Pages

15 novembre 2012

La Photo du Mois

On est reparti pour la photo du mois!
Et oui, nous sommes déjà le 15!!
Ce mois ci, Clara nous a donné du fil à retordre avec pour thème : Mon blog en une photo.

J'ai pris du temps pour me décider. J'avais bien une idée, mais est-ce qu'elle serait représentative de ce qu'est mon blog, ce que je suis moi?  Alors j'ai réfléchis à d'autres idées, mais elles me semblaient toutes plus nulles les unes que les autres.
Je suis donc repartie sur mon idée première!

Je vous mets la photo, et pour ceux qui veulent lire l'explication, ça suivra, mais vous pouvez zapper si le pavé à venir vous saoule! 
(La photo a été simplement mise en noir et blanc -comme j'ai pu- je trouvais ça plus joli)


Je vous présente donc mon premier tatouage. Un vrai de vrai cette fois! (Oui sur Instagram, je mets des photos de mes jolis décalcos! )

Explication de la photo : 

Cette cage à oiseau, c'est un peu mon objet fétiche. Le faire tatouer était un peu comme l'encrer un peu plus en moi. Ca fait maintenant partie de moi, de ma vie, de mon corps. 
Il a fallu ce blog pour que je réalise à quel point cet objet était une fascination pour moi. Il a fallu ce blog pour que l'envie se fasse plus forte. Il a fallu ce blog pour que j'ose franchir le pas. 
Et puis voilà, sur ce blog, je parle de moi. Pas à chaque fois, évidemment, mais en partie. Il me sert d'exutoire, quand ça ne va pas. Et quand ça va bien aussi. 
Alors encore une fois, je trouve cette photo assez représentative de mon blog et de ce que je suis.

Explication du tatouage:

Il y a des années que l'idée de me faire tatouer me trotte dans la tête. Au collège déjà, je bavais devant le joli tribal que porte Zazie sur son épaule. 
Il y a un an et demi, lorsque je suis partie aux Etats-Unis, j'ai découvert ce pays où le tatouage fait partie de la vie. Une très grande majorité des gens sont tatoués, cela ne choque pas du tout, c'est dans les moeurs. (Oui en France, je trouve que même si ça commence à devenir banal, ça reste quand même pour une partie de la population quelque chose de marginalisant). Bref. Voir tous ces gens tatoués, cela me donnait envie. Je trouve ça tellement joli. 
J'ai mis du temps, avant de trouver le symbole, et l'endroit. Et puis finalement, grâce au blog, c'est devenu tellement évident! 
Et pourtant, depuis petite je suis amoureuse des jolies cages à oiseaux. Ma grand mère a longtemps eu une volière dans son jardin. Et une belle cage à oiseau avant ça. Cage qu'elle nous avait donné lorsque nous avons eu à notre tour des oiseaux chez moi. Cage dont je ne garde que le socle (oui il y avait les pieds d'un coté, la cage à poser dessus), la cage ayant rouillé chez une amie de ma mère. (Ohhh ce que je regrette).
Ce n'est pas tellement la cage comme "habitat" d'oiseau qui me plait, mais vraiment, l'objet en lui même. Les cages en fer forgé, travaillées, je trouve ça tellement joli, délicat, romantique. J'ai du mal à mettre des mots pour expliquer tout ça! 
Le dessin que je voulais n'était pas vraiment imposée dans ma tête. Mais le tatoueur, je l'avais trouvé, très vite. Grâce à un billet de blog, dégoté par Hedacoum (ma presque demi-soeur), j'ai découvert le travail de Noir Mécanique. L'évidence! Ce serait lui, et pas un autre. Quitte à prendre le train pour qu'il réalise ce travail. 
Il m'a fallu du temps, pour que je me décide. Et puis, Hedacoum ayant sauté le pas, j'ai fait de même. Je pense que j'avais besoin de ne pas franchir cette étape seule. J'ai donc pris rendez vous le même jour qu'elle.
Le 7 Novembre (qui s'avère être aussi la date anniversaire de R., qui nous a réunies, coïncidence?), nous étions toutes les deux tatouées.
Je suis ravie, du travail du tatoueur. Je suis ravie, de ce tatouage. J'ai encore un peu de mal à me rendre compte que ça y est, je l'ai fait! Que j'ai ma cage à oiseau, à moi, sur moi. Mais je ne regrette en aucun cas! 


