Pages

15 octobre 2012

La Photo du Mois

Je ne blogge pas beaucoup ces derniers temps! Et c'est pas faute d'être en manque de sujets, ya encore 4-5 idées qui me trottent dans la tête! Je prend juste pas le temps de les écrire!!

Par contre, je reste fidèle à la Photo du Mois!!
Le thème ce mois ci est "Bienvenue chez moi".

J'avais une idée bien précise en tête, et puis je n'ai pas pris le temps de la réaliser.
Par chance, Lille a inauguré il y a quelques jours une nouvelle saison de Lille 3000, intitulé Fantastic.

Ma photo :


Voici donc la vue que l'on peut avoir en sortant de la gare. Des Arches illuminées qui habillent la rue.
(Veuillez excuser la qualité de la photo, je n'avais que mon téléphone sous la main à ce moment là!)

Pour le plaisir, je vous ajoute une photo prise de l'autre coté de la rue


Ainsi qu'une photo de la soucoupe volante, installée au coeur même de la gare :


Si tu veux voir ce qu'il se passe chez les copains, c'est par là :

Dr CaSo, Vickie in the sky, Isabelle et Gilles, David et Mélanie, Alice Wonderland, Annick, Filamots, Mamysoren, Le Mag à lire, Berliniquais, Lo, Nora, La Fille de l'Air, Dorydee, Lisa adore, Les voyages de Lucy, Pilisi, Akaieric, Laurent Nicolas, Viviane, El Padawan, Nathalie, Pat Québec, Petite Marie, Sinuaisons, Renepaulhenry, Cessna, oui !, The Mouse, Galinette, Blogoth67, Chris et Nanou, Violette, DelphineF, M, Sephiraph, Cekoline, Gilsoub, Stephane08, Ava, Titem, Batilou, Djoul, Marmotte, Arwen, La Papote, Mgie les bons tuyaux, Narayan, Vanilla, Carnets d'images, Happy Us, Anne, Escapade en Tunisie, Les zinzins, Lyonelk, J'adore j'adhère, Cherrybee, Maïder, Une niçoise, Bestofava, La Parigina, Ori, François le Niçois, Christeav, Un jour une rencontre, La Messine, 100driiine, Cara, Champagne, Krn, La Flaneuse, Jean Wilmotte, A&G, Cocosophie, Coco, Flo, E, Gizeh, Kob, Xavier Mohr, Anita, Lucile et Rod, Les petits supplices !, Guillaume, The Parisienne, N, Xoliv', Kyoko, Céline in Paris, André(eric)Fernandes, Clara, Karrijini, Fanfan Raccoon, Anne Laure T, Hibiscus, Nicky, Louiki, Sophie Rififi, Nataru, Sébastien, Dreamteam, Caro, Testinaute, Dame Skarlette, Marion, LaFamilleD , LaGodiche, Alban, Alexanne, Emma, Les voyages de Seth et Lise, Laure, Frédéric, Alexinparis, Cricriyom from Paris, La Nantaise, Solveig, Tambour Major, Olivier, Lavandine, Melting Pot, Lauriane, AnneSoPhotos, Manola, Cynthia, Céliano, Agrippine, magda627, Lhise, Cathy, Skipi,Isaquarel,Leviacarmina.
Rendez-vous sur Hellocoton !

35 commentaires:

  1. Cette expo me tente bien. Mais pourquoi je suis partie vivre en Bretagne??? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé! Bon j'ai encore rien fait des expos proposées, faut que je prenne le temps de regarder ce qui pourrait être sympa à voir! :)

      Supprimer
  2. Impressionant... ça sent bon noël tout ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces illuminations arrivent à point nommé! :) Ca a un petit coté magique! :)

      Supprimer
  3. Ca coûte combien le voyage en soucoupe volante (aller-retour parce que quand même...) ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je n'ai pas pensé à regarder! ;-) J'espère que ce n'est pas trop cher! :D

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui, et il y a encore pas mal de choses à découvrir dans la ville et dans les différentes expos!! :)

      Supprimer
  5. Il ne manquerait pas juste le tapis rouge ?? lol
    Jolie photo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça aurait été parfait, en effet! :D Mais compliqué de rendre la rue piétonne par contre ^^

      Supprimer
  6. Troppppp bien la soucoupe :))
    Je découvre ton blog,
    tonton obi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai faillie ne garder qu'elle, mais j'aime trop les illuminations malgré tout! :)

      Bienvenue chez moi alors!

      Supprimer
  7. Très jolie photo, ces photos de nuit sont magnifiques.
    Bonne journée
    Annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'avais eu la présence d'esprit de prendre mon APN, les photos auraient été encore plus jolies! ;-)
      Mais merci du compliment!

      Supprimer
  8. on se croirait presque à Noël ! très joli, en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me suis fait la même réflexion!! Et pourtant non, ce ne sont même pas les décorations de noel! :D

      Supprimer
  9. oui c'est vraiment ambiance Noël, on aime beaucoup aussi, ça donne envie de visiter cette ville qu'on ne connait pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh mais faut venir!! :)
      L'automne ou l'hiver ne sont pas les meilleurs saisons pour ça, mais par contre toutes ces activités culturelles, ça peut être un vrai plus! :)

      Supprimer
  10. Super les photos, ça donne envie de prendre le train, rien que pour voir ça :). Et c'est toujours plus tentant qu'une montagne de coquilles de moules à la Braderie de Lille :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh oui, héhé! Bon mais ya pas que les moules à la Braderie non plus!! :) Il faut savoir aller chiner! :)

      Supprimer
  11. eh!! bien! c'est noël avant l'heure!!! joliment vu ta ville!!;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est vrai qu'on pourrait déjà se croire à Noël!

      Supprimer
  12. J'adore la soucoupe volante. En été, et en descendant depuis Ath en Belgique, je suis passée par Lille Flandres que je ne connaissais pas, contrairement à Lille Europe.
    J'ai vu à la télé, les futures manifestations qui donnent envie. Dommage que cela soit si loin en train.
    Une bonne idée pour la soucoupe, et les arcades j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je n'ai montré là qu'un tout petit aperçu!! ;-)
      Il faudrait trouver des amis véhiculés pour faire une visite groupée! :)

      Supprimer
  13. Un bel espace d'expression artistique, j'aprécie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a cette chance à Lille que la municipalité fait beaucoup pour la culture!! C'est déjà ça! :)

      Supprimer
  14. Très originale ta gare :) Bonne idée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas faire mieux pour souhaiter la bienvenue aux gens, non? :)

      Supprimer
  15. Joli tout ça ! J'adore la soucoupe volante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est assez original!! Et il y a pas mal d'autres choses dans toute la ville!! :)

      Supprimer
  16. Je ne connais pas du tout Lille, c'est magnifique ces illuminations !

    RépondreSupprimer