Pages

26 octobre 2011

[Trois p'tits chats, trois p'tits chats ...]

[Oui, tu es ravi, tu vas avoir cette comptine dans la tête toute la journée!]

Dimanche, c'était la fête des chats de blogueuses. Organisé par MissChocoRêve et Tamagochan . On a jusque dimanche pour participer.

Alors aujourd'hui, un petit billet d'amour pour mes poilus.

On va commencer par le commencement.

Petite, j'ai eu un premier chat. Un amour de boule de poil. Une crème! 
Jamais de bêtises, très peu de coups de griffe, toujours câline surtout quand on en avait besoin (elle le sentait), jamais malade, à boire au robinet, à ouvrir la porte toute seule pour rentrer quand elle était dehors. Et pourtant, on lui en a fait voir des vertes et des pas mures avec mon frère.
Elle a eu une très belle vie chez nous. 18 ans de bons et loyaux services. Et il a fallu se résigner à prendre rendez vous chez le vétérinaire pour mettre fin à ses jours. Sénile, sourde et incontinente, elle devait passer ses nuits dans ma chambre pour ne pas miauler toute la nuit. 
Qu'est ce que je l'ai aimé!
Longtemps, j'ai rêvé d'elle, qu'elle était toujours vivante. Et d'écrire ce petit mot me fait monter les larmes. 
Ma Domino. La seule photo numérique que j'ai encore d'elle.

Au lycée, j'ai fait une petite crise à mes parents, pour avoir un deuxième chat. Mon père a craqué!
Et Mouche a rejoint notre maison. 
Un chat trouillard, qui se planque quand il y a quelqu'un qu'elle ne connait pas. Et même encore maintenant, 11 ans après, le moindre bruit inconnu lui fait peur.
Câline à ses heures, c'est quand Madame a décidé. Et ça ne dure jamais bien longtemps. Peu de bêtises, mais un canapé griffé de partout, et des puces difficiles à éradiquer. Elle a le chic pour dormir dans les endroits les plus insolites!
Très indépendante, encore plus avec l'âge, elle est un peu moins attachante, mais malgré tout attendrissante, surtout dans ses moments de folies, quand l'envie de jouer la prend et qu'elle "retombe en enfance".


Et puis, il y a deux ans, j'ai craqué. Je voulais à tout prix un deuxième chat chez moi. Un vrai chat à moi. (Domino et Mouche ont été choisies par la famille, même si Mouche est restée avec moi quand mon frère et ma mère ont déménagé).
Après plusieurs visites à la SPA et LPA, j'ai craqué sur ce petit bonhomme : 
Mon Gentlemen
J'aurais du me méfier, un chaton trouvé dans la rue, ça annoncé forcément rien de bon! Parce que qu'est ce qu'il fait comme bêtises. Embêter Mouche, déjà, qui n'est pas très réceptive. Manger tout ce qu'il trouve de comestible (à part les crevettes et les desserts à base de lait)(oui il n'est pas très normal). Jouer avec tout ce qui traine et qui peut rouler un petit peu. Mais surtout, faire pipi sur le canapé, le lit, ou tout ce qui pourrait être en tissu (habits, couvertures,...).
Mais c'est aussi une boite à ronrons, un câlineur fou, un chat potté en puissance!
J'en suis raide dingue de ce petit! C'est un mix entre un chat, un chien et un bébé. Oui, parce qu'il répond quand on l'appelle, il arrive au pas de course quand il est à l'autre bout de l'appart, il me suit partout dès que je bouge, et il rapporte les "jouets" (des petites capsules en plastiques des ouvertures de briques de jus de fruit) quand on lui lance.
Et même si il fait plein de bêtises, même si il m'énerve au plus haut point dans ces moments là, comment ne pas résister à cette petite tête?
Même qu'il regarde la télé avec attention!
Poils au vent

Bonne fête mes chats d'amouuuuuur!
(Oui je suis complètement gâteuse avec mes chats, mais je fais keskej'veux sur mon bloug!)


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Bonne fête à tes chats!!!!
    Comme toi, mon premier est resté avec nous 18 ans, quel vide quand il est parti...

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ta participation !!
    bonne fête des chats à tes miaous!
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Raaaaa les chats, que serait ma vie sans eux ...

    RépondreSupprimer
  4. @Lalydo : En ayant un deuxième chat en même temps, ça a été peut être un peu moins dur. Mais c'est toujours difficile de devoir se séparer d'un animal.

    @MissChocorêve: Merci!! :)

    @Faustine: Tout pareil! Je me vois pas sans chats!! :)

    RépondreSupprimer
  5. Ahhhh c'est vraiment mignon! ma première chatte est décédée à 22ans! mon voisin l'a retrouvée dans une poubelle de mon jardin avant l'hiver, elle s'y est endormie pour un long sommeil...
    & ton petit gentlemen est vraiment trop mignon! Les chats qui viennent de la rue (ou de la forêt pour la miennes) sont assez fous :D la mienne devient totalement schyzo quand on a une paille dans la bouche :D mais qu'est ce qu'on les aime!

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, 22 ans c'est un super âge pour un chat! Le chat chez mes grands parents a été se planquer pour mourir aussi, on ne l'a jamais retrouvé!
    C'est une sacré crapule surtout Gentlemen! Et avec ses yeux de chat potté, on lui donne le bon dieu sans confession! Mais même s'il m'éverve, j'avoue, je suis dingue de lui!! :) Une catastrophe d'etre une mémère à chat ^^

    RépondreSupprimer