Pages

11 octobre 2011

United States of Tara

Voilà un moment déjà que j'avais entendu parler de cette série. Mais sans jamais savoir de quoi ça parlait, et ce que ça valait.
Alors ni une ni deux, je me suis lancé, il y a quelques temps.
J'ai eu du mal à rentrer dedans, alors j'ai laissé de coté. Mais c'était quand même bête de pas pousser plus loin que 3-4 épisodes, quand le thème de base de la série me passionne. 
Et là, en une dizaine de jours, j'ai tout regardé.

Alors voilà un petit résumé, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, avec le pourquoi c'est trop bien et qu'il faut regarder absolument.


Le pitch: Tara, c'est une mère de famille. 2 enfants, un mari, bien sous tous rapports. Sauf que, Tara, elle est malade. Elle a un trouble dissociatif de l'identité.
En plus d'être Tara, elle est aussi :
Alice femme au foyer des années 50,
T. ado de 16 ans,
Buck vétéran de la guerre du Vietnam
Et d'autres encore, je ne vais pas tout dévoiler!

Il n'y a que 3 saisons, de 12 épisodes chacune, et chaque épisode fait 15 minutes. Autant dire qu'il a été facile de tout regarder rapidement.
A travers les péripéties engendrées par ces changements d'identité dans la vie quotidienne, tous ces personnages sont attendrissant.
J'ai pris énormément de plaisir à découvrir la vie de cette famille.
Et je regrette énormément qu'elle n'ai pas eu de suite, parce qu'il y avait matière à continuer et approfondir encore plus l'histoire et les personnages.

Tu connais cette série? Tu aimes? Sinon, file la regarder et vite! Ça vaut vraiment le coup!
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. J'ai tenté mais je n'ai jamais réussi à accrocher... :(

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais absolument pas ! ca m'a l'air interessant l'idée de départ , c'est en francais ?

    RépondreSupprimer
  3. @Lalydo : C'est dommage!! Mais c'est vrai que le début c'est difficile.

    @crisprolls : Moi je regarde en VOSTF, j'ai du mal avec les doublages français! :) Mais ça doit être trouvable en français je pense.

    RépondreSupprimer
  4. Intéressant ! (oui c'est moi qui ai coché "intéressant" :D )
    Je met ça de côté ! Là on est en train de regarder Breaking Bad, on essaie de suivre la saison 6 de Dexter en même temps que les US, pareil pour HIMYM ! Et y a Mad Men aussi que je veux voir !

    RépondreSupprimer
  5. Je l'adore, et je suis bien triste qu'elle se soit terminée ...

    RépondreSupprimer
  6. @Hed: Oui, ya toujours des tonnes de séries à regarder! :) (j'ai profiter de l'avant reprise pour tout regarder!) Mais ça devrait te plaire!

    @Faust'in: Oui hein! C'est tellement dommage!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord avec toi, il y avait encore matière à faire! une excellente série

    RépondreSupprimer