Pages

15 juin 2012

La Photo du Mois

Ce mois ci, c'est Carnet d'Image qui a choisit le thème : Transparence.

Et pour la première fois depuis le début de ma participation à ce rendez vous mensuel, je sèche vraiment. Rien n'est venu naturellement comme idée. J'ai eu quelques ébauches, qui se sont soldées par des échecs, ou du dépit.

J'ai donc fait ce mois ci, une photo "par défaut" en quelque sorte. Mais une photo quand même.


Mon chat aime se cacher sous la protection du canapé (qui l'empêche de le détruire avec ses pipis ...)

Les copains ont-ils eu plus d'imagination que moi?
Pilisi, Les zinzins, Krn, Agrippine, Tambour Major, A&G, Typh', Manola, Laura, Quelbazar, Dan, Nataru, Gilsoub, Cécile, Anne Laure T, Mistinguett, Caro, Lesegarten, Emma, Lhise, Filamots, Gizeh, Olivier, Lost in London, Leviacarmina, Hélène d'avril, Jean Wilmotte, François le Niçois, David et Mélanie, Frédéric, La Papote, Cessna, oui !, Batilou, Où trouver à Montréal ?, Céliano, Kyoko, Surfanna, Mamysoren, Cricriyom from Paris, Nomade57, Flo, Terhi Schram, Testinaute, Ori, Alice Wonderland, Renepaulhenry, Sinuaisons, Xavier Mohr, Galinette, Isabelle, Louisianne, Louiki, Violette, jen et dam, Bestofava, Emily58, Aparça, Dr CaSo, Cekoline, Carnets d'images, Stéphie&lesCacahuètes, La Parigina, Le Mag à lire, magda627, Elapstic, 100driiine, Marion , Narayan, Lyonelk, La Nantaise, Minicecile, Carole In England, Ludovic_P, Nicky, Mgie les bons tuyaux, Titem, Viviane, Céline in Paris, Babou, Kyn, LaGodiche, Nathalie, Cocosophie, Cathy, Coco, Cynthia, Isabelle et Gilles, Laure, Alban, Les petits supplices !, Stephane08, Petite Marie, Lavandine, Clara, Karrijini, Nora, L'Azimutée, Agnès, Sébastien, Zaromcha, Blogoth67, Les voyages de Seth et Lise, The Parisienne, Anita, Alexinparis, Dreamteam, Maïder, Tam, M.C.O, André(eric)Fernandes, Xoliv', Le-Chroniqueur, Laurent Nicolas, M'dame Jo, La Fille de l'Air, Skipi, Lucile et Rod, Aude, Les voyages de Lucy, Nikit@, Akaieric, Dorydee, Un jour une rencontre, Melting Pot, Guillaume, Anne-Cécile, E, Arwen, Valoutyne, Véro Beramelo, DNA, The Mouse, Cara, Ovan, Champagne, Ava, Annick, Escapade en Tunisie, Vanilla, Egedan, Lauriane, J'adore j'adhère, La Flaneuse, Anne, Alexanne, Sephiraph, Hibiscus, Chris et Nanou, M.
Rendez-vous sur Hellocoton !

32 commentaires:

  1. Gniiiiii gros chaaaaat <3

    PS : tu veux qu'on se voit d'ici peu ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. ohhh il te fait des saletés sur le canapé?? :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :( Quand sa litière est trop sale, il utilise le canapé comme litière. Je suis ravie, tu t'en doutes!

      Supprimer
  3. hihi, moi j'ai commencé à mettre les fleurs sous papier transparent puis j'ai changé d'idée.

    RépondreSupprimer
  4. Pas très utile s'il passe sous la protection ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout qu'il ne se sauve pas quand je l'installe! ;-)

      Supprimer
  5. Eh ben, drôle d'idée d'aller se coucher là-dessous. Faut croire que le canapé est vraiment très confortable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sur ou sous la protection, ce canapé est son domaine! :)

      Supprimer
  6. Très amusant, ah les chats, ils adorent se mettre dans des endroits pas possible !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça n'est pas le plus improbable qu'il ait fait ^^ Mais oui, c'est toujours là où on ne l'attend pas! :)

      Supprimer
  7. Il est bien emballé celui-là!!! Idée surprenante mais bien sur le thème demandé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thème qui m'a donné du fil à retordre, mais heureusement, j'ai pu compter sur mon poilu pour m'inspirer! :)

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Tout à fait! Le canapé finira aux encombrants lors d'un futur déménagement! ;-)

      Supprimer
  9. Très drôle :) L'une des miennes adore aussi se cacher sous la couverture qui recouvre le canapé... donc parfois je m'asseois sans faire attention et ça fait "MIAOU!!!" sous mes fesses ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage ici, c'est que je le vois! ;-) Donc moins de risques! :)

      Supprimer
  10. Tu devrais te procurer directement un canapé en plastique... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais c'est quand même pas super agréables pour les humains les canapés en plastique! :D

      Supprimer
  11. comment ça se fait qu'il pisse partout ton chat???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur est un précieux, et n'aime pas les litières trop sales à son gout. Le canapé est un bon substitut, les habits qui trainent à la salle de bain aussi ... :/

      Supprimer
  12. Trop drôle ! mais s'il se cache dessous, il fait quand même pipi sur le canapé et pas sur le plastique ? il est pas cool ton matou dis donc...
    bonne soirée
    Annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, en fait, il se cache juste dessous, mais n'arrive plus à faire ses pipis la dessous!! Par contre il fait pipi sur la nappe! :)

      Supprimer
  13. Mais il est fou ton chat, il va s'asphyxier! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ne t'en fait pas, il ne reste jamais bien longtemps là dessous! :)

      Supprimer
  14. Visiblement, la protection a quelques failles! lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^ Mais ça va, il ne s'y faufile pas systématiquement ^^

      Supprimer
  15. En tout cas, tu sais déjà qu'il n'est pas claustrophobe !
    Avant de lire ton explication, j'ai cru que c'était toi qui l'avais placé là pour les besoins de ta photo du mois et je m'apprêtais déjà à alerter la S.P.A. ! (:-)
    Je ne trouve pas du tout que ta photo soit "par défaut"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que j'aurais voulu une photo plus "travaillée" mais l'inspiration n'est pas venue! :)

      J'aurais pu, mais il se débrouille très bien tout seul en fait! :)

      Supprimer