Pages

26 novembre 2012

Le petit chaperon bleu.

Début septembre, Hélène de Testons.com me parle d'un modèle de cape, tricoté, qu'elle a vu dans les sélections Hellocoton!

Ce modèle !
Et elle m'a demandé si gentiment je pouvais lui tricoter.
Bon, elle déjà, elle a choisit la complication! Le patron est en anglais, et avec des mesures enfants!

Memy a eu la gentillesse de me traduire le patron à une vitesse folle! Et ensuite, ma maman a travaillé dur pour adapter les mesures pour que le modèle aille à une grande personne!

Après avoir récupéré 20 pelotes de laine (Rapido de chez Phildar)(en Indigo, pour ne pas faire justement trop trop chaperon), je me suis attelé au tricotage!

2 mois après, une pause de 10 jours pour tricoter une écharpe (cadeau d'anniversaire pour ma Bestah), avoir bien galéré surtout sur la couture (une première pour moi) je suis fière de vous montrer ma première grosse réalisation!

Le point d'Astrakan

Point de blé et fermeture à l'épingle




Hélène, en petit chaperon bleu!

Je suis vraiment très fière de moi!!
Ok, j'ai galéré sur la couture (mais si la capuche est mise, on n'y voit que du feu!).
Ok, la capuche est trop profonde et pas assez haute (la couture remonte un peu haut à mon goût).
Du coup on ne peut pas fermer la cape comme prévu initialement sur le modèle.

MAIS : je suis fière parce que c'est quand même un gros ouvrage et j'ai su le faire sans trop de soucis.
Et Hélène est très contente du résultat, c'est bien le principal!!
(Même que sa petite soeur veut la même, et que donc je vais re-tricoter très vite, avec plaisir, ce joli modèle!)

Elle est pas trop belle cette cape? Tu es pas trop jalouse de pas avoir la même?
Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. Moi ça ne me gêne pas, la capuche, qu'elle soit comme ça, je trouve même ça sympa non ?
    Tu as bien bossé, bravo ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En re-regardant les photos du modèle, ça me gène moins aussi la profondeur! :) Par contre pour la hauteur je verrais si je fais pas plus long la prochaine fois (oui je vais déjà la refaire! :D ) parce que je la trouve un peu haute quand même la couture!

      Supprimer
  2. Bravo, tu as fait un super travail! Et je ne vois pas les défauts moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! :)
      Faut pas regarder la couture de près, et on ne voit pas trop les défauts, tout va bien! :D

      Supprimer
  3. Elle est géniale cette cape, je l'ai mise tout le week-end !
    Merci encore pour l'avoir tricoté, je sais que ça t'a joué quelques tours mais j'avais totale confiance en toi ;)
    Je vous la recommande, elle est super douée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en pris!! J'ai pris beaucoup de plaisir à la tricoter!! :) Et je suis très contente du résultat! :)

      Supprimer
  4. Alors là, chapeau ! Et c'est une pro qui le dit... Moi je dis que pour ton 4ème tricot, tu es super douée. Tu as pensé à devenir tricoteuse professionnelle et t'associer avec ta mère ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi!! :) Et je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin!!
      je pense effectivement qu'il va falloir que je me reconvertisse! ;-)

      Supprimer
  5. C'est une très belle cape !! Bravo !! :)

    RépondreSupprimer
  6. Et moi j'aurais la même pour mon anniversaire!!! Avec un petit séjour à Lille en plus! J'ai trop hâte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii! D'ailleurs, il faut que tu me dises quelle couleur tu veux!! :) Que je puisse acheter la laine la semaine prochaine!! :)

      Supprimer
  7. Eh bien quel boulot ! Félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii!! :)
      Si je tricotais plus vite, j'aurais mis moins de temps, évidemment, mais ça viendra! :)

      Supprimer
  8. Ah ouais, je comprends mieux le high level :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi!! :D
      Et encore, je me suis retenue de faire des trucs pour ta puce!! (Pour pas faire des choses que tu n'aimerais pas! :) )
      (Mais si tu vois des trucs qui te plaisent, on peut s'arranger! ;-) )

      Supprimer
  9. Trop belle ! Quel temps tu as dû y passer ! Ca y est, tu prends des commandes ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, niveau temps, finalement ça va encore, vu que je tricote devant la télé, pendant les films/séries/émissions en tout genre!! En tout, il doit y avoir 50h en gros! C'est pas énorme énorme!! :)
      Et oui, j'ai déjà 3 écharpes et 1 autre cape en commande! :D
      Bon mais t'envoyer un truc à toi, je suis pas certaine que ce soit hyper rentable :( snif (sauf si quelqu'un vient te voir, ou si tu reviens par chez nous quoi! :) )

      Supprimer
  10. J'ai enfin regardé les photos ;-) Elle rend super bien. Bien joué miss.

    RépondreSupprimer
  11. Mais comme tu es douée!!! Whaou! Ah bah ça c'est sûr que je suis jalouse! C'est trop cute quoi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça?? :D
      Je prends les commandes hein!! :D (haha non non, j'en rajoute pas!! :D )

      Supprimer