Pages

2 octobre 2012

Virée Gantoise.

Me revoilà, enfin!
Et pour te faire partager une petite virée à Gand!

J'étais déjà allée dans cette ville, avec le lycée, pour voir le diptyque de Van Eyck qui se trouve dans la cathédrale. Mais je n'en avais aucun souvenir.

Avec Nomme, on avait envie de se promener, mais sans aller à Amsterdam (qui est quand même loin) et moi j'avais pas super super envie d'aller à Bruges. On a tranché pour Gand.
Et je pense qu'on a bien fait.

Certes, Gand, en bonne ville flamande, ressemble assez à Bruges pour son architecture et ses canaux. Mais découvrir une ville au grès de nos pas, c'était très agréable malgré tout.
Et on a eu de la chance, après une pluie diluvienne le matin, le soleil était au rendez vous l'après midi.














On en a profité aussi pour tester le Giant Bar de chez Quick!
Et pour se prendre un Apple Crumble Latte chez Starbucks (qui n'existe pas en France, une honte!)
Et j'ai craqué du porte monnaie chez Kruitvat et dans une petite boutique trop mignonne! (évidemment!)

Je pense vraiment que je retournerai rapidement faire un tour à Gand! (Oui, même si les Flamands sont pas toujours tous très sympa avec les francophones!)

Tu connais Gand? Tu veux que je t'y emmène aussi?
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. j'y suis allée une fois mais je n'en ai gardé aucun souvenir figure toi...
    (de toute façon j'aime trop bruges lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais quand même y retourner aussi à Bruges! :) J'ai bien trop envie de spéculos de la super boutique qu'il y a là bas! :D

      Supprimer
  2. Je ne suis pas fan des tags, mais le reste semble sympa :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas une fan de graffs en général, mais cette ruelle, entièrement taggée, j'ai trouvé ça assez chouette finalement! :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup cette ruelle Street Art! C'est bien quand cela reste concentré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi! Je l'avais vu sur HC avant d'y aller et on a réussi à tomber dessus au hasard, j'étais vraiment contente!

      Supprimer
  4. Ces dernières semaines je suis allée à Bruges ET à Gand ^^ Bruges je connais bien maintenant, je la trouve toujours sublime et découvre à chaque fois de nouveaux trucs ! Et j'en ai aussi profité pour faire le plein de speculoos/gaufres/bières ^^

    Gant j'ai découvert, c'est aussi super joli ! J'ai particulièrement aimé la place avec les lampadaires qui clignotent quand il y a une naissance, c'est trop mignon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bruges, ya 1 magasin de spéculoos à tomber par terre!! Une tuerie sans nom!!! :D

      Je n'ai pas fait attention à ça par contre à Gand!! Je vais y retourner Samedi normalement, avec un peu de chance je verrais la place clignoter! :D

      Supprimer