Pages

4 avril 2012

Des piliers et de la Terre

Oui, encore une fois, le titre de ce billet est trèèèèès recherché.

Pour un concours, il y a un moment déjà (presque un an en fait), je t'ai parlé ici des Piliers de la Terre. Un livre de Ken Follett.



Et bien, les frères Scott en ont fait une adaptation téléfilmique (mais si ça se dit). Une mini série, en 8 épisodes.
Alors pendant 3 semaines, tous les dimanches, j'étais collée devant France 3 pour la regarder. Je crois qu'elle avait déjà été diffusée, mais je ne l'avais pas regardé à ce moment là.

De quoi que ça cause? D'un bâtisseur et de sa famille, de la construction d'une cathédrale, d'une guerre pour savoir qui sera Roi, de magouilles entre nobles et ecclésiastiques, et d'amour (évidemment!).
En très gros hein!

J'avais tellement adoré le livre, que je voulais voir l'adaptation. Avec cette peur, comme souvent avec des adaptations, d'être déçue. Même en 8 épisodes, comment résumer correctement un livre de 900 pages (voir plus même). Sans tomber dans la faciliter, sans oublier des choses, tout ça.

Sauf que les frères Scott, ils ont fait ça suuuuuper bien!
J'ai adoré!
Déjà, le casting, ya personne de connu (en tout cas pas par moi, hein!). Parce que ça aussi j'ai du mal avec les adaptations, de mettre des gens hyper connus.
C'est très fidèle au livre, même s'il manque quand même certains passages (si je ne me trompe pas, j'ai lu le livre ya près de 4 ans quand même). Mais rien de dramatique à mon sens.
J'ai du coup redécouvert l'histoire! Avec autant de plaisir qu'à la lecture du livre.
Et puis, bon, les acteurs n'étaient pas désagréables à l'oeil, il faut dire! Ca ne gâchait rien à l'affaire! (Hey, je reste une fille hein!)

Jack Jackson/Eddie Redmayne. La, je fond!

Tom Le Batisseur/Rufus Sewell. Beaucoup de classe aussi

Walerand Bigod/Ian McShane. La voix Française de Batman, du dessin animé!! *love*

Aliéna de Shiring/Hayley Atwell. J'aime le prénom de l'histoire, et je trouve l'actrice magnifique.


Bref, 3 dimanches de suite, je me suis RÉGALÉ devant ma télé!!! Et que même, si le DVD sort un jour, tu as le droit de me l'offrir, sans problème!!!

Et si tu veux plus d'infos (dont les différences entre le livre et la série, va voir la page wiki !!)

Tu as lu le livre? Tu as vu la série? Ca te tente ce genre d'histoire?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Pfff faudra que je pense un jour à le terminer, ton livre ! Ca fait des lustres que je n'ai pas ouvert de livre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'essaye, un peu tous les soirs! Je mets plus de temps qu'avant, mais je continue! J'ai besoin de ça moi!!

      Supprimer
  2. ben merde sui fan du bouquin, que j'ai dévoré deux fois, et J'AI LOUPE CA?

    Je suis déprimée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye de voir si ya pas moyen de les trouver en replay! Sinon en dvd peut être bientôt!!

      Mais trouve un moyen de les voir!!! Vraiment!!!

      Supprimer
  3. Mon homme a vu la série il y a quelques temps déjà et a ADORÉ! Moi, je crois que je tenterais le livre un jour!

    RépondreSupprimer
  4. Super bouquin ;-)
    Si ça t'intéresse il y a la suite, Un monde sans fin, qui se déroule 100 ans après (environ) qui est très très bon aussi.
    La série est sortie en DVD l'année dernière, tu peux même la trouver sur Amazon
    http://www.amazon.fr/Les-Piliers-terre-Ian-McShane/dp/B0047E8YQM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1333619605&sr=8-1 et je pense au Furet ou Fnac, sur commande si ils ne l'ont pas !

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends quand tu dis que ce sont les Frères Scott qui l'ont fait. J'ai des racines blondes... Tu parles de la série ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne regardant pas la série, je n'ai absolument pas fait le rapprochement!! :)
      Pour moi, les frères Scott c'est Ridley et Tony! ;-) Des réalisateurs britaniques! :) (Thelma et Louise, Gladiator, Hannibal, ...)

      Supprimer
  6. Tu sais que quand tu dis "Les Frères Scott", je peux pas m'empêcher de penser à la série ^^ Enfin, je me doute que c'est pas le cas (genre les frères scott sont aussi producteurs ouais ouais... ) mais bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perspicace ^^ Oui, les frères Scott sont réalisateurs! (cf réponse au dessus ^^)

      Supprimer