Pages

19 janvier 2012

Lille By Night

Début Décembre, une collègue me parle d'une offre Groupon pour prendre 2h de cours de photos de nuit. J'en parle à G., un autre collègue qui aime la photo et en fait de très jolies. Et bingo, après vérification, on achète 2 deals. Bon, en fait c'est lui qui a payé, mais bref.

Le cours avait lieu Lundi soir. Parée de mon snood, mes mitaines et mes fausses uggs, j'ai bravé le froid pour aller à ce cours.
Une dizaine de personnes, 2 groupes, un prof, son assistante.
Bon, évidement, on a eu "la chance" de tomber sur l'assistante. Qui nous parlait comme si on connaissait déjà tous les termes de la photographie. J'ai donc pas compris ni retenu grand chose.
Mais j'ai appris malgré tout à me servir du reflex de ma mère (qu'elle m'avait gentiment laissé pour l'occasion) (Et heureusement, parce que mon compact fait parti des quelques rare qui ne permettent pas de faire de jolies choses de façon manuelle!)

Et donc, voilà, un aperçu de ce que l'on a fait dans la soirée.
(Ne me demandez pas les caractéristiques des photos, je saurais pas vous dire, vu que du coup j'ai rien compris tout ça! ^^)

Phares de voitures

Phares de Voitures





Façade de la Vieille Bourse



La Voix du Nord + Grande Roue en cours de démontage




Light Painting




Light Painting




Ligth Painting


Bon, c'est sur, je suis un peu déçue de ne pas avoir été avec le prof, pour mieux comprendre et mieux expliquer aussi, mais je suis malgré tout contente d'avoir appris certaines choses, et je vais bien évidemment essayer de recommencer, quand j'aurais l'occasion!


[Les cadrages et les points de vue me plaisent moyennement, mais étant limité à la grand place, pas évident de faire du "vrai joli"]

Plus qu'à acheter un Reflex et un pied maintenant!


[Ma participation à l'Instant T de Nikit@]


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Très joli! Dommage que l'assistante ne se mette pas au niveau de ses élèves, ce n'est pas très pro! Le langage photo est un peu barbare quand on ne le connait pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!
      Oui, et encore, j'ai eu de la chance, l'ami d'une collègue a eu l'autre qui était encore moins pro que ça!!

      Supprimer
  2. ca rend super bien je trouve, comment as tu fait pour avoir les effets lumineux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Pour les phares de voitures et même le lightpainting, il suffit d'avoir un pied, et de laisser le temps d'ouverture plus "long" que la normal. 3 à 4s pour les phares, 10 à 15s pour le lighpainting! :)

      Supprimer
  3. Je les trouve super belles tes photos!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que tes photos sont déjà très belles, même si tu n'as pas tout compris vu l'incompétence partielle de la stagiaire.
    Bonne continuation dans cette voie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Plus qu'à m'entrainer et à acheter le matériel adéquat! :)

      Supprimer
  5. Ohhhh mais c'est la roue que j'avais prise en photo !!!
    Ils la démontent !!! C'est triste !!!
    C'est rigolo ce light painting !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle ne reste là que pendant les fêtes! Elle devait rester tout le mois de Janvier, mais ils ont avancé la date de démontage finalement.

      Je me suis beaucoup amusé avec le lighpainting!! C'est assez rigolo comme effets!

      Supprimer
  6. Voici une expérience qui m'aurait bien plu ! Je n'ai jamais vu ce type d'offre Groupon sur Bordeaux, c'est bien dommage !

    RépondreSupprimer