Pages

18 juin 2012

Beauté et Gourmandise !

Il y a quelques temps, MissChocoRêve organisait un grand concours sur son blog pour fêter l'anniversaire de ce dernier.
Et j'ai gagné le plus chouette des cadeaux : La MissChocoBox !!!

La photo est de MissChoco!!

Et je dois dire que j'ai été ravie de gagner toutes ces jolies choses!
Les chocolats ont été vite engloutis, la bague très vite adoptée, et le mug a pris place au boulot, pour mon thé du matin!

Je viens vous parler aujourd'hui du Parfum et de l'Exfoliant qui se trouvaient dans le colis! (C'était le deal, la personne qui gagnait devait faire un test de ces deux produits!!)


Les voilà déballés!

Pour le parfum, je vais faire vite. Amour de Cacao, de chez Comptoir Sud Pacifique. Une marque dont on entend pas mal parler sur la blogo. Et comment vous dire que j'adore!
J'essaye d'alterner quand même avec mes autres parfums, mais en ce moment je le mets quand même presque tous les jours, je ne m'en lasse pas.
L'odeur n'est pas entêtante mais malgré tout bien présente. Ca sent vraiment le chocolat, mais ça ne donne pas envie de manger toute la journée, je vous rassure!
Et au boulot, on me le fait remarquer régulièrement que je sens bon!

Passons à l'exfoliant visage. La marque, Ikove, je ne la connais pas du tout. Une totale découverte également.
Bon, le premier point à noter, c'est que la date de péremption est très proche : Aout 2012. Ca laisse à peine 3 mois pour l'utiliser, et bon, le contenant est quand même important.
Deuxième point, l'ouverture du tube est assez petite. Hors, il y a dans l'exfoliant pas mal de "morceaux" qui obstruent l'ouverture. Et du coup c'est quand même bien bien galère pour l'utiliser!
Tu appuies, appuie, rien ne sort et quand enfin tu trouves astuce, ça ne s'arrête plus de sortir!

La texture de l'exfoliant!
La crème est assez fluide, elle s'étale bien. Et avec les morceaux dedans, qui sont moins agressif que les traditionnelles petites billes que l'on trouve dans les exfoliant, c'est très agréable de se masser le visage.

Ma face pleine de crème.
La crème d'ailleurs pénètre pas mal dans la peau, comme on peut le voir.
Et tu vois bien tous les petits "trucs" qu'il y a dedans la crème pour t'exfolier la tronche.
Bon, cet exfoliant est au Chocolat. Sauf que, ça n'a pas DU TOUT l'odeur du chocolat. Alors je pense qu'en fait il doit y avoir des morceaux de cacao dedans peut être. (oui parce que évidemment j'ai jeté l'emballage sans regarder, et que j'ai pas été chercher sur le net pour avoir plus d'info).
Ca a plutôt une odeur de nature, de herbes, je saurais pas trop comment dire. Juste que c'est pas ce qu'il y a de plus gourmand comme odeur.


Ma face après. Avec en prime un magnifique bouton qui avait commencé à pointer son nez au moment du test.
Ce qu'on peut en dire : les pores sont visiblement resserrés chez moi.
Le bémol : il y a un film sur le visage après rinçage. Un peu comme quand on prend un bain avec une boule effervescente pleine de beurre de karité. Alors certains peuvent aimer, d'autres non, je pense que c'est vraiment très personnel. Au fond, ça ne m'a pas vraiment déplu, c'est simplement que j'ai été super surprise d'avoir ce film sur le visage.
Ça m'a par contre permis de ne pas mettre de crème de nuit tout de suite après (j'ai fait ça en milieu d'après midi).

Ça te donne envie des produits de beauté au chocolat?

Je remercie encore infiniment MissChocoRêve pour ce joli cadeau, et ses partenaires qui m'ont permis de découvrir ces produits.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. mais de rien !! encore bravo à toi
    et merci pour ce double test!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en pris!! :)
      Je me suis amusée à faire le test aussi, et je ne me parfume plus qu'au chocolat! :D

      Supprimer
  3. C'est vrai que ça a l'air un peu galère, cet exfoliant ! Sinon, autant j'adore le chocolat, autant les cosmétiques à l'odeur de chocolat, je ne supporte pas, je trouve ça écoeurant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'exfoliant n'a pas du tout l'odeur de chocolat! :)
      Par contre le parfum, oui, bon, là c'est affaire de gouts! :) Moi j'aime beaucoup!! :)

      Supprimer
  4. Bonjour,

    En tant qu’insatiable curieuse j'ai une petite question : quel était l'objet qui ressemble plus ou moins à un sucre emballé, posé entre l'exfoliant et la (sympathique) carte postale, sur la photo ?
    Si ce n'est pas trop indiscret, bien sûr :)

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!!
      Ta curiosité est tout à fait naturelle et pour le coup pas du tout indiscrète : il s'agit d'un café effervescent pour le bain, au chocolat! :) Que je n'ai pas encore eu le loisir de tester, mais ça ne saurait tarder! :)

      Bonne soirée!

      Supprimer
  5. J'adore les produits au chocolat :)
    En tout cas, chanceuse d'avoir gagner cette MissChocoBox :P
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh oui, je suis ravie!
      Et je peux conseiller au moins le parfum à coup sur! :)

      Supprimer
  6. Pas tentée de les manger vu le parfum? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, ça va! Par contre, mes collègues, ça leur donne envie de manger du chocolat, ça c'est sur! :D

      Supprimer