Pages

21 novembre 2011

Amsterdam

L'avantage d'habiter dans le Nord, c'est qu'on est pas loin de tout : Paris, Londres, Bruxelles et Amsterdam. (Entre autre)
Et Vendredi, on est retourné Nomme, ses potos et moi, à Amsterdam.

Eux, ils voulaient y aller pour le Burger King, et le magasin de Comics. Moi, pour la ville, que j'aime vraiment beaucoup.
Non, on y va pas pour les drogues. Personne dans mon entourage proche n'en consomme, ça nous arrange, on évite comme ça de se faire gauler par la douane au retour!

Une journée avec beaucoup de brouillard sur la route, mais pas mal de beau soleil une fois arrivé sur place. Une ville que j'aime toujours autant. Je crois qu'il faudra que j'y passe plus que quelques heure une prochaine fois, tellement j'aime ça. L'architecture, les canaux, l'aménagement de la ville. Autant j'aime pas tellement les villes flamandes, autant je crois être sous le charme d'Amsterdam.

[Les photos qui suivent sont de moi, on est gentil, on demande si on veut les utiliser!]

Notre repas "frugal"
On connaissait les cadenas sur les ponts, là ce sont les vélos!
Joli coeur

Vraiment vraiment, j'aime cette ville!

(Et j'ai pensé à Kaki, en passant devant une boutique MAC. Et j'ai pleuré en voyant les prix. 21€ le petit gloss, 27€ le pinceau pour fard à paupière ... non, vraiment, ça n'est pas pour moi. Et je suis passée devant plusieurs jolies boutiques Sabon, aussi, mais je n'ai pas osé rentrer ^^)

Ça te donne pas envie d'une petite visite?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. J'avais adoré Amsterdam. J'ai très envie d'y retourner! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprend! ;-) Et je viens de voir une offre pour 2 nuits d'hotel pas cher, sur lookingo .... j'essaye de me retenir pour ne pas craquer! :D

    RépondreSupprimer
  3. Ca me donne très très envie! Mon homme connait mais je n'y ai jamais mis les pieds. Une ville et un pays que je rêve de visiter! Merci pour la balade!

    RépondreSupprimer
  4. j'adore cette ville !!! j'y retournerai bien !

    RépondreSupprimer
  5. Cela me fait grave envie.
    Ado, je vivais dans le Pas de Calais, j'allais trés souvent en Angleterre mais c'est vrai que je n'ai jamais testé de l'autre côté :)

    RépondreSupprimer
  6. @Lalydo : Pas de quoi! ;-) Il y en aura certainement une autre dans l'année 2012 ^^

    @Misschocorêve : Toi aussi? ;-) Je voudrais y aller plus longtemps pour faire une vraie visite!

    @1001 découvertes : Et du Nord, on est pas si loin! ;-)

    @Emma : Il y a quelques années encore je n'aurais jamais pensé aller visiter cette ville. Maintenant, j'ai juste envie d'y retourner encore et encore! :)
    Un futur voyage à prévoir? :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est beau tous ces canaux. Moi je rêves de Bruges ...

    RépondreSupprimer
  8. Bruges c'est joli aussi, j'avoue! :) Bien longtemps que je n'y suis pas allé ... A une heure de voiture, c'est malheureux! :)

    RépondreSupprimer