Pages

15 février 2012

La photo du mois

Comme tous les 15 du mois, midi.
Un jour, une heure, un thème, une photo! Voilà le principe.
Et pour cette 3ème participation pour moi, le thème est : "Mon rêve serait" (et ses dérive : mon rêve est, sera, été, ... tout ça).

J'ai eu l'idée très vite de la photo à faire. J'ai attendu la dernière minute pour la réaliser.

Ma photo donc :


Une petite explication :
Ne souhaitant pas utiliser une photo "ancienne", j'ai fait cette fois fait un petit montage.
Il s'agit donc d'une photo sur toile de Las Vegas, avec un voile de mariée (de déguisement, hein!)
Pour illustrer mon envie d'aller me marier dans cette ville! Pour de vrai. Parce que l'an dernier, lors de mon voyage, le mariage était compliqué à faire. Non, ça n'est pas si facile qu'on le croit en fait!!
Si tout va bien, il se réalisera, d'ici quelques années.
Un mariage "pour le fun", dans "LA" ville du mariage rapide, mais pour ne pas avoir justement ce coté trop solennel de la cérémonie!

A la découverte des rêves des autres, c'est par ici :
Emma, Titem, Kyn, Leviacarmina, Niwatori, Anne Laure T, Edegan, Mamysoren, Emi London, Le-Chroniqueur, Emilyinfrance, A&Y, Grignette, Galinette, Noon, Suzie, Ava, Viviane, La Parigina, Nous4auQuébec, Cekoline, Cindy Chou, E, Lucile et Rod, Meyilo, Une niçoise, Babou, Sébastien, Bestofava, Surfanna, A&G, Julien, La Fille de l'Air, L'atelier azimute, Emily58, La Papote, Mgie les bons tuyaux, Kia909, Tambour Major, Frédéric, Marion, Nathalie, Kyoko, The Parisienne, Cricriyom from Paris, Quelbazar, Urbaine, Aude, Batilou, Stephane08, Tam, Boopalicious, Nataru, Où trouver à Montréal ?, Nomade57, LaGodiche, La Flaneuse, Aparça, Vanilla, jen et dam, La Nantaise, Lhise, Ty, Loutron glouton, Ori, Cathy, Laure, Sinuaisons, Champagne, Pitch, Violette, M'dame Jo, Chris et Nanou, Narayan, Fanny et Vincent, Voyagesetc, Lauriane, Les voyages de Lucy, Anne-Cécile, Fabienne, Krn, Xavier Mohr, Jean Wilmotte, Anaou, Shandara, Céline in Paris, La Madame, Zaromcha, Hugo, Carole In England, Nora, Florian, Coco, Cocosophie, Louiki, Céliano, Cynthia, Alexanne, François, Le Mag à lire, Manola, Cherrybee, M, Anne, Dr CaSo, florianL, Carnets d'images, Les voyages de Seth et Lise, hibiscus, Vinie, Soiz, Caro, Renepaulhenry, Clem et Cha, Eff'Zee'Bee, Lyonelk, Ma, Thib, L'Azimutée, Claude, Dorydee, Stéphie&lesCacahuètes, Gizeh, Blogoth67, Sprout©h, magda627, 100driiine, Urbamedia, Sephiraph, Caroline, Agnès, Guillaume, Karrijini, 4 petits suisses dans un bol de riz, Mandy, Gilsoub, Madame zaza of mars, Clara, Les Maudits Expats, Isabelle, J'adore j'adhère,

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier. "

Rendez-vous sur Hellocoton !

48 commentaires:

  1. Trop chouette le rêve du mariage à Las Vegas!

    RépondreSupprimer
  2. ..une de mes collègues s'en va ainsi se marier à Vegas cette année.. je trouve cela chouette!
    j'aime ta compo : mi moderne mi romantique!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait un peu cliché quand même, mais j'aime ça!! :)
      Mercii!

      Supprimer
  3. Un beau rêve pour un super mariage !!!!! j'aime beaucoup la photo !!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est rigolo ça! Je te souhaite que ça se réalise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ici 4-5 ans, si tout va bien!! :) Avec conception de bébé en prime ^^

      Supprimer
  5. Comme dans les séries télévisées... :) Ca vaut la peine et puis c'est trop rigolo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça!! Et tellement moins pompeux que la tradition!

