Pages

24 mai 2012

Virée Provençale #3

J'avais déjà vu Fontaine de Vaucluse en Septembre. La fontaine était vide, c'était assez impressionnant.
Mais je voulais la revoir, au moins un peu plus remplis, pour me rendre compte.
Et puis, j'avais tellement aimé cet endroit la dernière fois, que je voulais y repasser, même juste en vitesse.

Dimanche 8 Mai, donc, après que mon frère soit allé voté, nous avons pris la direction de Fontaine de Vaucluse.
Un peu de monde déjà, même en ces heures matinales (comprendre quasi 10h du matin quoi!).
Et je n'ai pas été déçue.
La fontaine débordait!!
Et voir la Sorgue (la rivière dans laquelle la fontaine déborde) couler si vite, avec ce courant, c'était déjà impressionnant.
Voir ensuite ce lac, formé par la fontaine, si calme et déborder en même temps : quel contraste!

Pour ceux qui ne savent pas, la fontaine est en fait une grande grotte souterraine, remplie d'eau de pluie provenant du plateau des Cévennes, un peu plus haut. Il faut ensuite que le "trou" visible à l'extérieur soit lui aussi rempli d'eau pour que la fontaine déborde dans la Sorgue : Soit environ 21m d'eau.
(Lors de ma première visite, il y avait moins d'1m d'eau dans le "trou" de la fontaine)

Et puis ces couleurs! Avec le soleil présent ce jour là, c'était sensationnel! Je me suis régalé!!











Photo prise par mon frère!

Photo prise par mon frère

Photo prise par mon frère

Et sur la route pour nous rentre à Roussillon (le prochain article!), nous avons croisé un magnifique champ de Coquelicot. J'ai fait stopper mon frère exprès, je ne résiste pas à vous mettre 2 jolies photos.




Je crois que je suis un petit peu amoureuse du Sud moi!
Pas toi?


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. waw
    c'est vrai qu'elle est bien remplie :p
    Je ne l'ai jamais vue comme çà non plus !

    L'été tu peux faire du kanoe sur la Sorgue, je te le conseille c'est génial : mais attention parce même en été, l'eau est extremement froide
    ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu des panneaux sur la route pour le kanoe! Mais je ne suis pas fan fan! ;-)
      Ca vaut le coup de la voir déborder je trouve!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui hein!! Bon le soleil aide aussi! :) Mais mes couleurs sont si belles!

      Supprimer
  3. Elle est bien belle, c'est un site à découvrir !

    RépondreSupprimer
  4. Ca donne envie de faire du kayak !
    Bon, et finalement, t'es sûre de vouloir partir en Anjou plutôt que dans le grand sud ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou au moins de mettre les pieds dans l'eau! ;-)

      Ah oui, je suis sûre!! J'aime le Sud, mais je ne supporterais pas les grandes chaleurs de l'été! :) Septembre ou Avil-Mai, c'est le maximum !! :)

      Supprimer
  5. Hiiii, c'est joli, ça me donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça fait pas trop de route pour ta copine, faudra que tu lui dises de t'emmener là bas! :)

      Supprimer
  6. Dame Nature est Belle ;o) Et moi aussi je suis amoureuse du Sud ! Bises Galinette

    RépondreSupprimer
  7. Que c'est beau! J'ai très envie de découvrir cette petite merveille maintenant!

    RépondreSupprimer