Et les copains dans tout ça? Tu peux les retrouver là : 

100driiine, A&G, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Caprices de filles, Cara, Carnets d'images, Caro, Carole In Australia, Caterine, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Christeav, Cindy Chou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, El Padawan, Eloclemence, Emma, Escapade en Tunisie, Fanfan Raccoon, Filamots, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Isabelle et Gilles, Isaquarel, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, Josiane, Juriste-in-the-city , Justine, Karrijini, Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaFamilleD , LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Leviacarmina, Lhise, Lo, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marion, Marmotte, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Mistinguett, N, Narayan, Nataru, Natderueil, Nathalie, Nicky, Nora, Olivier, Ori, Pat Québec, Petite Marie, Pilisi, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Thalie, The Mouse, Thilily, Un jour une rencontre, Une niçoise, Valentine, Vanilla, Violette, Virginie, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv', Zaza.
Rendez-vous sur Hellocoton !

65 commentaires:

  1. Je trouve ton tattoo et son histoire, superbes!
    Merci en tout cas de nous avoir dévoilé un petit bout de toi☺
    Bizoo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mam'zelle!! :)
      Et en plus tu pourra le voir en vrai bientôt (Bordel faut que je te mail du coup!!)

      Supprimer
    2. Oui!!!je veux!! J'attends avec impatience!!
      Gros bisous bella!

      Supprimer
  2. Joli tatoo et pis c'est aussi le jour de ma fête (ben quoi?)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hannnn, c'est encore plus un signe alors! :D
      Bisouuus

      Supprimer
  3. il est très réussi ! les traits sont vraiment bien faits et fins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le critère principal qui m'a fait choisir ce tatoueur!! :)

      Supprimer
  4. Il est super joli ton tatouage et originale avec ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss! :)
      (Bon, pas si original que ça, une personne lui en a demandé un sur le même thème la même semaine! ;-) )

      Supprimer
  5. très joli symbolique pour ton tatouage et pour ta photo du mois du coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii! :)
      le thème du mois tombait vraiment bien en fait! :D

      Supprimer
  6. super joli tatouage ! j'aime ton interprétation du sujet !! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà pris rendez vous quand le thème a été dévoilé, et c'était presque une évidence en fait! :)

      Supprimer
  7. Très joli tatouage et belle explication !! :)

    RépondreSupprimer
  8. Belle photo, joli tatouage et billet très touchant ; tout pour plaire.
    Bonne soirée
    Annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir pu transmettre ça!
      Merci!

      Supprimer
  9. Ce tatouage est superbe, et j'ai beaucoup aimé lire l'explication qui va avec la photo. Personnellement, je ne pense pas que je me ferai tatouer un jour, tout simplement parce que... je ne saurais pas quel dessin faire ! Et j'aurais peur de m'en lasser...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tatouage n'est pas un passage obligatoire! Et heureusement! Il en faut pour tous les goûts! :)

      Supprimer
  10. ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux...Regardez-les s'envoler, c'est beau.....

    RépondreSupprimer
  11. Très sympa ce tatouage :) Et je suis bien d'accord avec l'idée que dans un blogue on y met une (plus ou moins) grande part de soi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autant que mon blog n'a pas de réelle thématique! Alors j'y fais vraiment ce que je veux! :D
      Merci!

      Supprimer
  12. Très beau texte, et très belle photo... :)

    RépondreSupprimer
  13. Qu'il est beau ce tatouage! Tu vois tu as bien fait de le faire! Moi je crois que je ne vais pas tarder à reprendre rdv! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh oui, je ne suis vraiiiiment pas déçue!! :) Et là ça y est, fini la crème! Je peux vivre normalement, et enfin l'apprivoiser! :)

      Supprimer
  14. Jolie tatouage, et original ! il change de ce que l'on voit d'habitude ! bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!
      (Je le pensais aussi original, finalement pas tant que ça d'après le tatoueur!! Mais celui là est unique, c'est l'essentiel! :) )

      Supprimer
  15. Bonne idée d'utiliser le N&B pour cette photo !
    Très original ton tatouage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La teinte était plutôt orangée, de base, avec la lumière artificielle, mais le noir et blanc renforce le coté noir du tatouage, c'est ce que je voulais accentuer! :)
      Merci beaucoup!

