Pages

15 juillet 2012

La Photo du Mois

Ce mois ci le thème a été proposé par Dorothée : 
La nature exulte, partout les petits oiseaux gazouillent, le vert recouvre les arbres et envahit villes et campagnes. Adeptes du "green living" et amis photographes, c'est l'occasion de capturer à travers vos objectifs les couleurs de notre belle planète, vos petits coins de verdure, voire de nous faire découvrir des initiatives écologiques aux quatre coins du monde. En ce mois de juillet, je vous propose donc de voir "la vie en vert"

J'ai été beaucoup plus inspirée, mais pas moins chanceuse!
En effet, l'envie que j'ai eu, je n'ai pas pu la réaliser. Manque de temps, de soleil et d'argent. 
J'aurais pu vous mettre une photo ancienne, mais je voulais une photo prise exprès, rien que pour vous. Alors j'ai envoyé ma maman, faire des photos pour moi.

Je vous montre, et je vous explique un peu plus :

Ma photo du mois : L'Ogre Végétal
  Et des photos bonus : 

Toutes ces photos viennent de Terra Botanica. C'est un parc d'attraction et de loisir, qui se situe dans le Maine et Loire, à coté d'Angers. 
Tout est dédié au végétal. Aux plantes, aux fleurs, aux arbres, du monde entier. 
En fonction de la saison, de la floraison, le spectacle diffère. Les odeurs, les couleurs, tout change. 
Pour initier enfants et parents à la nature, à la flore, ce parc est une merveille.
Si vous passez dans la région, allez y, prenez une demi journée pour visiter. C'est ludique, il y a des animations et petites attractions pour les enfants, c'est vraiment très bien fait.
(Bon, prévoyez un bon budget malgré tout, l'entrée n'est pas donnée).

Et si tu veux un peu plus de vert encore, va voir chez les copains :

100driiine, A&G, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice Wonderland, André(eric)Fernandes, Anita, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, Annick, Aparça, Arwen, Aude, Ava, Babou, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Cara, Carnets d'images, Caro, Carole In England, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dan, David et Mélanie, DNA, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, Elapstic, Emi London, Emma, Escapade en Tunisie, Fanfan Raccoon, Filamots, Flo, florianL, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Hibiscus, Isabelle, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Karrijini, Kob, Krn, Kyn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, L'Azimutée, Le Mag à lire, Le-Chroniqueur, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Lesegarten, Leviacarmina, Lhise, Lost in London, Louiki, Louisianne, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marie, Marion, M'dame Jo, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Misscarone, Mistinguett, Muni57, Narayan, Nataru, Nathalie, Nelcie, Nicky, Nomade57, Nora, Olivier, Ori, Oryann, Otaku, Où trouver à Montréal ?, Petite Marie, Pilisi, Quelbazar, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Super Lisa, Tam, Tambour Major, Terhi Schram, Testinaute, The Mouse, Titem, Typh', Un jour une rencontre, Une niçoise, Vanilla, Véro Beramelo, Violette, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv', Zaromcha



Rendez-vous sur Hellocoton !

44 commentaires:

  1. Réponses
    1. Plus qu'à faire quelques kilomètres dès que le soleil pointera son nez! :D

      Supprimer
  2. Très chouette comme parc, quelle bonne idée :) Et ton idée de photo était excellente, cet ogre est impressionant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!
      Il faut surtout remercier ma mère ^^ Sans elle, je n'aurais pas eu mes photos!! ;-)

      Supprimer
  3. l'ogre fait un peu peur, mais pour un ogre c'est normal! Le thème du parc est très original, et du coup ta photo l'est aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais tout le parc ne fait pas peur, heureusement! :D
      Merci beaucoup!

      Supprimer
  4. Celui de la photo numero 3 fait moins peur quand même!

    RépondreSupprimer
  5. Bel ogre vert!! Ce jardin est magnifique, va falloir que j'aille y faire un tour!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!
      Ca vaut le coup d'aller y faire un tour au moins une fois, c'est sur! :)

      Supprimer
  6. Sympa comme parc, je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pub a été faite vraiment sur la région en fait!! Mais si tu y passes, ça vaut le coup d'aller y faire un tour!

      Supprimer
  7. Un coup de coeur pour tes photos ! moi qui vit souvent à Saumur maintenant, je vais m'y précipiter, ce parc a l'air vraiment sympa.
    Bonne journée
    Annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Annick!!
      Ah oui, Saumur n'est vraiment pas loin! N'hésites pas!!

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Et son intérieur est tout aussi surprenant! :)

      Supprimer
  9. L'ogre est un peu pâlichon mais les deux photos suivantes sont superbes

    RépondreSupprimer
  10. Très bonne idée ! Ça à l'air vraiment sympa comme coin, c'est rare de dire ça mais j'aimerai me faire bouffer par cet ogre pour voir l'intérieur ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi!! Oui, c'est aussi impressionnant l'intérieur!! :)

      Supprimer
  11. ça a l'air superbe! merci de nous faire découvrir ce parc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien!! Je suis contente que l'article serve aussi à ça! :)

      Supprimer
  12. Super sympa ta photo, je ne connaissais pas ce parc, à bientot, Marjorie Louiki

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. Oui hein? :) Un coin qu'il faudra que tu ailles aussi visiter! :)

      Supprimer
  14. Réponses
    1. Oui, la première fois, c'est l'effet que ça fait! :)

      Supprimer
  15. Une belle découverte pour moi. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en pris! Je suis ravie que cet article permette la découverte de ce joli parc! :)

      Supprimer
  16. Super cet ogre géant, il a l'air sympa ce parc !

    RépondreSupprimer
  17. Hey mais ça a l'air top, j'ai très envie d'y aller maintenant c'est malin ! Merci pour cette jolie découverte ;) Moi qui suis sensible à la verdure ça devrait énormément me plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah contente d'avoir pu faire découvrir ça à du monde dit donc!! :)
      Plus qu'à aller y faire un tour! ;-)

      Supprimer
  18. haha j'adore! Par contre il fait un peu peur quand même hein... je te le laisse, je préfère Shrek :-)

    RépondreSupprimer
  19. Tiens, je n'étais pas passée ici en juillet... Génial, l'ogre végétal ! Ce parc a l'air superbe, qui sait, si je suis de passage dans la région un jour, j'irai peut-être y faire un tour.

    RépondreSupprimer