Pages

3 août 2012

Blues Time

Crédit : www.chicagobluesbar.com

En ce moment, c'est pas trop trop la joie.
Besoin de me défouler, de cracher ce qui ne va pas. Pour éviter aussi de m'en prendre, encore une fois, à Nomme, qui commence à en avoir plus que marre.

Je ne sais même pas par quoi commencer. J'ai l'impression que ma vie entière n'est que de la merde. Je me sens comme de la merde.

Ca fait un mois qu'il n'y a plus rien à faire au boulot. Vacances oblige, ya personne et puis tout les projets sont en pause. Ca fait donc un mois que je viens au boulot pour me tourner les pouces. Et ça devient franchement lassant. Heureusement que les collègues sont là, mais ça ne fait pas tout quand même.
Surtout que les rapports avec Chaton redeviennent ambigü, et que j'aime pas trop ça (Monsieur est à nouveau célibataire, et il en joue).
Et MissChacha a assez de problèmes de santé et perso comme ça. Je ne me sens pas la légitimité de me plaindre de ma situation auprès d'elle.

Mon appart est dans un état pas possible. Entre le linge qui n'est pas rangé, les lessives propres qui s'entassent, la vaisselle que je ne prend pas le temps de faire, les poils de chats qui envahissent tout l'espace, et ma baignoire qui ne s'évacue plus (très pratique pour se laver!)(et non, les produits à base de soude ne fonctionnent pas).
Et cette putain d'agence qui ne répond pas à mes demandes de travaux. Je suis persuadée que les proprios ne sont même pas au courant de mes courriers.

Il y a cette pression, que je me mets à moi même. Pour trouver un nouveau travail, pour pouvoir déménager et changer de vie/de ville. Tout dépend de moi, je sais que Nomme trouvera très facilement lui. Et tant que je n'ai pas de nouveau boulot, on ne peut pas partir.
Et je sais que même si j'en ai très très envie, de cette nouvelle vie, ça me fait quand même drôlement peur de tout quitter. Et tu vois comme elle est ridicule cette peur? Vu que rien n'est encore fait?

Ca fait des mois que je ne m'occupe plus de mois correctement. Mon millefeuille n'est plus quotidien, je ne pense plus à me faire de masque, j'ai mes démangeaisons craniènes qui n'en finissent plus, je suis régulièrement ballonnée et nauséeuse, mes envies de sucre me reprennent et je n'arrive pas à y résister comme avant, et je passe des heures et des heures devant des séries ou la télé plutôt que de faire des trucs intelligents.
Bon j'ai quand même pris rendez vous chez le médecin ce soir, pour mes gratouilles, ça devient infernal!! On verra ce qu'il dit.

Je sais que cet état est passager. Que le manque de soleil et le temps du Nord n'aident pas du tout en ce moment, mais je sais aussi qu'il faut que je trouve des solutions, pour relever la tête, pour ne plus emmerder Nomme à tout bout de champs avec mes états d'âme incessants et souvent infondés aussi.
J'ai l'impression d'être au fond du trou, tout en ayant tout pour être heureuse.
J'ai ce sourire de façade, devant les autres, que je me force à avoir, moi qui suit pourtant d'un naturel enjoué.

J'ai envie de pleurer, mais les larmes ne viennent même pas. (et Dieu sait que pourtant, je suis une sacrée chouineuse ^^)
Je n'en peux plus de cette situation, mais je ne sais pas par quel bout commencer pour m'en sortir.

Désolée pour ce billet décousu, égocentré, tout ça tout ça. Fallait que ça sorte un peu!

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Bonjour Galinette, il est dur ton billet mais ça a du te faire du bien de le sortir. C'est le premier pas pour aller mieux. Pleins de pensées d'encouragements

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour FoxyMama, et bienvenue ici.
      Oui, écrire m'a fait du bien! (Pleurer dans les bras de Nomme aussi! ;-) ).
      Merci pour ton gentil petit mot.

      Supprimer
  2. Coucou ma belle, je comprends ce que tu ressens, on a tous des baisses comme ça hein :) Pour ma part, par exemple, en ce moment je merde aussi à fond les ballons niveau alimentation et appartement :/ Je pense que des fois on manque un peu de "choses qui bougent" dans sa vie, mais essaye peut-être de trouver de chouettes activités ?
    N'hésite-pas en tout cas, faut se faire une sortie :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lundi midi sur V2? Ca te dit?

      Je pense que le ras le bol est clairement accentué par le temps de merde de cet été inexistant aussi. J'espère que je pourrais vraiment voir le soleil très bientôt! :)

      Supprimer
  3. Tu as raison d'avoir sorti tout ça, ça fait du bien!
    J'espère que tu vas vite remonter la pente, je te le souhaite fortement en tous cas.
    Plein de bisous, si tu veux parler, tu as mon mail! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai surtout besoin d'extérioriser! Le crier sur le blog, et avoir le soutien après de mon chéri, ça aide! :)
      J'essaye de prendre point par point ce qui ne va pas, pour faire bouger tout ça! (Bon évidemment, ya des choses plus faciles que d'autres!)

      Merci d'être là mamz'elle. Des bisous

      Supprimer
  4. Owww ! Je suis sûre que tu es pleine de ressources, c'est juste un petit coup de mou comme on en a tous ! Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi!
      Ca va déjà un peu mieux!! :) J'essaye de tout faire pour remonter vite la pente! :)

      Supprimer
  5. Bon courage! Le manque de soleil nuit carrement a la santé! Tu n'as pas moyen de t'echapper le temps d'un WE? bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Versper!
      Pas de vacances au soleil avant début Septembre, si j'arrive à trouver des prix pas trop élevés en dernière minute!!
      En attendant, c'est week end repos à la campagne! :)

      Supprimer
  6. Il y a des périodes comme ça, où tout semble coincer, mais il suffit parfois de pas grand chose pour que la situation s'améliore. Et je confirme, le temps du nord est juste exécrable pour le moral >_<

    Courage, et bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mam'zelle! :) Ca me fait plaisir de te voir ici!! :)
      J'espère remonter la pente le plus vite possible, ça devient invivable! ;-)
      Des bisous à toi aussi.

      Supprimer
  7. ça fait du bien d'écrire ce qui ne va pas ..et vu les commentaies ici tu es entendue ..
    c'est positif ça !
    y en a qui écrivent leurs états d'ames et tout le monde s'en fout ou presque (ce qui n'aide en rien quand on voudrait au contraire du soutien ..)
    je ne peux que te souhaiter bon courage meme si je découvre ton blog à l'instant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, pour ton passage ici et ton gentil message!

      Le beau temps est enfin arrivé dans le nord, le moral est du coup bien plus haut du coup! :) ça fait du bien!

      Supprimer
  8. Viens quelques jours à Bordeaux, le soleil et moi seront là pour t'accueillir et te remonter le moral :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable!! :) Si je ne peux pas partir en vacances avec Nomme, j'y réfléchirais!! :)

      Supprimer