      Supprimer
  6. Ah oui très drôle comme rêve! Je souhaite pour vous qu'il se réalise et tu auras surement de belles photos à nous montrer après ca!
    Bonne journée
    Marjorie Louiki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a déjà un article "rapide" retraçant mon voyage, datant d'Avril dernier! ;-) Mais oui évidemment, lorsque ça se réalisera, il y aura photos!! En espérant que le blog existe encore d'ici là! :)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Peu de risque, je ne suis pas grande amatrice d'alcool à outrance!! :)
      (Mais pour avoir revu récement Very Bad Trip, je veux bien le mariage dans la meme chapelle!! :D )

      Supprimer
  8. Ca me fait penser à l'épisode Friends dans lequel Rachel et Ross se marient là-bas et je m'étais toujours dit aussi que ça pourrait être marrant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il y a tellement de chapelles différentes pour se marier qu'il y a toujours moyen de trouver quelque chose qui plait! :)

      Supprimer
  9. Trop bien comme rêve ! Et belle illustration...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! ;-)
      Je préférais ça à juste réutilier sans changement une photo existante. C'est un petit détournement quoi! :)

      Supprimer
  10. Chouette idée !
    J'aime ce genre de rêve !

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. Merci beaucoup! Et envisageable à réaliser! :)

      Supprimer
  12. Réponses
    1. Exactement!! :D
      S'il est dispo pour l'occasion! ;-)

      Supprimer
  13. haaa un mariage a las vegas ! trop cool ! j'ai été une grande fan de Friends et une scene me reviens : le mariage de Ross et Rachel a las Vegas ! j espere que ton reve se realisera !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii!
      C'est tout à fait ça, même si l'envie ne vient pas de là!! :)
      Et si tout va bien, d'ici 4-5 ans au plus tard ça devrait être réalisé!! :)

      Supprimer
  14. C'est un rpeve qui en étonnera surement plus d'un, mais pourquoi pas!! ça doit être vraiment alpitant un mariage là bas!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au final, ça n'étonnes pas plus que ça les gens à qui j'en parle ^^

      Supprimer
  15. rigolo comme rêve surtout que généralement on pense à plus solennel justement pour un mariage,
    j'espère que tu pourras le réaliser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai!
      Mais je fais parti de celles qui ne rêvent pas de robe blanche! Alors Vegas est une chouette alternative!

      Supprimer
  16. J'aime bien la photo, mais je te laisse le rêve :-D

    RépondreSupprimer
  17. Un ami et collègue s'est marié l'année dernière à LV avec le King en prime :p
    Donc pas de raison que tu ne le réalise pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Le King est plutôt une option! Tant que ça se fait à Vegas, ça me va!! :D

      Supprimer
  18. Moi aussi je rêvais de me marier à Vegas... j'ai pu y passer quelques jours en 2009 et c'était assez surréaliste comme ville!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai la chance d'avoir un amoureux qui a la même envie, donc ça pose déjà moins de problème ^^
      Oui, cette ville est vraiment unique en son genre! Et j'ai adoré ça!! :)

      Supprimer
  19. Réponses
    1. La plupart des chapelles proposent des "locations" de témoins! :D justement pour les gens qui se marient "en cachette", ou rapidement sur un coup de tête, tout ça!

      Supprimer
  20. Je suis arrivée ici par l'intermédiaire du travail de fourmi de Jean Wilmotte. J'avais bien cru que tu t'étais mariée à Las Vegas. J'ai des amis qui l'ont fait. Ils en ont un super souvenir. Vas-y! Fonce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca sera fait dans moins de 5 ans! ;-)
      J'ai failli le faire, l'an dernier, mais j'y étais en pleines vacances étudiantes, et les tarifs étaient du coup exhorbitants et il y avait énormément de demandes. Donc on a du reporter!

      Supprimer
  21. Un beau rêve !!! Faut en profiter pour faire le voyage de noces en même temps !! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, c'est prévu!! Et le bébé dans la foulée aussi, tant qu'à faire! ^^

      Supprimer
  22. Belle illustration pour ce rêve parfaitement réalisable pour tous les hétérosexuels parce que le Nevada refuse les mariages de couples de même sexe, contrairement à quelques autres états des États-Unis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Oui, je ne me complique pas la tache, je ne suis pas lesbienne! Au pire des cas, la Californie n'est pas très loin! Mais un jour -proche j'espère- tout le monde aura le droit de s'y marier!
      (Et si la France pouvait s'y mettre aussi, je trouverais ça pas mal) (mais c'est un autre débat! :) )

      Supprimer
  23. J'ai beaucoup aimé ton astucieux montage.
    Au premier coup d'oeil, je fus assez intrigué.
    Ton texte m'a éclairé.
    Un rêve fort amusant.
    J'espère pour vous que la photo ne représente pas l'hôtel que vous comptez choisir car l'enseigne "SPORTS"... (:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jean!
      L'hotel au premier plan c'est le New York! Je n'avais même pas fait attention à l'enseigne tiens ^^
      Mais Vegas n'est pas réputé pour être une ville super sportive, ça devrait aller ^^

      Supprimer