Pages

15 avril 2012

La Photo du Mois

Nous revoilà le 15 du mois. Midi. C'est l'heure du rendez vous des bloggeurs de la Photo du Mois!

Ce mois ci, le thème proposé est : En Travaux.

Je vous mets la photo, et j'explique ensuite :


Le nouveau stade de foot en construction par chez moi.

Le thème m'a du coup parfaitement parlé ce mois ci! Les travaux ont commencé depuis 3 ans! Situé juste derrière mon bureau. En plus d'embêter la circulation, ça nous gène pour la concentration de tous les jours, évidemment.
Et encore, vous ne voyez pas tous les travaux d'aménagement de la voirie qui sont fait aussi en parallèle. Tout le campus universitaire à proximité est touché. Et je n'ai qu'une hâte, c'est que cela se termine!

Mais bon, je ne suis pas sure que les soirs de match ou de concert ou autres représentation, la situation soit à envier de ces moments de travaux!

Et chez les copains, ça donne ça :

Anne, Cécile, Emily58, François le Niçois, Clara, Nomade57, Champagne, The Parisienne, Tam, Ava, Lyonelk, Egedan, Zaromcha, Lul worth blue, Petite Marie, Les voyages de Seth et Lise, magda627, Testinaute, Ori, Sébastien, La Fille de l'Air, J'adore j'adhère, Cynthia, jen et dam, Karrijini, Chris et Nanou, Lavandine, Le Mag à lire, Spiki, Violette, Krn, Leviacarmina, Ma, Grignette, Lauriane, Marion, La Parigina, Loutron glouton, Kyoko, Renepaulhenry, Laure, 100driiine, Cocosophie, Caro, Mamysoren, Les voyages de Lucy, Emma, David et Mélanie, Cathy, Une niçoise, Anne-Cécile, Filamots, Cherrybee, Carnets d'images, DNA, Lhise, Où trouver à Montréal ?, LaGodiche, A&G, E, Cekoline, Caroline, Nora, Sephiraph, Alexinparis, Céliano, Gilsoub, Nikit@, hibiscus, Florian, Dr CaSo, L'Azimutée, Stephane08, Aparça, florianL, Dan, Anne Laure T, Xavier Mohr, Famille Gerdel, Frédéric, Cara, Julien, Nathalie, Vinie, Glose, M'dame Jo, Surfanna, Dorydee, Babou, M.C.O, Olivier, Lost in London, Tambour Major, Mgie les bons tuyaux, Annick, Mandy, Manuelle, Agnès, Blogoth67, Céline in Paris, Quelbazar, Minicecile, Manola, Alexanne, Sinuaisons, Fanny et Vincent, La Flaneuse, Isabelle et Gilles, Viviane, Eff'Zee'Bee, Louiki, Gizeh, Le-Chroniqueur, Laurent Nicolas, La Nantaise, Louisianne, Soiz, Nataru, Akaieric, Emi London, Vanilla, Thib, Carole In England, Coco, Isabelle, Les zinzins, Titem, Kyn, Bestofava, Galinette, Anaou, Muni57, Jean Wilmotte, Voyagesetc, Stéphie&lesCacahuètes, Hugo, Les petits supplices !, La Papote, Cessna, oui !, lesegarten, Batilou, Cricriyom from Paris.
Rendez-vous sur Hellocoton !

32 commentaires:

  1. 3 ans!!! Et ben, ils sont lents din ch'nord! ;)
    Avant ton explication, j'avais reconnu que c'était un stade de foot. :)
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouep .... Comme c'était un terrain vague, ya eu pas mal de pré-travaux à faire en fait .... Mais on en voit plus le bout là! ^^

      Supprimer
  2. Impressionnant ! J'aime bien cette ossature... (sans les bruits du coup ! ;) ). Bon courage pour les soirs de match ! Remarque, ça te permettra d'avoir une bonne excuse pour rentrer chez toi : "euh chef, j'ai mal au crâne, là"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime assez aussi!
      Et de toute façon l'excuse sera toute trouvé pour pas mal de collègues je pense ^^

      Supprimer
  3. je suis bien d'accord avec toi pour la derniere phrase :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouep, j’appréhende déjà .... (sauf si les travaux ont du retard, je serais peut être plus là d'ici là ^^)

      Supprimer
  4. Et bien, moi qui ai horreur du foot je ne décolérerais pas ! effectivement, je ne t'envie pas. Jolie photo quand même.
    Bon dimanche
    Annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Oui, déjà là, les travaux du stade et de la voirie, c'est une horreur! Je crains le pire :(

      Supprimer
  5. Quelle horreur ce stade... une misère pour la circulation et un gouffre pour le contribuable...

    RépondreSupprimer
  6. Ah travaux, on sait quand ça commence... :-) courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça!
      Et la suite n'est gère réjouissante non plus! ^^

      Supprimer
  7. je crois même que la période des travaux EST la période de calme!

    RépondreSupprimer
  8. 3 ans, c'est long pour des travaux, c'est sur!
    Ici, on a un tunnel dont on ne voit plus la fin non plus....
    Sinon, j'ai aussi participé.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et ça n'est pas encore fini ....
      Courage à toi alors! :)
      (Je commence mon tour des blogs dès que j'ai un moment de calme! :) )

      Supprimer
  9. Oh le staaade :) perso je suis pas embêtée j'habite pas de ce côté là ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est juste pour le boulot que je suis gênée! ;-) Heureusement!

      Supprimer
  10. L'avant plan est joli mais l'arrière plan... J'aime moins ! ^^

    RépondreSupprimer
  11. Super chantier, il y a du taf ! Bon courage ;o) Bises Galinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super je ne sais pas,impressionnant, ça oui ^^
      Merci! Bises à toi également!

      Supprimer
  12. bon j aime pas le foot ! mais le nouveau stade fera des heureux hihi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y en aura!
      J'espère juste ne pas être trop incommodée malgré tout les soirs de manifestations! :)

      Supprimer
  13. Cette construction a un beau profil. Je ne sais pas ce que cela donnera une fois fini. Bon courage pour les jours de match, clameurs d'enthousiasme et débordements des supporters.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc c'est que c'est sensé être fini d'ici 4 mois .... j'ai peur que ça reste presque comme ça ...

      Supprimer
  14. Trois ans ??? Et ce n'est pas très avancé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si si! Il sera opérationnel pour la reprise de la saison de foot, en Aout ...
      (Je sais, on dirait pas!)

      Supprimer
  15. Et bien bon courage !
    Un des hôpitaux que je dirigeais avait un stade de foot de l'autre côté du boulevard.
    Je ne te dis pas la nuisance pour nos patients les soirs de match...
    J'espère qu'au moins ton domicile, lui, est éloigné de ce stade.

    Quel contraste sur ta photo entre ces armatures métalliques, ces grues et le gazon fleuri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement ces nuisances et aussi les désagréments liés aux soirs de match qui inquiète le monde! (circulation d'enfer + voitures garées n'importe ou)
      Mon appart est à 4-5km de là, ça devrait aller à peu près, en fonction du sens du vent!

      Oui, pour la prise de vue, je voulais justement ajouter au contraste! J'aurais pu aller faire la photo au niveau de l'entrée du stade, mais ça aurait moins bien rendu je trouve!

      Supprimer
  16. J'imaginais pas du tout un stade au vu de la construction mais plutôt une sorte de verrerie ou volière :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca aurait été bien plus agréable, vraiment ^^

      Supprimer