Pages

21 octobre 2011

Un jour, je serais maman.

Je le sais. 
Je le sens.

Oh, je n'ai pas toujours dit ça! Après avoir fait du baby sitting régulier auprès de 4 monstres, il ne fallait plus me parler d'enfants. Jamais.

Mais au fond de moi, c'est plus fort. Je sens que c'est fait pour moi, la maternité.

Crédit : Google image

La cerise sur le gâteau d'une relation forte et tendre à la fois. Le plus, qui fait que la vie est encore plus jolie. Une avalanche d'amour à donner et à recevoir, de façon inconditionnelle. 

Et puis le bonheur. De savoir qu'un petit être d'amour va grandir en moi. De le sentir évoluer, de me faire évoluer moi aussi en forme bien sur, mais pas seulement. Pleurer, rire, souffrir un peu aussi, mais pour un futur à qui je pourrais tout donner.
Passer de femme-enfant à femme-maman. M'épanouir, grandir, franchir une étape dans la vie, et continuer à avancer, à progresser.

C'est en partie très abstrait, d'autant que la grossesse n'est pas prévu avant quelques années encore. Mais le projet est là, et bien là. 
Je suis lucide, tout ne sera pas rose, mais j'ai encore envie de le voir de cette façon. Et de ne voir que le joli, que l'agréable.

Je sais pas mettre les mots, les bons mots, c'est juste un sentiment très fort, d'amour, d'espoir et d'envie

Ma participation au concours organisé par LMO en partenariat avec MamaNANA.
(c'est très décousu, très fouilli, mais ma pensée l'est aussi.)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oh si, tu as su mettre les bons mots aujourd'hui... tu m'as donné plein de frissons !

    RépondreSupprimer