Pages

11 septembre 2012

Je fais ce que je veux, avec mes cheveux.

Enfin, j'aimerais bien!

Tu le sais peut être, amie lectrice, j'ai les cheveux long. Et j'en ai beaucoup beaucoup, en plus.
Sauf que je ne sais jamais comment les arranger.
Bah oui, si je les laisses juste comme ça, j'ai l'impression de faire petite fille. Ca fait filasse, ces cheveux de chaque coté de mon visage.

Alors bon, j'ai bien deux-trois trucs pour les attacher, que ce soit un peu plus joli : tresse, chignon-couette, demi-queue, queue de cheval, serre-tête, chignon fouillis, ....

Et en guest, mes toutes nouvelles B.O ramenée de Bulgarie par ma BFF!!!

Mais j'en ai marre de tout ça!
Surtout qu'avec mon cuir chevelu toujours abimé, et surement avec mes chignons fouillis qui abiment aussi mes cheveux, je perds pas mal de touffes de cheveux ces derniers temps.

J'ai donc besoin de ton aide, lectrice!!!

Je fais quoi, moi, avec ma tignasse?
Tu as des idées de coiffures rapides, faciles, et qui ne m'abimeraient pas les cheveux encore plus?

Je n'en peux plus, je craaaaaque!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. et si tu allais chez le coiffeur pour 'rafraichir' la coupe sans trop couper??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà recoupé un peu en juin ... Je voulais justement éviter d'y retourner tout de suite! :)

      Supprimer
  2. Un bun. Parait que c'est à la mode, c'est frais, c'est joli, et ca se fait en un tour de main. Si en plus tu le fais avec un élastique tout doux, tu n'agresses pas tes cheveux, et le soir, en le défaisant, ils auront de jolies ondulations. Et en grande fan des cheveux longs, pitié, ne coupe pas (à part les pointes fourchues, blabla)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hedacoum m'en a parlé aussi ... Bon je vais me pencher sur la question alors! :D

      Mais ne t'en fait pas il n'est pas question de couper! :) Nomme me tuerai de toute façon ^^ Et je tente tout ce que je peux en soins/shampoing pour qu'ils soient moins abîmés et fourchus! :)

      Supprimer
  3. Moi en ce moment, je me fais des chignons, mais ils vont bientôt passer à la coupe, je ne les supporte plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait que je fasse aussi ça tiens! Un "vrai" chignon, pas tout fouillis! :)

      Tu coupes pas tout court quand même hein?

      Supprimer
    2. Ca y est c'est fait! je suis passé d'une longueur aux omoplates à un carré! Je suis une habituée du genre!

      Supprimer
  4. Comme Misschocoreve le dit, pourquoi ne pas passer chez le coiffeur afin de faire une petite coupe tout en gardant tes longueurs? Histoire d'avoir quelque chose de plus frais et structuré.

    Si tu ne veux pas, il y a le bun, le headband, et quand je galère un peu, je ramène tout mes cheveux sur le côté, avec des petites pinces histoire que ça tienne, ma foi, c'est plutôt sympa!

    (comme ça: https://www.google.fr/search?q=coiffure+cheveux+sr+le+cot%C3%A9&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=en&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=ejZPUK2WEMaGhQeDiYHYDQ&biw=1252&bih=548&sei=fTZPUJW9Ns6XhQeioIDoCA)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dernière coupe date de 3 mois en gros ... ça m'embêterais de déjà recouper (et financièrement c'est hyper tendu!).
      HeadBand et serre tête, je mets un peu, mais j'ai une "grosse tête" alors ça a tendance à me serrer fort, et me faire mal au crane, donc je tiens moyen toute la journée!
      mais la queue sur le coté, je fais aussi, de temps en temps! :)
      Je vais me pencher sur le bun aujourd'hui! :D

      Supprimer
  5. J'adore ta tresse et ton chignon-bizarre de la 3ème photo ! Je ne suis vraiment pas bonne en coiffure... Quand mes cheveux étaient un peu plus longs, j'aimais bien faire une tresse sur le côté. J'étais fatiguée de mes trop longs cheveux, j'ai recoupé à hauteur des épaules avant l'été, et ça fait du bien ! Mais la plupart du temps, c'est chignon fouillis ou bien rien avec ondulations de chignon, et basta :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon Nomme il aime pas mes 2 petits chignons fouillis :( (bon et je pense que ça abime pas mal mes cheveux aussi :()
      La tresse sur le coté, je peux pas encore trop faire, mes mèches de devant sont trop courtes pour tenir, et du coup j'ai l'impression que rien ne tiens! :(

      Supprimer
  6. Sinon, je viens d'essayer ça à l'instant : http://delphine-s-blog.blogspot.ca/2012/09/en-panne-delastique-no-problem.html et c'est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai plein de copines qui faisaient ça au lycée et à la fac! Mais j'ai BEAUCOUP TROP de cheveux, alors ça ne tiens pas chez moi :( même avec 2 stylos, tout s'écroule :(

      Supprimer
  7. Ah bah oui....Désolée vraiment vraiment vraiment !!!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime ton chignon fouilli !
    Bon un conseil ? Va faire couper les pointes pour doner un coup d'éclat à tes cheveux. Un bon soin nourrissant. Et pourquoi pas une cure de vitamine B6 ?

    RépondreSupprimer