Pages

26 mars 2012

Cobaye Humain

Oui, rien que ça!!

La semaine dernière, avec ma Chouette, on a eu envie de se faire chouchouter un peu. Sans deal intéressant à ce moment là, j'ai commencé à prospecter. Et de fil en aiguille, mon choix s'est arrêté sur l'institut-parfumerie Hemera, dans le Vieux-Lille.
Hedacoum a choisit le soin complet des mains, moi le soin des ongles et la pose de vernis.

Nous voilà donc, Samedi après midi, sous un magnifique soleil, à notre rendez vous.
Et rien qu'en rentrant dans l'institut, moi, j'étais conquise!!
C'est pas très grand, mais c'est propre, bien rangé, et ça a un sacré coté chic je trouve! (ça me change des instituts à la chaîne que j'ai pu tester avant!)



On nous installe, l'une à coté de l'autre, sur des chaises hautes, très confortable. Et là on jubile parce que la table qui sert de support est en fait un aquarium! Avec plein de jolis poissons colorés dedans! Et ça a un petit coté magique je trouve! (oui j'ai 10 ans dans ma tête en vrai!)



Les esthéticiennes, toutes relativement jeunes (plus jeunes que moi, c'est sur), sont très accueillantes. On a eu droit à pas mal d'explication sur l'institut, a des conseils pour nos prochaines manucures maison, un réel soucis de notre bien être aussi, et tout ça sans nunucherie. Un vrai plus!
Et pendant tout ce temps, je bavais devant le mur des vernis! Bah oui parce que le bar à ongles ne fait que du O.P.I (donc déjà les soins sont entièrement avec des produits de la gamme) et du coup toutes les teintes de vernis sont présentes! Une torture pour choisir une couleur!!

Et finalement je me suis décidée sur : Austin Tatious Turquoise!



Sans flash
Avec flash!! Matte ses paillettes!

Pour les prix, c'est relativement correct je trouve! Surtout vu la qualité de la prestation!
35€ le soin complet des mains : Gommage, masque, modelage et beauté de l'ongle
20€ la beauté de l'ongle : limage, polissage, soin des cuticules.
5€ la pose de vernis. Pose de vernis qu'on peut donc faire seule, ce qui permet de tester les différentes couleurs de la marque, moi je trouve ça génial!

Outre les manucures et pédicures, les cabines à UV et la partie esthétique (avec des tarifs d'épilation vraiment raisonnable, globalement équivalent à certaines chaînes), l'institut propose une large gamme d'autres prestations:
- soins du visage et du corps (avec notamment des marques comme Filorga ou Olavie)
- fish pédicure
- maquillage semi permanent
- et tout ce qui est ré haussement de cils ou extensions de cils.

Alors évidemment, pour ces prestations, les tarifs sont du coup bien plus élevés (compter 200€ pour de l'eye liner semi permanent (durée 3 ans, avec 3 rectifications comprises)), mais pour avoir vu le travail du des clientes et sur les esthéticiennes, la qualité est là.

On est dans le vieux lille, la clientèle est en partie celle du quartier (donc relativement aisé) et on voyait pas mal la différence d'avec nous. Une clientèle d'habituées, pour la majorité.
Mais une patronne malgré tout très avenante avec nous, et des employées disponibles pour nos questions, à l'écoute, et pleine de bons conseils.

J'en suis donc ravie! Et je sais que j'y retournerais, pour refaire des poses de vernis et tester, pourquoi pas, d'autres prestations.

Hemera,
24 rue Basse
59800 Lille

(Les images non signées ont été trouvées avec l'ami google!)

[Et promis, bientôt, je te parle de ma vie!]


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Wah! Comme tu es belle des mains! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé!!
      Quand je le fais moi même, ça déborde tout le temps de partout le vernis! ;-)
      Et pouvoir tester des couleurs que j'achèterais pas forcément (voire jamais), ça permet de ne pas être déçue! :)

      Supprimer
  2. justement dans 5 minutes c'est pose de vernis pour moi !! mais maison....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien aussi!! ^^ Et moins cher! :p
      Moi je fais atelier manucurie demain au boulot ^^

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Hahaha je t'avais prévenu hein! :D :D
      (La couleur est chouette, mais la couvrance un poil légère à mon gout! Au moins je ne l'achèterais pas comme ça! :D )

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci! :)
      Et j'ai encore tannnnt de couleurs à tester! :)

      Supprimer
  5. Tiens, j'ai justement testé aussi la manucure chez Hemera et c'était pas mal :) Seul "reproche", prévenir la cliente de préparer son argent ou faire payer avant. J'étais naïve, je pensais qu'ils avaient une machine spéciale pour faire sécher le vernis mais en fait ils mettent juste un séche vernis et du coup si t'avais ton argent au fond de ta poche, ça peut abîmer :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, même problème! Bon j'ai eu du bol, mon portefeuille était assez accessible! :)
      Mais j'ai été contente du travail malgré tout! (Et du choix de vernis aussi! :) )

      Supprimer
  6. je travaille chez hemera , ton article es top ! merci pour nous à très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien aussi de dire quand on est content! Ca sert à ça les blogs! :)
      Contente que tu sois passée par chez moi! :)

      Supprimer