Pages

21 mai 2012

Virée Provençale #2

Pour cette deuxième virée dans le Sud, je vous emmène à Pierrelatte dans la Drôme, faire un tour à la Ferme des Crocodiles.

Comme son nom l'indique, c'est un grand parc pour les crocodiles mais pas seulement. Un des plus grand centre en son genre. Et qui regroupe une bonne quinzaine d'espèces différentes : aligators, caimans, tortues et crocodiles confondus, le tout sur plus de 8 000m² de terrain.

Ils disposent aussi d'une nurserie, qui permet la reproduction des crocodiles et l'éclosion des oeufs dans de bonnes conditions.

Outre toutes ces espèces, la partie serre du parc abrite une grande quantité d'espèces florales tropicales en tout genre.
Et je pense que j'ai eu de la chance de voir toutes ces fleurs, de sentir toutes ces odeurs, au moment où j'y suis allé.

L'entrée est un peu chère (14.5€, sans tarif réduits étudiants ou autre), mais pour découvrir les crocodiles, et les plantes, j'ai trouvé ça vraiment chouette.
Et pas d'inquiétude, le parcours est toujours surélevé par rapport aux crocodiles donc même les phobiques peuvent y aller, on est assez loin d'eux pour ne pas risquer d'attaques!!





Fleur de caféier


Fleur de frangipanier

 Surtout, ne pas hésiter à aller faire une visite si vous êtes dans le coin!
C'est magnifique non?


Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Alors ca c'est cool parce que si j'ai souvent vu les pubs pour cette ferme dans le Sud, je n'y suis jamais allée... Merci pour la visite ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben je t'en pris!! :) Je suis contente de t'avoir fait découvrir ça!! :) (Et ya pas mal d'autres photos sur mon fb si tu veux ^^)

      Supprimer
  2. je garde l'idée, puisque cet été, nous allons en Ardèche ! je crois que ça n'est pas trop loin de là où on sera :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, si tu es pas loin c'est vraiment chouette! Et super bien foutu pour les enfants en plus! Je suis sur qu'ils adoreront!! :)

      Supprimer
  3. roooooo çà devait être drolement chouette !
    Je vais de ce pas voir si ce n'est pas trop loin d'Aix, qui sait : aller y faire un petit tour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois avoir une petite trotte quand même, mais franchement ça peut valoir le coup!! Vraiment!!

      Supprimer
  4. Hey ben, ça en fait des crocos dis moi ... J'aime bien celle où ils bronzent sur la plage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, yen a des tas et des tas!! Et de toutes sortes!! :)
      J'ai aussi un gros plan sur un croco, grande bouche ouverte, j'adore! :)

      Supprimer
  5. Je connais de nom, mais je n'y suis jamais allée ! Il faudrait qu'on emmène mon Loulou ;o) Bises Galinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça devrait lui plaire! C'est très bien fait pour les enfants!!

      Supprimer
  6. Réponses
    1. A défaut, on peut toujours aller au Zoo de Lille nous .... *lose*

      Supprimer
  7. Rooooooooooooooooo je connais :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas faire découvrir à tout le monde!! ;-)

      Supprimer
  8. Je ne suis pas fan de crocos mais j'aime beaucoup les fleurs et les autres animaux! ;)

    RépondreSupprimer