Pages

14 novembre 2011

Le Salon des Envies Culinaires

Ce week end se tenait à Lille le 6ème Salon des Envies Culinaires.
MissChocoRêve avait fait gagner des places. J'en ai eu 2. Alors j'ai appellé ma coupine Hedacoum! Qui avait elle même gagné 2 places aussi. (qu'elle a proposé à des amis).
C'est donc à 4 que nous sommes allés au Grand Palais, prêts à en avoir plein les narines et plein le ventre aussi (faut pas déconner!)






On a pas été déçues. C'était juste un poil petit, tout comme le salon du chocolat en Mars dernier. Mais avec pas mal de dégustations, c'était le principal!
Entre les vins, les fromages et les charcuteries -principalement- on a été gâté!!
Quelques stands de "marchants" d’ustensiles de cuisines, aussi, pas toujours indispensables à mon sens, mais après tout, il en faut pour tous les goûts.

Plus que des mots, je te montre mes photos : 

Un apéritif à base de vin, rhum et sirop. Assez spécial, pas assez sucré à mon goût.
J'ai réussi à résister, et à ne rien acheter sur ce stand.
Et pourtant, c'était vraiment tentant!
Une guimauve à la pastèque en dégustation. Une tuerie. Surtout pour l'adepte de saveur pastèque que je suis!!
Que du beau chocolat!
Des tonnes de saucissons!! Mais on en a trouvé des meilleurs, des vrais "faits maison"!
Une tuerie! La pestouillette que j'ai acheté est juste divine!! Je me régale tous les soirs!
Encore de la charcuterie!
Du miel, et de l'hydromel aussi vendu sur ce stand.

En dehors de 2 cadeaux de Noël pour ma grand mère (une bouteille de Pineau) et pour mon beau-père (chuuut quelque fois qu'il passerait par ici), j'ai été plutôt raisonnable! Un saucisson, un peu de tapenade, et une crêpe à la confiture de pruneau (le stand breton était jamais prêt, ni à 12h, ni à 14h, pour me servir la crêpe que je voulais, j'ai été chez une concurrente!)

On a goûté à pas mal de fromages, à pas mal de vins (on a d'ailleurs fini un poil pompettes quand même), à du champagne aussi (même pas très bon), on a vu les cours de cuisine proposés par L'Atelier des Chefs (mais on était jamais là au bon moment pour participer), on a vu une pizza préparée pour le concours de la plus belle pizza, en bref, on a passé un bon moment.

Et au moment de partir, de belles poignées de spéculos individuels et de miniatures de pâte à tartiner au spéculos ont fini dans mon sac!!


Pas trop faim après tout ça?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Ben si, j'ai faim! J'adore ce genre de salon, on fait de belles découvertes!

    RépondreSupprimer
  2. et dire que j'ai raté ca (je regrette plus que le film en voyant tes articles!)
    en tout cas je suis ravie que cela t'ai plu et que tu ai pu déguster (et picoler!) plein de choses!

    RépondreSupprimer
  3. @Lalydo : Oui! Je suis repartie avec des cartes de viticulteurs proches de chez ma mère! Je sens qu'ils vont avoir des clients ^^

    @Misschocorêve : Merciiiii encore!! :) Oui, on en a bien profité ^^ Un peu déçue par la taille comme pour le salon choco, mais ça reste malgré tout toujours sympa!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    En tant qu'organisateurs du salon Envies Culinaires nous tenons à vous remercier pour l'attention que vous y portez !

    Aussi, nous apprécions certaines de vos photos réalisées lors de l'événement et je souhaite savoir s'il nous est possible de les utiliser?

    Bien à vous,

    Alexandra USAÏ
    GL Events Exhibitions Norexpo
    5 Avenue de la Créativité BP 356 59666 Villeneuve d'Ascq

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Merci à vous de passer par chez moi et de porter intérêt à mon article.
    Je suis bien évidemment d'accord pour que vous utilisiez mes photos. Avec éventuellement une petite mention vers mon blog, toute fois! :)
    Cordialement,
    Galinette Dezailes.

    RépondreSupprimer
  6. Olala ce salon donne trop envie. Dommage d'avoir raté ça!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je n'y avais jamais été et effectivement, c'était bien chouette! Mais j'imagine que des salons de ce type doivent se développer un peu partout en France!

    RépondreSupprimer