Pages

24 avril 2012

Les fêtes forraines, les magiciens

Vendredi, avec une collègue, je suis allée à un concert.
Longtemps que je n'en avais pas fait. Ca me manquait. Et j'ai bien fait.

J'ai été voir Emmanuel Da Silva.
Oh, ce n'était pas la première fois que je le voyais. Je savais d'avance que j'allais pas être déçue.

Et effectivement.

En première partie, Alan Corbel. Inconnu pour moi. Une jolie voix, de jolis morceaux, mais qui manquaient d'énergie, pour moi, pour vraiment les apprécier.
(Et un manque de lumières pour savoir à quoi il ressemblait vraiment)(un peu déroutant, je dois l'avouer)

Alan Corbel

Et puis, le bonheur.
Manu, sur scène.
Quel plaisir de l'entendre, de redécouvrir ses chansons, de sentir la musique battre, de découvrir les nouveaux arrangements, et de le voir, lui, plein d'énergie sur scène.

Da Silva




Moins d'instruments sur scènes, des sons plus électriques, mais un rendu qui me plait bien.

Ça m'a fait un bien fou. De sortir, de le revoir, de le re-découvrir, tout ça.
C'est là que je me rends compte que les concerts me manquent mine de rien.

Le petit moins : Les quarantenaires hystériques, pires que des ados, pendant et après le concert. Plus que choquée, j'ai été atterrée.


Et je te mets une petite vidéo, d'une chanson que j'aime bien, pour si tu connais pas!

Tu aimes toi, Da Silva?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je connais son nom mais impossible de mettre le nom sur un titre que je connais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'indécision, c'est celle qui l'a fait connaitre!
      Mais j'adore son écriture, et son style!! :) Ca fait du bien je trouve (même si c'est pas joyeux joyeux!)

      Supprimer
  2. Moi aussi ça me manque parfois, les concerts. Vivement le 29/09 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave!! J'ai super hâte!
      J'ai failli craquer pour des places pour Saez, mais ne sachant pas où je serais en décembre ou en Avril, j'ai préféré me retenir. J'aurais peut être du, vu que les places s'arrachent comme des petits pains :(

      Supprimer