Pages

17 mai 2012

Virée Provençale #1

En Septembre dernier, c'est pas moins de 6 billets que je t'ai proposé sur la Provence, lors de mon premier séjours chez mon frère. (à retrouver ici, ici, ici, ici, ici et ici.)

Et pour ma deuxième découverte de la Provence, je vais à nouveau te proposer des petits rendez vous pour te faire partager mes vacances.

Aujourd'hui, on commence par Les Baux de Provence.

J'avais déjà visité ce village en Septembre, mais sans visiter le château. On a réparé ça cette fois ci.
En bravant le vent et les nuages gris.

Une vue à couper le souffle, sur les contrebas, les vignes, les champs d'oliviers.

Des démonstrations de lancers à la catapulte, des mises en scènes de combats de chevaliers (pour lesquels j'ai eu la chance, hum, de jouer la Dame pour laquelle les chevaliers se battaient) (non tu n'aura pas de photos!).

Une vue sur le village des Baux qui permet un autre regard sur la ville.

Des vestiges du châteaux, des maisons troglodytes, des tours et des escaliers vertigineux.

Il ne manquait que le soleil pour apprécier un peu plus le spectacle de cette ville médiévale.















Non mais cette vue .....

(Et au retour, il a fallu évidement que l'on s'arrête à Saint Rémy de Provence, que je fasse le plein de sucre parfumé à ma boutique fétiche)

La suite, très vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. C'est très joli, mais c'est vrai que ça manque de soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'ai pas eu de chance cette fois ci!

      Supprimer
  2. Je te recommande Fontvieille, le moulin de Daudet, les balades dans les forêts et les vestiges de l'aqueduc romain… C'est génial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa bah je vais avoir une excuse pour y retourner, je n'ai fait aucune des choses que tu me recommandes!! :)

      Supprimer
  3. C'est toujours payant pour y monter là haut ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, malheureusement. Bon, j'ai utilisé ma carte étudiante, j'ai payé un peu moins cher, mais je crois que c'était 9€ l'entrée en tarif plein quand même ... :(

      Supprimer
  4. Merci pour cette bien sympathique virée...

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ce château! Tout ce que j'aime.

    RépondreSupprimer