Pages

15 mai 2012

La photo du mois

Le thème du mois est : Escaliers

J'ai profité d'un week end prolongé dans le Sud, chez mon frère, pour aller me promener, et prendre quantité d'escaliers en photo.
J'ai finis par me décider sur celle ci :


La photo a été prise à Roussillon. Je trouvais cet escalier assez incongru, pour monter comme ça, jusqu'au sommet de la tour. Il est bien évidemment interdit au public d'y monter, "l'entrée" est fermée à clé, mais j'ai beaucoup aimé cette vue.

Si tu veux voir d'autres escaliers, c'est par là qu'il faut aller :

100driiine, A&G, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alexanne, Alexinparis, Alice Wonderland, André Éric, Anita, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, Annick, Aparça, Aude, Ava, Babou, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Cara, Carnets d'images, Caro, Carole In England, Caroline, Cathy, Cécile, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, CHIFFONS and Co, Chris et Nanou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dan, David et Mélanie, DNA, Dorydee, Dr CaSo, E, Eff'Zee'Bee, Egedan, Elapstic, Emily58, Emma, Famille Gerdel, Filamots, florianL, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Glose, Grignette, Hélène d'avril, hibiscus, Hugo, Isabelle, Isabelle et Gilles, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Karrijini, Krn, Kyn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaGodiche, Laura, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, L'Azimutée, Le Mag à lire, Le-Chroniqueur, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les zinzins, lesegarten, Leviacarmina, Lhise, Lost in London, Louiki, Louisianne, Loutron glouton, Lucile et Rod, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marion , M'dame Jo, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Minicecile, Muni57, Narayan, Nataru, Nathalie, Nicky, Nikit@, Nomade57, Nora, Olivier, Ori, Otak, Où trouver à Montréal ?, Ovan, Petite Marie, Pilisi, Quelbazar, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Surfanna, Tam, Tambour Major, Testinaute, The Mouse, The Parisienne, Titem, Typh', Un jour une rencontre, Une niçoise, Vanilla, Véro Beramelo, Vinie, Violette, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv', Zaromcha.
Rendez-vous sur Hellocoton !

46 commentaires:

  1. Houlala, rien que de regarder cet escalier, j'ai le vertige!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as eu raison, cette photo est superbe ; j'aime bien l'escalier, mais encore plus le clocher !
    Bonne soirée
    Annick

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement que ce n'est pas l'escalier principal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas fait attention s'il y avait un autre escalier pour accéder au clocher!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui, et les barrières bien rouillées! Ca met pas en confiance! :)

      Supprimer
  5. Plutôt improbable comme escalier, qui ne part de nulle part pour arriver si haut !!
    Belle photo :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si si, il mène à une porte, qui doit je pense permettre d'accéder au mécanisme de l'horloge! :) Et la deuxième partie, celle qui rejoins la route, est cachée, mais bien là! ;-)

      Supprimer
  6. Je n'y monterais pas même si cet escalier menait au ^paradis, j'ai le vertige !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et vu l'état de l'escalier, ça ne met pas en confiance! ^^

      Supprimer
  7. Brrrrr.... c'est pas moi qui essayerait d'y monter! Mais la photo est magnifique :)

    RépondreSupprimer
  8. Ah, Roussillon... J'espère qu'il n'est pas nécessaire de grimper l'escalier pour remonter l'horloge du clocher tous les quatre matins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les 4 matins je ne pense pas, mais certainement pour le changement d'heure au moins non?

      La ville est très jolie en tous les cas! :)

      Supprimer
  9. Au moins, la rampe est du bon côté comparé au mien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore commencé mon tour! Mais vu l'état de la rampe, je suis pas certaine que ce soit un avantage ^^

      Supprimer
  10. Très jolie et insolite, une cachette secrète peut-être ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais! Mais je ne suis pas certaine de m'y aventurer! :)

      Supprimer
  11. Haaa j'adore !!! Vertigineux, mais typique du sud ;o) Bisous Galinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!! Je ne serais pas très rassurée quand même! :)

      Supprimer
  12. C'est très joli ! Je suis pris entre l'envie d'aller voir ce qu'il y a derrière cette vieille porte en bois et la crainte de m'aventurer sur cet escalier. Qui l'emporterait ??? la curiosité ou la raison ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi, je reste les pieds sur terre, c'est sur ^^

      Supprimer
  13. Rudimentaire l'escalier, mais on n'a pas besoin de plus !
    Peut être l'intérieur de la maison est très différent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en fait, je pense, l'accès au mécanisme de l'horloge et de la cloche!! ;-)

      Supprimer
  14. Celui là il a l'air bien casse-gueule!

    RépondreSupprimer
  15. Whouahou un très vieux escalier :o
    Et je ne suis pas sûre que la rambarde maintienne quelque chose !

    RépondreSupprimer
  16. C'est ce que j'aime dans ce genre d'escalier. Que secret enferme cette porte que dessert l'escalier ?

    RépondreSupprimer
  17. On dirait qu'il ne vient de nulle part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai mis un peu de temps en passant devant pour comprendre comment il était constitué!

      Supprimer
  18. Un escalier très escarpin en effet... et périlleux, y'a pas intérêt à déraper !

    RépondreSupprimer
  19. toutes ces vieilles pierres! J'ai comme un moment de nostalgie...

    RépondreSupprimer
  20. Un joli escalier, plutôt incongru en effet ! J'aime beaucoup en tout cas, il a l'air ancien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il m'a fait de l'oeil aussi! Et pourtant, j'en avais trouvé d'autres!

      Supprimer
  21. Dans le top 3 des escaliers que je préfère regarder d'en bas, il m'a l'air bien instable et étroit!

    RépondreSupprimer
  22. Très joli escalier que je n'ai pas immédiatement distingué car il semble se cacherdans l'ombre du mur.
    Vraiment d'une autre époque.
    Je me demande quand il a bien pu être construit ?

    RépondreSupprimer
  23. Très jolie photo, très typique...

    RépondreSupprimer