchauffer!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, surtout pure! :) Mais je la préfère diluée! :)

      Supprimer
  11. 70° !!!
    O_o'
    C'est Gégé qui serait content du cadeau ^^ !!

    RépondreSupprimer
  12. Je m'en sers pour déboucher mes intestins quand ils ne répondent plus !

    RépondreSupprimer
  13. Je ne crois pas déjà avoir goûté l'absinthe... pourtant, la région d'où je viens est réputée pour sa distillation ! Jolie photo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh mais il faut goûter alors! Au moins une fois! :)

      Supprimer
  14. ah oui de l'absinthe, la derniere fois que j'ai vue une bouteille d'absinthe cetat à sisteron

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en avais vu en Provence aussi, lors de vacances! :)

      Supprimer
  15. 70° , c'est sûr que ça doit arracher!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si on la dilue avec un sucre! :) Ca passe très bien! :)

      Supprimer
  16. Réponses
    1. C'est ce qui m'a toujours attiré dans cet alcool! :)

      Supprimer
  17. Réponses
    1. Plus maintenant, et heureusement! :-)
      (quoi que certaines "marques" peuvent encore causer des hallucinations! :) )

      Supprimer
  18. Ah la fée verte ! juste un délice, surtout préparé traditionnellement avec la cuillère et le sucre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je ne la boit que comme ça!! :)
      Je sais qu'on peut aussi faire flamber le sucre imbibé d'alcool, mais je n'ai jamais testé! :)

      Supprimer
  19. On a eu la même idée mais toi en plus fort. Ah l'absynthe j'ai tjs voulu en goûter une fois!
    Mon alcool c'était de l'Amaretto ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas encore arrivée chez toi! Ca ne saurait tarder! :)
      Si tu aimes l'anis, tu aimera l'absinthe! :)
      Mais l'Amaretto, c'est très très bon aussi! :D

      Supprimer
  20. Je n'ai jamais goûté! Mais ça m'a toujours attiré c'est mon côté poète!! :))
    Mais ça doit arracher grave par contre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, si j'y pense, je t'en ramènerais un petit peu la prochaine fois! :)
      Faut juste la préparer correctement, et ça passe sans problème! :)

      Supprimer
  21. Un peu comme ma deuxième idée, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, je n'ai pas été la plus originale! ;-)

      Supprimer
  22. Chic alors, la fée verte, à la fois classique et rimbaldienne. Excellent !

    RépondreSupprimer
  23. Très belle bouteille et photo très réussie.

    RépondreSupprimer
  24. Alors là, on s'envole dans les degrés, comme le suggère la petite fée guillerette qui semble en avoir goûté. Belle couleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça n'est pas rien!! :)
      J'ai toujours aimé la couleur de cet alcool, c'est assez improbable je trouve!

      Supprimer
  25. Réponses
    1. Avec les températures de ces derniers jours, il n'y a rien de mieux pour se réchauffer! :)

      Supprimer
  26. Oh la brillante idée! Et ça me rappelle que je dois essayer ça avant de mourir (faudrait que je fasse attention à ce que je dis).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!
      Oh mais ça se trouve facilement! dans les boutiques "Nicolas" ils vendent de l' "Absente", une des seules autorisé en France, la plus connue! :) Il n'y a plus qu'à! :)
      (Ou passez chez moi la gouter, au choix ^^)

      Supprimer
  27. tres belle bouteille et jolie couleur :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Cette couleur m'a toujours fasciné! :)

      Supprimer