Pages

25 octobre 2012

Reprendre le sport, c'est possible [Concours Inside]

Il y a quelques semaine, j'ai été contactée par Pauline pour tester un programme sportif, sans sortir de chez moi si je voulais : Fysiki que ça s'appelle.

Alors bon, le sport à la maison, j'avais déjà testé, mais j'avais abandonné au bout d'un mois et demi, faute de pouvoir adapter les séances à mon environnement (faire des sauts à tout va, c'est sympa, mais en appartement, je suis déjà moins fan. Je me plaint sans cesse de mes voisins du dessus, c'est pas pour infliger la même chose à la petite mamie en bas de chez moi!).
Bref, j'ai voulu voir à quoi ça ressemblait! Parce que mine de rien, j'ai bien envie de refaire du sport moi, mais j'ai besoin d'être un peu encadrée, sans devoir aller obligatoirement dans une salle de sport qui va me coûter les yeux de la tête.

Pauline m'a proposé de suivre un entrainement, sur 5 semaine, gratuitement, pour pouvoir vous parler du site et de mon ressenti.
Bon, il faut le dire, au début j'ai été un peu perdu. Ergonomiquement, le site n'est pas le plus simple à utiliser. Mais une fois qu'on a compris son fonctionnement, pas de soucis.

Je me suis inscrite au programme Fysikette niveau 2, pour "Me sculpter un corps de déesse" comme ils disent!! A raison de 3 séances de 30 minutes environ par semaines.
Ce que j'ai trouvé chouette, c'est que la première séance est basé sur nos limites, pour tester nos capacités. Et en fonction de ça, le programme est établit.
Dans le programme que j'ai choisit, ce n'est pas une vidéo à suivre. Mais des exercices de musculations, à répéter un certain nombre de fois, en respectant des temps de poses entre les répétitions et des temps de repos entre les exercices (ce qui est pour moi le gros plus du programme, parce que c'est quelque chose à laquelle je n'aurais pas forcément pensé, si j'avais voulu faire de la muscu toute seule par exemple). (Bon il y a quand même une mini vidéo, pour expliquer chaque exercice, hein! Faut pas exagérer non plus)



On peut également créer son propre entrainement, à partir d'exercices pré-enregistré, en fonction du domaine que l'on choisit : musculation, vélo, course à pied, ... et enregistrer ces exercices pour voir notre progression au fil du temps.

Et tout ça, avec un esprit très social. C'est à dire que l'on t'encourage après chaque séance enregistrée, tu peux demander de l'aide, poser des questions et il y aura toujours une personne pour te répondre. Et je trouve ça vraiment chouette.

Bon alors, bien sur, l'accès aux entrainement est payant, à raison de 25.99€ pour 1 mois, 12.99€/mois pour 3 mois, ou 6.99€/mois pour 12 mois. Mais si tu es un minimum motivée par le sport, sans avoir la possibilité de te rendre dans une salle de sport ou autre, je pense vraiment que ça vaut le coup!

Et cette semaine, Fysiki à changé de look!! Une nouvelle interface, toute nouvelle, toute jolie, pour avoir encore plus envie de faire du sport!!




A l'approche de l'hiver, je vous propose de faire du sport sans sortir de la chaleur de votre cocon. Vous pouvez gagner un programme d'entrainement fitness personnalisé sur Fysiki, d'une durée de 5 semaines.
Pour cela, vous avez jusqu'au 11 Novembre minuit pour répondre à la question : 

Pourquoi vous voulez absolument gagner ce programme?

La réponse la plus originale remportera l'entrainement personnalisé! 

EDIT: 

Après consultation du jury (Ma Bestah et moi même), nous avons unanimement décidé que la grande gagnante serait ....
*Roulement de tambour*

DARKGALLY !!!

Bravo à toi!!! Je t'envoie un petit mail dans la journée!


(Merci à Fysiki et à Pauline de m'avoir fait découvrir ce site et de vous offrir un abonnement)
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Ca a l'air chouette dis-moi !

    Pourquoi je veux gagner ? Parce que j'ai beaucoup de mal à faire le deuil de ma poche digestive et que la meilleure façon de tourner la page est de le faire avec un corps tout neuf (ce qui me permettra enfin de conquérir le monde)

    RépondreSupprimer
  2. Je t'avoue que je suis assez dubitative, parce que ma méthode Lafay est basée sur le même principe : un test de base pour connaître tes limites, des temps de repos et un nombre de répétitions à chaque série clairement définis, un accompagnement pendant et après l'entraînement grâce à la présence permanente de l'auteur sur Facebook et un forum. Le tout pour la modique somme de 21.90€, le prix du livre :)
    Mais ça m'intéresse d'avoir la possibilité de tester ce site, ne serait-ce que pour connaître les exercices qu'ils proposent, et comparer avec Lafay. Si c'est une capture d'écran de ta séance à toi que tu as mis ici (la deuxième photo, pas la première), alors je suis un peu perplexe, car cela me semble très (trop) intense pour une débutante ! La première capture par contre me semble plus logique.
    Bref, je tente ma chance pour tester ça ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Ah mince, j'ai oublié de dire pourquoi je voulais gagner xD
    Eh bien parce que je suis peut-être la mieux placée pour tester ça de manière avisée :D (des fleurs, des fleurs)

    RépondreSupprimer
  4. Je veux absolument gagner ce programme parce que seule je n'arrive pas à me tenir à mes 5 mn d'abdos par jours et que je fais toujours les mêmes mouvement ! J'habite dans la pampa donc autant te dire qu'à part des moissoneuses batteuses et des agences immobilieres ( qui pullullent) y'a pas grand chose et surtout pas de salle de gym !

    Surtout si je gagne, tu aurais mon éternelle reconnaissance pour m'avoir remis le pied à l'étrier afin de me débarasser de mes bourrelets :-)

    RépondreSupprimer
  5. Je laisse ma place, car moi rien ne vaut une séance de piscine! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Galinetteuh,
    Je vais te raconter ma life:
    J'ai arrêter de fumer il y a exactement 19 jours, soit 456 heures, soit 27360 minutes (oulala c'est juste énorme, je devrais tout le temps le dire en minutes ça le fait plus je trouve...).
    Cela fait donc tout ce temps que je mange, grignote, me gave comme une oie toutes les heures (si si j'ai calculé aussi...)et j'ai l'impression que je gonlfe à vue d'oeil...J'habite dans un patelin de 2000 bras soit 1000 Habs et il n'ont pas encore prévu la construction de la salle de sport de mes rêves...les nazes!
    Alors, oui, je suis candidate pour le concours de "bouges ton cul dans ton salon", j'ai du temps, de la place et pas de mamie en dessous de chez moi!!!
    Ah oui, je n'ai pas de problème avec les chiffres, enfin, je devrais peut-être consulter moi...
    Mouakkkkk

    RépondreSupprimer
  7. J'ai gagné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci !!!!!!!!

    RépondreSupprimer