Pages

24 juillet 2012

DIY : Le col en laine.

Il y a quelques jours, en passant dans une boutique de laine et tissus, je suis tombée amoureuse d'une laine : la Plume, de chez Bergère de France.
Déjà, tu peux me huer de faire de l'infidélité à ma mère qui bosse pour Phildar, je te le rappelle. #Honte
Bref, aimer de la laine, ok, mais encore faut-il pouvoir en faire quelque chose.
En feuilletant quelque catalogues, je suis tombée sur un modèle qui me plaisait bien, et à priori facile à faire!

Prendre 2 aiguilles taille 8, monter 13 mailles en fil double. (Avec 2 pelotes donc)
Tricoter en Jersey endroit (Un rang à l'endroit, un rang à l'envers).
A 10 rang, faire une ouverture. (dans le catalogue, ils disaient de le faire sur 2 mailles, je l'ai fait que sur 1 et c'était très bien).
A 84 rangs, terminer le tricot.
Ajouter un bouton au dixième rang environ, à l'opposé de l'ouverture donc.

Et le tour est joué.
Sans rire, j'ai rien vu de plus simple!
Et même que du coup, avec 2 pelotes, si tu perds pas du fil comme j'ai fait moi, ya moyen d'en faire 2, des cols! Rentable donc!

Place aux photos :




C'est tout doux, c'est super agréable, et très rapide à tricoter (en 2 heures c'était fait!).

Et ce joli col, je l'ai offert à Faust'in, lors de notre rencontre il y a quelques jours. (un arrêt de 2h à Bordeaux, il fallait que j'en profite pour la voir). (Et je lui ai aussi offert une paire de petits chaussons pour son futur baby!)

Je me tâte à garder le deuxième col pour moi du coup!!
T'en penses quoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'en ai dans le même genre réalisé par ma mamie, il y a fort longtemps! :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est pas trop de saison par contre ;)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est sur! ;-) Mais ça n'est pas toujours évident en tricot "facile" de faire des choses de saison! :D

      Supprimer