Pages

6 octobre 2011

La Provence vue de mes yeux - #5

Petit tour d'horizon des endroits trop bien où il faut aller manger!

Just Cupcake.

Un petit salon de thé/snack à Avignon.
Déjà, le nom, ça fait envie. Ensuite, la déco de la vitrine, faite de chinage et d'objets en tout genre, c'était bien sympa.
Alors je me suis laissé tenté, je suis rentrée.
Et j'ai complètement craqué sur les tables, sur les vieux fauteuils en cuirs, sur les chaises customisées, tout ça.

Si ça, c'est pas de l'originalité.
Et devant le grand tableau, avec la liste des produits proposé, le choix a été cornélien.
Mais j'ai craqué pour une part de cheesecake et un smoothie.



J'ai été un poil déçu que smoothie et thés glacés soient en bouteille et pas fait maison. Mais j'ai su après que la boutique venait d'ouvrir. Peut être une idée à creuser pour eux par la suite.
Et puis, vu les magnifiques cupcakes qu'ils font, ils sont tout pardonnés.

29 rue du Vieux Sextier
Avignon.


Simple Simon.

Un tout petit restaurant/salon de thé, dont un collègue m'avait parlé. Et après, j'ai vu que Virginie était une adepte de ce lieu, je savais donc que je ne serais pas déçue.
Et effectivement, nous n'avons pas été déçus! Même mon frère et ma belle soeur, qui ne sont pourtant pas spécialement adepte de cuisine anglaise ont été conquis.
Et pour des prix tout à fait raisonnable en plus. 
Je n'en dis pas plus, les photos parlent d'elles même.

La table des desserts, qui nous a fait baver tout le repas.
Le cake apéritif
Salmon Cheesecake
Tarte Pistache-Poulet
Chicken Salad
Cup of Tea
Cup of Tea
Cheesecake
Tarte Noix de Pécan
Crumble aux fruits rouges.

Simple Simon
26 rue de la Petite Fusterie
Avignon


Amorino

Je crois que c'est le meilleur glacier au monde
Sans blague. Je n'ai jamais mangé de glace aussi bonne, de parfum aussi subtil et parfaitement respecté, naturel.
Et puis visuellement, ça a la classe quand même.
La pistache était légère, mais le chocolat 70% de cacao était une tuerie. Et je ne parle même pas de la mangue choisie par mon frère. L'impression de manger un morceau de fruit très frais. C'était incroyable! 



Voilà pour le petit tour des saveurs du Sud.
Demain, dernier billet, dans lequel je te raconte ma soirée Blogueuses du Sud Est!
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm....C'est malin, j'ai faim maintenant!!

    RépondreSupprimer
  2. Putain cette glace me donne la chair de poule de plaisir... Et je parle même pas de la tarte aux noix de pécan !!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas Just Cupcake ... Mais je vais y remédier ;o)

    RépondreSupprimer
  4. PMas besoin d'aller jusqu'à Avignon pour manger des glaces Amorino ! Hein ! On en a plein à Paris aussi !

    RépondreSupprimer
  5. @Titelaine : Ah oui mais évidemment, il ne faut pas lire ce billet aux heures de repas ^^

    @Hed: On ira en manger sur Paris! Promis!

    @Nikit@: Ils ont ouvert fin Juillet! Fonce, ça faut le coup! :)

    @MamaFunky: Je saiiiis j'ai vu ça après! Mais je ne connaissais pas avant ça! Il n'y a pas de boutique à Lille! (Oh malheur!)
    mais évidemment que lors de ma prochaine visite à Paris, j'irais me délecter d'une bonne glace,même si c'est l'hiver!

    RépondreSupprimer
  6. Jamais mangé ! Mais j'en rêve depuis que je les ai vue dans le cosmopolitan !

    RépondreSupprimer
  7. @Brunenextdoor: Il faut! C'est drôlement bon! :)

    RépondreSupprimer