Pages

19 avril 2012

Ma fierté à moi

Pour celles qui me suivent sur Twitter (@Laraphgirl) j'ai commencé début mars mon deuxième tricot de presque toute ma vie.
Un truc presque simple. Sur des bases de rectangles.
Un joli nid d'ange. Dans les tons violets pour moi. (j'aimais les 2 teintes de la laine).

Le modèle original, et fini. Image : phildar.fr

Et moi, ça donne ça :

Et voilà mon tricot à moi!!
Il me reste à coudre, et à trouver la fermeture éclaire, mais pas avant juin que j'aille chez Môman, et qu'elle m'aide! Parce que là, c'est au dessus de mes compétences pour le moment!!

Bon, puis surtout, il me reste à faire la fille pour aller dedans! A ce rythme là, mon futur enfant, même pas encore conçu, aura une garde robe de fou!!

Non mais, c'est la classe ou bien?

(Et désolée pour la qualité de la photo, mon appareil, au bout d'un an, a décidé de s'ouvrir quand il en avait envie, je fais donc avec les moyens du bord et l'ancien appareil pas tip top!)
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. GG !
    Et puis c'est sûrement à cause de Thibault, ça, envoie-lui la facture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai, il a du se reprendre un coup en fait, et du coup, out .... je vais devoir -encore- en racheter un ... Joie!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci!! :)
      Suffit de prendre le coup de main et ça va tout seul!! :) Je suis certaine que tu t'en sortira de tes tricots!

      Supprimer
  3. faut que tu t'attaques aux petits chaussons maintenant ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^ Mais c'est pas le genre de pièces que j'ai super envie de tricoter! J'ai vu des supers modèles de coussins par contre .... Je fond ^^

      Supprimer
  4. C'est la grande classe même! Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Pas mal ! Ton point est bien régulier en plus, bravo !
    Pour les coutures, tu sais, c'est pas bien compliqué... tu as des videos qui l'expliquent très bien si jamais tu n'as pas envie d'attendre jusqu'en juin !

    On y prend goût hein ? Tu me raconteras le prochain projet que tu trouveras ? =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! Bon, la laine fait aussi que les petites irrégularités passent plus facilement inaperçue, ça aide! :D

      C'est vrai que, autant j'ai regardé sur le net pour apprendre les augmentations, diminutions, et finissages de tricot, autant j'ai même pas pensé à regarder pour les coutures! Je suis con des fois!
      (ah par contre je crois que j'ai aussi pas l'aiguille qu'il faut par contre ... mais ça se trouve! :) )

      Et oui, ça devient vite une drogue cette histoire! J'ai hâte de commencer quelque chose d'autre!! :) Et évidemment, je parlerais ici de mes prochains projets! :) (J'ai déjà repéré des supers coussins dans le nouveau catalogue layette de Phildar) (Promis après je passe à un truc pour moi perso ^^)

      Supprimer
  6. J'ai jamais essayé de tricoter mais ça doit être pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut de la patience, et de bons bras!! Mais j'aime beaucoup ça!! :)

      Supprimer
  7. Ah ouais, la classe, surtout que je ne sais rien faire de mes 10 doigts :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avoir une maman tricoteuse, ça m'aide pas mal!! :) Mais c'est pas si compliqué que ça au final!! ya plein de bons sites sur le net avec les explications qui vont bien! :)

      Supprimer
  8. C'est pour un futur bébé à toi ? "C'est don' ben cute" comme ils diraient ici :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah ok, gmail qui met tes messages en spams, super!

      Oui, c'est pour un futur bébé à moi que j'ai même pas commencé à concevoir ^^
      Ahhhh ces expressions québécoises improbables!! :) ça me manque!! :)

      Gros becs!
      xoxo

      Supprimer