Pages

7 juin 2012

Virée Provençale #5

Cinquième et dernier article sur le Sud!

Et pour finir en beauté, je vous emmène à Marseille.
Bon, je vais être franche, j'ai pas aimé plus que ça cette ville. Je n'ai peut être pas été aux bons endroits, mais je n'ai pas trouvé de charme, de petit quelque chose qui me fasse aimer. (Non, Starbucks n'est pas un argument, même s'il est effectivement magnifique)(Bah oui, je l'ai testé, faut pas déconner non plus ^^)
Bref!
Une petite visite sur le vieux port, avec des mouettes partout, attirées par les odeurs de poissons frais vendus à coté.
Un petit tour à la mer, quand même, les pieds dans l'eau, un resto et une assiette d'aïoli, une mer turquoise (sans rire, elle avait pas grand chose à envier aux caraïbes. Ok, si un peu de chaleur et des palmier, mais c'est tout). J'ai été bluffée par la transparence de l'eau.
Et puis, parce qu'aller à Marseille et ne pas la voir ça aurait été trop triste, une visite de Notre Dame de la Garde. Et là, je sais que j'ai bien fait de passer par Marseille. J'ai vraiment beaucoup aimé cette basilique. Aussi bien l'extérieur, tous ces escaliers, ces pierres blanches, que l'intérieur, tellement joliment décoré, tellement impressionnant. C'est vraiment mon coup de coeur, LE lieu à ne pas louper lors d'un voyage à Marseille.

Je vous laisse avec les photos :





Et un petit bonus photo:


Macro : Une rose après la pluie, dans le jardin des beaux parents de mon frère.
Macro : Toujours dans le jardin des beaux parents du frérot.
Une Galinette à la mer. (Photo prise par le frère!)

Tu connais toi Marseille? J'ai vraiment loupé des endroits trop jolis en plus de ceux là?

J'espère que cette virée dans le Sud t'as plu, on va arrêter un peu les articles de visites pour le moment, rassure toi!
On se retrouve très vite avec quelques articles beauté/mode, dans les jours à venir!





Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je ne connais pas Marseille et je ne suis pas très attirée par cette ville. Mais comme tu le dis, tu n'as peut être pas vu les bons endroits...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense qu'il doit y avoir de ça!
      Mais Notre Dame de la Garde, c'est vraiment très joli!

      Supprimer
  2. je ne suis allée qu'une fois à marseille et je ne me souvient que du vieux port...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas Marseille et franchement, ce n'est pas la ville française qui m'attire le plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends! :) Mais être si proche et ne pas y aller au moins une fois, ça aurait été dommage! :)

      Supprimer
  4. Pareil que les autres ! Jamais été à Marseille, et jamais été attirée par cette ville !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de bien plus jolis endroit à voir dans le Sud, de toute façon! :)

      Supprimer