      Supprimer
  16. Belle cage et surtout ce qui me plaît, c'est la porte ouverte

    RépondreSupprimer
  17. très beau tatouage et surtout très original !

    RépondreSupprimer
  18. J'aime bien les oiseaux ... sortis de leur cage !
    Celui-ci m'attendrit, et c'est un joli sujet de tatouage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!
      Comme je le dis, je n'aime pas la cage en tant que lieu de "capture" des oiseaux, je ne pouvais donc pas en faire une fermée! :)

      Supprimer
  19. Superbe tatouage. Je vais finir par sauter le pas moi aussi. Le dessin me trotte dans la tête depuis un moment déjà, et les bons tatoueurs, ce n'est pas ce qui manque à Montréal! Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  20. Un tatouage très fin et une explication très intéressant. Pour ma part je croix que se faire tatouer nécessité en effet une longue réflexion et une histoire qui sera symbolisé par ce tatouage. Je trouve qu'actuellement certains se font tatouer par mode ou pour faire comme tout le monde et que le tatouage n'a aucune signification particulière, ce qui n'est pas ton cas en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais peur qu'on me fasse ce genre de réflexion aussi! Je trouve mon histoire pas si significative, justement! Mais après tout, je fais bien ce que je veux! :D

      Mais oui, il faut vraiment réfléchir parce que ce n'est pas un acte anodin, et difficilement réversible! (contrairement au piercing par exemple)

      Supprimer
  21. J'aime beaucoup ton tatouage, et son histoire :)
    Ancrer(encrer) en soi, c'est tout un art :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!
      Je pense que j'ai trouvé justement l'artiste qu'il me fallait!! :)

      Supprimer
  22. Les modes passent, pas les tatouages. Je pourrais passer des heures à disserter sur les raisons qui m'ont poussées à sauter le pas il y a 29 ans de ça après 4 mois de réflexion.
    Profite bien du tien, il est magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est d'ailleurs un peu fort à la mode en ce moment, mais je sais que le mien sans être si original, sort malgré tout de l'ordinaire! (et le lieu n'est pas si fréquent pour un premier tatouage d'ailleurs!)
      Puis, peut être que je recommencerais, d'ici quelques années! :)
      (Le temps que j'apprivoise déjà celui là!)

      Supprimer
  23. Joli tatouage et jolie interprétation du thème :) Moi aussi j'ai un tatouage, au-dessus de la cheville gauche, j'en avais d'ailleurs posté une photo lors d'une photo du mois dont le thème était clé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Je ne suis donc pas la seule à l'utiliser alors! ;-)

      Supprimer
  24. L'oiseau est-il parti à présent ou est-il retourné dans sa cage ???
    Une des interprétations les plus originales de la série des blogs déjà visionnés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!
      Non non, le petit oiseau est bien, sur la cage! Il reste libre! :)

      Supprimer
  25. Joli tatouage plein de poésie et c'est original comme photo!

    RépondreSupprimer
  26. Joie vision du theme :-)
    Je ne suis pas tres tatouage, mais celui ci est vraiment joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Ca me fait plaisir, que ça plaise à des gens pas très fan de tatouage en général!! :) Comme une façon finalement de sortir un peu de l'ordinaire! :)

      Supprimer
  27. Je dois dire que de façon générale, ne ne suis pas très fan des tatouages, mais c'est souvent parce que je n'apprécie pas vraiment le choix du dessin : trop cliché ou avec un sens trop évident. Je me demande comment être sûr qu'on appréciera ce dessin assez pour le supporter toute sa vie et pas seulement comme un vêtement à la mode. Mais ton tatouage à toi a été vraiment pensé et je le trouve d'une poésie et d'une originalité rare...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La question de la durée, je me la pose aussi en fait!! Mais j'ai voulu malgré tout franchir le cap!! :)
      Et j'ai ce sentiment inverse de justement ne pas l'avoir aussi réfléchit que d'autres. Il n'a pas une symbolique si forte par rapport à ma vie et mon histoire.
      Mais il n'empêche que je suis très heureuse de l'avoir fait, et que, un mois après, j'ai toujours le sentiment de ne pas réaliser! :)

      Supprimer
  28. Ton tatouage est parfait, magnifique! ♥

    RépondreSupprimer