Pages

25 février 2012

Chez Gladines

Mardi, j'étais à Paris pour le boulot.
Enfin à moitié, j'ai séché l'après midi!

Et j'ai été manger avec ma coupine Heights! Qui écrit aussi pour le Blog de l'Hormone!
Bref.
J'ai été la rejoindre à la sortie de son boulot, et elle m'a emmené manger dans un petit resto qu'elle connaissait bien!

Chez Gladines, donc.

Ce restaurant, est situé du coté de la Butte aux Cailles. Je ne connaissais pas du tout, je n'étais jamais allé de ce coté de Paris avant, pour dire vrai.
Et avec le soleil qu'il faisait, c'était un vrai plaisir de se promener dans ces petites rues.
Et en plus des rues super jolies, les murs sont semés de productions d'artistes de rue, comme Jef Aérosol ou Mistik. 

Source : flu.fr
Source : http://dandylan.canalblog.com
Et bon comme je suis du genre super fan de Jef Aérosol, c'était drôlement chouette de découvrir ça!

Le restaurant est situé rue des 5 Diamants.
Il ne paye pas de mine comme ça. Façade "tagguée", intérieur sommaire. 2 salles pas très grandes.
Pour optimiser la place, on mange tous sur les mêmes tables. Donc tu te retrouves à coté de gens que tu ne connais pas. Pas le top pour un repas en amoureux! (le cas de nos voisins de table d'ailleurs!)
Mais beaucoup de jeunes, d'étranger, ça parle toutes les langues du monde et c'est assez dépaysant!

Une cuisine du sud ouest, des salades monstrueuses en taille, des plats très copieux, et des prix tout doux!
6.50 les pommes de terres recouvertes de cantal fondu. 2.40 le verre de vin blanc. Je n'ai rien mangé jusqu'au soir!
(Pour te dire, le scone de Starbuck, je l'ai acheté mais mangé en dessert le soir tellement j'avais pas faim!)

Faut aimer le fromage, le canard ou la charcuterie. C'est pas de la présentation de resto étoilé. Mais c'est pas ce qu'on lui demande non plus!
Et j'ai A-DO-Ré! Franchement!!

Source : http://toutelaculture.com
Source : lindseyfree.blogspot.com
Source : guardian.co.uk
Source : placesinparis.com

(Oui, désolée, je n'ai pas sorti mon appareil à ce moment là, j'ai du aller piocher chez google pour vous montrer!)

Donc, si vous voulez aller à Paris, et manger bon, pas cher, et de bonne qualité, allez manger Chez Gladines!


(Et bientôt, je vous parle de ma visite de Montmartre!)


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bon et pas cher, c'est sur que ça vaut le coup ^^

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce coin là de Paris mais c'est vrai que je n'y allais pas vraiment quand j'y vivait. Je me souviens d'un bon bar dans le coin : Le Merle Moqueur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah il faudra que j'y retourne! De toute façon je veux faire des photos de ce si joli quartier donc je vais être obligée d'y retourner! :)

      Supprimer
  3. J'y suis déjà allée et j'aime beaucoup, mais le soir il faut souvent faire la queue dehors pendant un bon bout de temps (souvent 1 heure, parfois plus), en attendant qu'un place se libère...
    Juste en face il y a un autre resto très sympa : Chez les Filles. Un peu la même ambiance, de splats super généreux et des prix corrects (même si j'avoue que la salade de chez Gladines servie dans le saladier en alu est à tomber ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre ^^
      La quantité des salades m'a fait peur! Je me suis abstenu ^^ Mais leurs plats sont divins!!!

      Supprimer
  4. Il a l'air sympa ce resto! En tous cas, la Butte aux Cailles est un très très bel endroit de Paris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!! Très joli petit quartier!! :) Et avec un peu de soleil, l'envie de se perdre dans les ruelles était forte ^^

      Supprimer
  5. Le fromagem, le canard et la charcuterie? Yum! Tant que c'est pas du jambon pour la charcuterie, car je confesse que j'aime moins le jambon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon jambon fumé, c'est rudement bon! ;-)
      Mais tout doit être bon en fait! :)

      Supprimer
  6. ça me tente bien comme resto !! faudrait que je le note :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^
      Y aller en semaine, le midi, et vers 13h pour être sur de l'apprécier à sa juste valeur! ;-)

      Supprimer