Pages

4 octobre 2011

La Provence vue de mes yeux - #3

On continue la promenade en Provence.

Aujourd'hui, c'est par Saint Rémy De Provence d'abord que l'on passe.
Encore un joli petit village, très calme lors de ma visite, en tout cas pour le petit centre ville. Malgré les installations de fêtes foraines, et un bar débordant de consommateurs enivrés.
Un village qui a vu naître Nostradamus, et hébergé Van Gogh qui a peint bien des paysages environnants.
Beaucoup de charme, et de douceur.
Et une jolie boutique, Entre Sel et Terre, où j'ai bien failli dépenser tous mes sous! Des confitures, des épices, des sucres parfumés, des huiles, des alcools (j'ai failli craqué sur de l'absinthe mais j'ai réussi à me retenir! Houra!). Un plaisir des sens. Et une propriétaire absolument charmante.

Petite ruelle du centre ville.


Et puis, pour continuer, Les Baux de Provence.
Et j'avoue que je suis tombée un petit peu amoureuse.
Une vieille ville médiévale, tout en haut de la coline. 
Un petit air de Mont Saint Michel, avec ses magasins à touristes, la mer en moins.
Mais ces vieilles pierres, ce château, ces ruelles, ce paysage sur les montages, c'était à couper le souffle.
Et je crois bien que je retournerais dans le Sud presque pour ça. Et cette fois, je ferais la visite du château. (Payante, je me suis abstenue cette fois, pour privilégier d'autres découvertes).


Ça grimpe ça grimpe

Eux aussi ils vendaient de l'Absinthe
Cette vue, mais cette vue!
Magasin médiéval, fermé lors de ma visite.

Me dis pas que ça te fait pas envie, je ne pourrais pas te croire! 

Demain, si tu es sage, et que je ne suis pas trop fainéante, on ira se balader à Cassis et dans les Calanques.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai de très bons souvenirs dans les Alpilles. Par contre, évite Les Beaux de Provence en plein été, c'est juste pas possible de s'y promener tranquillement.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai habité pas loin pendant 5 ans c'était toujours un plaisir d'aller se balader dans ce coin

    RépondreSupprimer
  3. @Faust'in: Déjà là, fin Septembre, il y avait du monde et c'était pas évident! Alors évidemment, en été, ça me donne pas du tout envie! :)

    @Virginie: Tu ne pouvais que aimer, de toute façon ^^

    @Femin'elles: Pour l'avoir découvert, je comprend tout à fait! :) J'y retournerais avec plaisir!

    RépondreSupprimer