Pages

15 décembre 2011

La photo du mois.

Le mois dernier, grâce à AnneLaure, j'ai découvert la photo du mois!
Le principe : poster chaque mois, à la même date, à la même heure, une photo sur un sujet prédéfinis.
Le thème : "Bancs Publics"
Ma photo :


J'ai pris plusieurs Bancs en photo, j'ai longuement hésité avant de vous proposer celle ci.
Banc installé devant un bar à Amsterdam, en face d'un Coffee Shop, dans une petite rue passante.
Je les aime bien ces bancs à Amsterdam. Je voulais partager ça.

-------------------------------------------

Les autres participations à la photo du mois :

Le-Chroniqueur, Viviane, La Flaneuse, Frankonorsk, Manola, Hugo, Mérantaise, Nolwenn, Surfanna, Aparça , L'azimutée, Céline in Paris, La Madame, Frédéric, Cherrybee, Vanilla, Carnets d'Images, Stephane08, La Godiche, Un jour-Montreal, Thib, Dorydee, Kyn, Shandara, Urbamedia, Karrijini, M, A&G, Mamysoren, Laurabreizh, Aurélie, Dr.CaSo, Onee-Chan, Boopalicious, Une niçoise, Clem et Chat, Titem, Le Mag à lire, Laure, Lhise, Belbe, Tam, Florian, Jen et dam, hibiscus, floflo, Alice, Guillaume, Isabelle, Cekoline, Ines meralda, Marion, Le Loutron Glouton, Anne, Noon, Anne Laure T, Doréus en Alberta, The Mouse, Stéphie & les Cacahuètes, Françoise Notfar, Bestofava, Ava, Gilsoub, Muni57, Fabienne, Sébastien, Nora, Alex, La Parigina, Ori, Filamots, Les voyages de Seth et Lise, Caro, Agnès, Niwatori, Céline, Alexanne, M'dameJo, Celiano, lesegarten, Xavier Mohr, magda627, Cathy Brocard, Jean WILMOTTE, Clara, Caroline, blogoth67, Cindy Chou, Lauriane, Lucile et Rod, Galinette, Olivier, Glose, Marie, 4 petits suisses dans un bol de riz, Emma, M.C.O, Claude, Nathalie, Meyilo, La Papote, Sephiraph, Rene paul henry, Cynthia, Sprout©h, LE BOA BLEU , Carole In England, Terhi, Sinuaisons, Nomade57, Doremi, Gizeh, Edegan, E, Calamity Scrap, François, Tambour Major, El, Aude, le via carmina, Maureen, La Fille de l'Air, Babou, Où trouver à Montréal? , Champagne, Choupi, Mandy, Krn, florianL, 100driiine.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. C'est un banc pliable? Il ouvre en même temps que le coffee-shop? Marrant!

    RépondreSupprimer
  2. Il y a un cadenas, ils ont peur qu'on le vole? ^^

    RépondreSupprimer
  3. Le petit cadenas est magique ! Merci pour ce petit moment hollandais !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime l'angle vue de cette photo. Il semble allonger la ruelle et conduire le regard vers le fond et les gens...

    RépondreSupprimer
  5. Beau cliché pour cette entrée à la Photo du mois. Le cadrage donne l'impression que si l'on s'assoit sur le banc on bouche le passage.
    Il y a un cadenas et un anneau pour en mettre un autre ! C'est pour attacher les vélos ?

    RépondreSupprimer
  6. j'avais beaucoup aimé ce système de banc à Amsterdam lors de notre séjour...

    Petits, étroits sur le trottoir mais toujours occupés !

    RépondreSupprimer
  7. Un cadenas? Pour ne pas que le banc s'envole probablement!

    RépondreSupprimer
  8. Oui, à quoi sert donc le cadenas ??

    RépondreSupprimer
  9. banc pliable et le cadenas c'est pour qu'on dorme pas dessus la nuit !!??

    RépondreSupprimer
  10. @Lalydo : Merci!

    @Seth: Oui, pliable! Par contre je ne sais pas quand il est ouvert ou fermé! Là j'avoue que je n'ai pas d'infos!

    @nathalie: Non, c'est pour pouvoir le tenir fermé! ;-)

    @AnneCha: Je t'en pris! Le plaisir est partagé!

    @Jean Wilmotte : Merci! Je n'avais pas vraiment de place pour le recul de la photo! C'était pas évidement! Mais j'aime l'effet donné aussi!

    @François le niçois : Merci beaucoup! Le cadenas sert à maintenir le banc fermé en fait! :) La rue n'est pas si étroite que ça, mais j'avoue que dans celle là en particulier, quelqu'un de grand embêterai bien le monde!

    @Champagne : En Novembre beaucoup moins! La plupart étaient vide! J'aurais aimé les voir utilisés! :) Ca a pas mal de charme je trouve!

    @Aude Cédric Marion Raphaël : Pour le maintenir fermé surtout! ;-)

    @Claude : Il doit y avoir de ça! Le quartier étant très animé, ça doit arriver souvent les gens qui "s'endorment" dans la ville! :)

    RépondreSupprimer
  11. @Sév : ça sert à maintenir le banc fermé quand il est replié! :)

    RépondreSupprimer
  12. Bon, ben on a répondu à ma question à propos du cadenas :) J'avais jamais vu de bancs pliables !

    RépondreSupprimer
  13. j'hésiterai à poser mon postérieur dessus :p sinon crac !!! ^^

    RépondreSupprimer
  14. C'est vrai que cela crée une jolie perspective ! Merci pour le voyage :)

    RépondreSupprimer
  15. Ils ont peur de se faire voler leur banc? LOL

    RépondreSupprimer
  16. Un banc pliable ?! très sympa ça :)
    Merci pour cette photo !!

    RépondreSupprimer
  17. un banc en apesanteur... nice :-) welcome à la photo du mois!

    RépondreSupprimer
  18. Une petite rue qui a l'air bien sympathique.

    RépondreSupprimer
  19. J'aime bien ton banc : il me rappelle les bancs devant les boutiques à Berlin. Je les ai toujours trouvé pratiques et conviviaux !

    RépondreSupprimer
  20. Sephiraph: Je n'ai vu ça qu'à Amsterdam!

    @Leboableu: Vu la taille de la rue, je n'avais pas tellement de possibilités pour prendre cette photo ^^

    @zoursland.com : J'avoue ne pas avoir vu de gens assis dessus lors de mes passages dans la ville! :)

    @Aparça: Pas de quoi!

    @La Madame: C'est possible! Je n'ai pas passé de nuit à Amsterdam, mais elles sont peut être trop "agitées" pour que les bancs ne soient pas détruits, peut être.

    @kyn: Oui! Original! :)

    @Karrijini: Merci!

    @Sgiworld: Pleine de Coffee shop et SexShop, principalement ^^

    @Surfanna: Il faut décidément que j'aille faire un tour à Berlin moi!

    RépondreSupprimer